dimanche 8 février 2009

L'art rencontre les légumes

Il est des domaines qui semblent peu compatibles, l'art et les légumes en sont deux. Et pourtant ils ont souvent été liés entre eux, voir croisés.
Ne dit on pas qu'un grand cuisinier est un artiste, et inversement les natures mortes ne sont elles pas souvent faites à partir de fruits ou de légumes.
Mais même si il peut arrive qu'une présentation soit artistique, comme lorsque certaines compétitions présentation des tailles de fruits et légumes comme des melons d'eau ou des citrouilles ont lieux.


De même certaines activité comme les Bentos dont je vous proposerais un article bientôt peuvent s'avérer être de l'art ou de cet ordre là en tout cas.
Mais ce dont je voulais vous parler aujourd'hui est différent, il s'agit de la reproduction (enfin de la tentative de reproduction) d'œuvres majeures du domaine de la peinture avec comme outils des fruits et légumes.
Il est assez incroyable d'avoir l'idée déjà de faire ce genre de chose, mais il est encore plus incroyable d'arriver à rendre visuellement l'impression d'en effet reconnaitre les dites œuvres alors que franchement on est bien loin du trait original.


Ces tableaux semblent être le fruit d'un travail artistique mais aussi informatique en effet certains plans semblent avoir été ajoutés numériquement ce qui me laisse penser que les tableaux ne sont qu'un subtil assemblage de photos diverses mises en formes pour donner l'impression de voir les œuvres originales.
Ce qui n'enlève rien à la valeur artistique de ce travail, ni à la qualité de celui ci.
Je vous présente les 19 photographies que j'ai pu glaner de cet artiste puisque je pense qu'elles sont l'œuvre d'une seule et même personne ou d'un seul et même studio peut être.
Mais le site où j'ai vu ces images étant dans une langue que je ne pratique ni ne comprends pas je serais bien en peine de vous en dire plus.


Maintenant je vous laisse apprécier et pourquoi pas tenter de retrouver les différents tableaux, comme "le radeau de la méduse", "La Joconde" ou "la liberté guidant le peuple" pour les plus connus ou presque.






















Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: