vendredi 27 février 2009

Photos poétiques et artistiques

J'avais envie de vous faire partager une série de clichée qui n'est pas toute récente, mais qui m'enchante chaque fois que je la vois.
L'idée est toute bête finalement et d'ailleurs pourquoi ne pas tenter ensuite vous aussi de faire quelque chose dans le genre?
Un ciel un peu nuageux, des accessoires et des photos qui font illusion, comme si les objets entraient en contact avec le ciel et les nuages, comme si ils étaient responsables de ces nuages ou de leur apparence.
Je trouve ça terriblement poétique, en effet c'est tellement proche des jeux enfantins durant lesquels on s'applique à trouver dans les nuages toutes sortes de formes extraordinaires, de monstres et d'objets de toute sorte...


J'aime à penser que les photos n'ont pas été retouchées, mais dans certains des cas le lien est tellement bien fait, l'impression est tellement parfaite que j'ai peur qu'une petite retouche n'ai eu lieu post prise de vue.
En tout cas encore une fois l'idée est toute simple, mais la réalisation excellente et quand bien même ces images seraient retouchées, la poésie est telle que moi j'adhère.
Alors à vous de jouer, un petit appareil numérique, une après midi de libre, une vue dégagée sur un ciel avec quelques nuages épars et à vos propres contributions ici même pourquoi pas!


En attendant voici les photos dont je vous parlais.
D'ailleurs si quelqu'un a le nom du photographe et ou l'adresse de son site, parce que je pense qu'il peut être vraiment intéressant à découvrir.














Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: