mardi 5 février 2008

Pourquoi Gizmodo ne couvrira plus les futurs CES

Déjà à moins de ne vouloir faire une information que pour les geeks ou pour ceux qui ont déjà des connaissances dans le monde informatique il faut que je vous explique qu'est ce que le CES et qui est Gizmodo.
Alors le CES pour "Consumer Electronics Show" (Salon de l'électronique grand public) est la messe annuelle des produits de haute technologie qui rempliront nos futures maisons d'ici quelques années, ce salon est l'un des plus vieux mais surtout l'un des plus couru, et des plus prestigieux.
C'est au CES que se font les futures grandes révolutions, et il n'est pas rare d'y voir des produits qui ne sont encore qu'à l'état de prototype, afin de présenter des tendances, des évolutions à venir.
Quand à Gizmodo c'est un site internet spécialisé dans les gadgets hi-tech et ayant des déclinaisons dans tous les pays ou presque proposant des actualités principalement sur le monde informatique et particulièrement sur les produits en devenir ou les gadgets les plus en vue.


On imagine assez donc que Gizmodo couvre le salon en y faisant des rencontres, en testant les produits et toute sorte de choses du même genre, oui mais cette année il semble qu'il soit passé par la tête de l'un des participants de Gizmodo comme un grain de folie qui va leur couter cher...
Une "blague" comme le présente les personnes y ayant participés, une blague qui a peut être causé du tort à diverses sociétés mais surtout à certains de leurs employés, d'après certains sites ils auraient ensuite vérifiés qu'aucun employé n'a eu de problème sérieux suite à ce qu'ils ont fait, quand bien même ce n'est pas digne du métier qu'ils pratiquent.
Nos joyeux farceurs équipés d'une télécommande appelée "TV-B-Gone" (Va t'en TV approximativement) une télécommande universelle à l'unique fonction d'allumer ou d'éteindre des téléviseurs ou des écrans du genre des écrans LCD que l'on peut voir sur tous les stands de tous les salons du monde, n'ont rien trouvés de mieux que de cliqueter par ci, cliqueter par là et d'éteindre tout au long de leurs pérégrinations des écrans à porté.
Bien sur ne s'arrêtant pas là ils ont aussi perturbés certaines sessions, durant lesquelles des produits étaient présentés aux journalistes ou au public, en éteignant là aussi les écrans employés par les présentateurs.


Si on peut trouver la blague rigolote pour des étudiants, il n'empêche que dans un salon professionnel de cette envergure on n'imagine pas que des gens sérieux dont c'est le métier puissent faire ce genre de chose.
Ce qui aurait pu se limiter à quelques écrans éteint ponctuellement sur certains stands semble avoir viré à la chasse à l'écran allumé en tout cas d'après le commentaire de l'un des participants ainsi que la vidéo qui l'accompagne, bien entendu le résultat ne s'est pas fait attendre, Gizmodo a été définitivement exclu du CES pour les prochaines éditions.
Pour bien comprendre ce qui a eu lieu il faut imaginer que dans ce salon les écrans sont essentiels autant comme produits démontrés et présentés que comme support pour présenter d'autres produits, ce serait comme si dans un salon présentant des voitures toutes les voitures se retrouvaient fermées à clé et les vitres teintées empêchant d'en voir l'intérieur...
Le problème étant que désormais le site dont la réputation était particulièrement bonne, va pâtir de cette blague et qu'il y a fort à parier que la seule conséquence ne sera pas son exclusion des futures éditions, dommage que parfois certains agissent comme des gamins irresponsables sans penser aux conséquences de leurs actes...


Concernant la "blague" en question rendez vous sur cette page du site de Gizmodo pour en avoir une vidéo ainsi que l'explication l'accompagnant dans laquelle le ou les responsables s'excusent.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: