jeudi 12 février 2009

Ne laissez pas leurs jouets mourir

C'est la traduction littérale de cette campagne d'Energizer qui a plus d'un titre est originale.
On pourrait si on le souhaitait en France changer le slogan par "Ne laissez pas des piles gâcher leur plaisir", ou bien "Evitez que leurs jouets ne cessent de fonctionner".
En effet l'idée est de présenter des petits garnements ainsi qu'en encart leur jouet fétiche dont les piles ont visiblement cessées de fonctionner.
Et bien entendu comme tous les enfants il faut bien qu'ils jouent les petits biquets...


C'est là que la perversité, et l'incroyable inventivité des enfants sont utilisées pour mettre en situation des enfants dans une série de clichés qui m'a fait sourire et pourtant me dire...
"A ouais c'est bien possible qu'ils réagissent ou fassent comme ça"...
Franchement les enfants sont souvent présentés par la publicité comme des petits démons, des monstres turbulents, que seul le produit machin pourra calmer ou rendre plus docile, mais pourtant même si c'est un peu là aussi le même genre de message je trouve que les mises en situations sont originales.


Et surtout plus que tout, rien n'est montré, tout est suggéré et c'est bien ça le pire, c'est que spontanément on pense directement aux pires possibilités avec notre regard adulte, alors qu'en fait peut être on imagine des choses qui sont totalement fausses...
Je ne sais pas qui est l'agence derrière cette campagne, campagne qui n'est pas arrivée dans nos contrées à ma connaissance, je ne sais pas d'ailleurs si elle ne comporte que ces 4 clichés ou plus si vous en avez d'autres du même acabit n'hésitez pas à les partager sur le forum.
En tout cas moi j'ai bien aimé cette campagne pour Energizer, à vous de juger avec les quatre clichés qui suivent.







Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: