mercredi 13 février 2008

Nickel Arcade - How I Made One Million Dollars In High School And GotAccepted To Yale


Voilà un groupe qu'il envoie.... ça faisait belle lurette que je ne m'étais pas régalé à ce point avec un groupe de musique, voilà du rock qui a la pêche, qui est jeune et qui arrive à donner une patate incroyable.
Une énergie se dégage de ces jeunes gens qui fait plaisir à voir et à entendre. Le groupe n'est pas tout récent, et se qualifie lui même comme un groupe punk, en tout cas c'est un groupe qui déménage et c'est ça qui compte le plus.


L'album est disponible en téléchargement sur certains sites payant, et même si pour le moment il est assez difficile de se le procurer il y a fort à parier qu'un tel groupe avec le potentiel qu'ils ont, sera beaucoup plus et mieux diffusé dans l'avenir.
Il y a de grandes chances que nous tenions un groupe avec lequel il va falloir compter dans le paysage punk rock à venir. Au niveau des chansons il y a du début à la fin de cet album une constance dans le fait que les morceaux sont tous nerveux, certains plus que d'autre, mais dans l'ensemble ils ont tous un dynamisme véritablement contagieux.
Je sais je radote sur l'aspect énergie de cet album, mais que diable pour une fois que nous avons des musiciens qui sont rythmés, rapides, mais surtout qui n'en font pas de trop, il ne faut pas nous en plaindre je crois.
Le son est très bon, le chanteur est on ne peut mieux, les chansons mixent tout ce qui peut faire d'elles des hits, et les paroles sont parfaitement compréhensibles et audibles ce qui n'est pas toujours le cas surtout dans les groupes qui se revendiquent du punk avec certaines fois des étrangetés.
Le groupe est composé de 4 jeunes gens donc le minimum requis pour avoir un chanteur, un guitariste, un bassiste et un batteur.
Pour vous faire une bonne idée du groupe et de son énergie une seule solution vous rendre sur la page MySpace de celui ci où vous aurez droit à quatre morceaux en lecture, "I hope there's Vodka in Heaven" qui n'est pas sur l'album dont je vous parle, et les trois autres morceaux qui eux sont sortis de cet album.
Je dirais qu'à propose de "I hope There's Vodka in Heaven" ça pourrait être une carte de visite radiophonique particulièrement intéressante, le morceau ayant la pate incontestable du groupe, tout en proposant sur 2 minutes 30 un condensé de la puissance et de l'énergie du groupe.
La page Myspace est à cette adresse.
Franchement ce groupe originaire de Portland est une tuerie, et je vous assure que vous ne regretterez pas une seconde d'avoir pris le temps de les écouter pour peu que ce genre de musique vous plaise bien entendu, c'est un renouveau, une lumière qui annonce la relève de groupes vieillissant et parfois finissant, ce qui peut amener une compétition bénéfique et faire bouger les anciens afin de nous offrir de nouveaux albums riches et originaux.
A propos vous pouvez vous rendre sur la page PureVolume du groupe qui propose 4 morceaux de cet album en écoute elle aussi, et téléchargeable en plus, sauf qu'il faut dire que le son est métallique et particulièrement désagréable à l'écoute mais ne gâchons par le plaisir de la découverte du groupe et de ses morceaux, ça se passe ici.
Enfin pour ceux qui désireraient acheter l'album il est disponible sur ce site à la fois en version CD et MP3.
Le groupe possède un site officiel à cette adresse qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: