mercredi 25 février 2009

L'église dans une mauvaise passe...

Finalement, le temps passe et la seule religion qui régresse que ce soit au niveau de l'ouverture ou de la réflexion c'est l'église catholique et principalement ceux qui sont censés incarner sur terre l'autorité si je puis dire...
On le savait déjà par avance le pape actuel est tout sauf un homme ouvert vers les autres religions, il a déjà bien du mal à accepter les ouvertures pratiquées par ses prédécesseurs il ne fallait pas en attendre grand chose.
On savait aussi qu'il n'était pas à cheval sur les principes au regard de certains prêtres, puisque pour ceux qui ne le saurait pas quand il n'était que cardinal, il s'était opposé à l'excommunication des quatre prêtres qu'il a depuis réhabilité, alors qu'ils avaient tous fait preuve d'antisémitisme. Et je ne vous parle pas de celui dont les médias parlent le plus, disons si je vais vous en parler mais plus en détail.


Bref après avoir fait revenir les célébrations en latin, renforcer l'image d'une église élitiste et traditionnelle à mille lieux de l'église réformatrice et ouverte que tentait de pousser Jean Paul II, Benoît XVI est en train d'éloigner lentement mais surement les croyants les moins extrémistes, pour ne garder que les purs et durs, ce qui est je pense une mauvaise chose.
Un pape Allemand au passé trouble aurait du faire de son "règne" un modèle du genre concernant l'Holocauste, en prenant des positions tranchées sans ambigüités mais au lieu de cela il a fait tout le contraire, donnant aux non croyants ou à ceux qui regardent tout ça de loin, une image absolument désastreuse de l'église...
Il faut dire que le pape a été élu par des conservateurs, conservateurs qu'il nomme lui même autour de lui, dans un système dont il est le point central et la seule autorité et qui n'a de compte à rendre à personne. Autant certains autres avant lui s'en sont servis pour aller vers les gens et leurs époques, autant lui aura utilisé son passage à la tête de l'église pour la faire se refermer sur elle même.


Mais la pire chose qui pouvait arriver concerne l'affaire des 4 prêtres qui ont étés réhabilités et plus particulièrement le père Williamson... Dont on aurait surement jamais parlé si il ne s'était trouvé dans cette histoire ce qui me parait déjà choquant mais passons.
Ce brave homme a nié l'existence des chambres à gaz ce qui lui a valu un très diplomatique renvoi d'Argentine où il officiait depuis plusieurs années pour un retour en Angleterre ce matin même.
Si encore l'affaire en était restée là je dirais, que même si c'est condamnable, c'est moins pire, mais non, cet homme de foi n'a rien trouvé de mieux que de réitérer ses déclarations depuis que la polémique est devenue mondiale... Et pour couronner le tout voilà qu'il prend contact en Angleterre avec tout ce que le royaume de sa majesté compte de révisionnistes et de négationnistes... Pour l'aider à ne plus heurter la population par ses déclarations... doh...
Une fois n'est pas coutume tirons notre chapeau à la BBC qui remue la merde autour de ce sinistre personnage et qui aurait trouvé bien d'autres déclarations scandaleuses de cet homme d'église, on peut espérer que ces preuves de son manque total de valeurs chrétiennes puisse le faire peut être virer de l'église (ce qui serait la moindre des choses).


Alors moi si j'étais le pape hein, direct je le vire à coup de tatane dans la soutane! Non mais faut pas déconner, la religion nous apprend le respect, la tolérance, l'amour du prochain, elle nous apprend surtout au cas où ce monsieur n'aurait pas tout lu que nous les religions chrétiennes sont issus de la religion juive...
Donc je ne vois pas vraiment comment on peut être chrétien et antisémite... D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse être chrétien et anti quoi que ce soit mais bon bref...
Donc une fois viré à coup de sainte tatane, je lui colle les gardes suisses aux fesses histoire de le conduire bien gentiment en Allemagne pays dont il est originaire et où ses déclarations sont légalement punissables afin qu'il soit jugé et condamné le cas échéant...
Mais bon je ne suis pas le pape, je ne suis pas un saint homme, je ne dirige pas l'une des plus importantes communautés religieuse du monde, je ne suis qu'un homme imparfait mais qui croit encore que l'homme ferait bien mieux de s'aimer plus qu'il n'aime l'argent, ou qu'il n'aime détester son prochain pour que notre monde cesse d'être ce qu'il est...


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: