mardi 10 juin 2008

La malédiction de Nishram - Episode 19

Sommeil troublé


Depuis qu’il contrôlait le doyen la vie d’Aristin Sercator avait beaucoup changée.
Ce poste au conseil était déjà une nouvelle charge mais aussi une nouvelle manière de pouvoir orienter les discussions pour faire changer la communauté. Il avait aussi pu accéder aux ingrédients les plus secrets et les plus précieux et ce sans qu’aucun contrôle ne vienne lui gâcher son plaisir. Quasiment prêt pour la suite de ses plans il devait maintenant trouver comment faire accepter au conseil le vote de ce soir. Depuis qu’il avait découvert dans l’ouvrage trouvé dans les ruines d’ARK-SOL qu’il en existait d’autres et qu’il avait le mode opératoire pour réussir cette délicate opération, il n’avait plus qu’une idée en tête, réunir tous les ouvrages bien qu’il en ignorait le nombre exact.
Il ne connaissait pas non plus leurs emplacements, mais vu les sorts et les enchantements que contenait celui qu’il avait entre les mains il ne pouvait imaginer qu’une chose, que les autres soient au moins aussi puissants.
Le seul point d’ombre concernant cette histoire venait du sort qu’il voulait lancer, puisqu’il ne comprenait pas pourquoi un grimoire pouvait contenir un sort permettant de détecter d’autres grimoires faisant parti d’une série complémentaire.
Il venait de faire déposer au Doyen quelques ingrédients nécessaires dans un endroit accessible uniquement à eux deux. Lorsque le Doyen fut rentré dans ses appartements Aristin partit les récupérer de manière à pouvoir finir de préparer tout le nécessaire au rituel au cas où le conseil accepterait de l’aider à lancer le sort adéquat. La journée était belle et le soleil du printemps réchauffait les fleurs et les arbres, qui laissaient échapper les effluves de leurs mille parfums envoutants. Aristin était d’humeur joyeuse, il s’était reposé plusieurs jours pour réunir suffisamment de magie afin de finir de préparer les rituels et pour être fin prêt pour le conseil de ce soir. La seule chose qui pouvait gâcher sa bonne humeur concernait le seigneur Saularez, il allait surement encore lui être opposé comme chaque fois ou presque au conseil, mais lors des derniers votes son poids avait fondu comme neige au soleil à mesure que les autres membres se joignaient aux votes de plus en plus orientés du Doyen.
Ne voyant pas de raison de s’en faire, Aristin arriva au lieu de dépôt et récupéra les différents ingrédients déposés plus tôt dans la journée par le Doyen, puis il retourna dans sa maison se pencher sur quelques mixtures et quelques enchantements à finir.


Uliel Saularez était un mage expérimenté qui vivait dans la communauté depuis de nombreuses années, peu de gens pouvaient se vanter d’avoir connu son arrivée parmi eux, il était du genre humaniste, préférant utiliser ses pouvoirs pour aider les autres et pour améliorer leurs conditions, plutôt que pour les assujettir ou pour établir un règne de puissance et de peur. Il avait plus d’une fois du se battre pour éviter que des mages aux désirs de pouvoir dévorants n’utilisent leur communauté pour leurs noirs desseins. Mais depuis quelques temps il n’arrivait plus à comprendre les membres de la communauté, depuis que le Doyen s’était entiché de cet espèce de rustre maléfique tout semblait aller dans le mauvais sens. Malheureusement pour lui à part son intime conviction aucune preuve ne venait étayer le fait que Sercator était un mage orienté vers le mal et surtout vers ses propres intérêts, et le conseil le lui avait déjà bien fait comprendre lors de divers votes. Pourtant tout en lui sonnait l’alerte lorsque Sercator présentait des idées, des plans, des objectifs pour la communauté. Sa dernière proposition qui allait être votée ce soir concernait un rituel découvert semblait il sur un très ancien parchemin et qui parlait d’érudition. Ca ne présageait rien de bon pour Uliel, il sentait que quelque chose n’était pas clair et que Sercator ne leur disait pas toute la vérité, il était désemparé, et le Doyen qui lui refusait toute entrevue lui donnait un goût amer dans la bouche, il sentait que de graves événements allaient avoir lieu, mais il ne savait pas dire lesquels et ça l’angoissait.


Aristin venait de terminer la dernière fiole, il avait aussi préparé un faux parchemine magiquement vieilli afin de pouvoir montrer les instructions aux membres du conseil et surtout pour appuyer sa demande, il faudrait qu’il se montre prudent lorsque les prochaines grimoires seraient trouvées que personne ne fasse le rapprochement avec celui qui se trouvait dans son laboratoire secret et qui avait malencontreusement disparu de la communauté.
Il boucha les fioles, ramassa les feuillets et les différents ingrédients et objets nécessaires et parti pour la salle du conseil, un sourire épanoui sur les lèvres il sentait comme le jour où il avait pris le contrôle du Doyen que quelque chose était en train de se passer et que ce quelque chose allait changer sa vie à jamais.


La salle du conseil se trouvait dans un bâtiment relativement bas, fait en pierres blanches aux jointures invisibles, on aurait dit qu’il était taillé dans un bloc de granit d’une pièce. De forme ronde, il comportait un anneau extérieur ouvrant sur diverses pièces. Cet anneau était percé aux quatre points cardinaux de couloirs menant à la pièce centrale, une pièce circulaire surmontée d’un dôme de verre par lequel la lumière jaillissait à torrent la journée, et par lequel les lumières de la nuit rentraient dans la salle la baignant d’une lueur irréelle les soirs de pleine lune. Tout autour de la pièce, sur le mur des globes de couleurs émettaient une lumière douce et apaisante qui se régulait en fonction de la lumière qui pénétrait la pièce par le dôme. Lorsqu’Aristin arriva devant le bâtiment, le soleil était sur le point de se coucher, mais la lumière résiduelle du soleil toute de pourpre et de rouge irisée emplissait encore l’horizon. Il pénétra d’un pas rapide dans le bâtiment, il avait ménagé son entrée en faisant en sorte d’arriver parmi les derniers, ce soir il serait l’attention de ses pairs et ça n’était pas pour lui déplaire. Alors qu’il entrait dans la grande pièce circulaire, le murmure des voix et des conversations se tu presque aussitôt. Tous les regards convergeaient vers lui et vers ce qu’il tenait dans les mains. La pièce était meublée d’une immense table circulaire qu’on aurait cru faite de marbre, à l’aspect brillant et froid, en forme de fer à cheval, la partie centrale ainsi dégagée contenait une table rectangulaire plus petite servant pour la personne qui s’adressait au conseil. Le rituel voulait que le conseil commence avec chaque mage à sa place, Aristin se dirigea donc vers sa place. Certains murmures s’entendaient à nouveau à mesure qu’il se rapprochait de son siège, mais il n’arrivait pas à en déterminer le sens général ne sachant pas ce que pensaient les membres du conseil. Une fois assit, le Doyen se leva et élevant la voix par-dessus le bruit relatif des conversations il ouvrit le conseil.



- Mes chers amis si nous sommes réunis ce soir pour ce conseil exceptionnel, c’est pour écouter notre membre le plus récent qui a découvert un parchemin qui pourrait nous mener à des écrits très anciens et peut être d’une très grande utilité pour la communauté. Je vous prie de faire silence et d’écouter la requête de notre frère à tous. Aristin, vient à la table je te prie.
- Mes chers amis et frères, Doyen, comme vous le savez tous j’ai récemment mené une campagne dans un royaume lointain pour aider un peuple opprimé à remettre à leur tête un homme bienveillant et pour déchoir le seigneur qui les faisait souffrir. Lors de la visite de ses appartements suite au tragique accident dont il fut victime et qui lui prit la vie j’ai découvert un parchemin, bien caché, qui faisait mention d’ouvrages magiques très anciens ainsi que d’un rituel pour les localiser. Si vous voulez bien vous donner la peine.


Aristin posa le parchemin sur une des extrémités de l’immense table afin que les membres du conseil puissent regarder celui-ci et le faire circuler entre eux.
Laissant le temps au parchemin de parcourir la distance le séparant du Doyen il reprit la parole.



- Ainsi qu’il est écrit, ces ouvrages sont antérieurs à la plupart des livres que nous connaissons, de plus ceux qui ont eu accès au livre trouvé dans les ruines d’ARK-SOL retrouveront dans certaines tournures de phrases et certains symboles des similitudes étonnantes, c’est pourquoi j’ai sollicité ce conseil, afin de pouvoir lancer le rituel dont il est question à la fin de ce parchemin, comme vous le voyez sur cette table, tous les composants et les équipements nécessaires sont ici, les sorts sont aussi prêt sauf les plus courants que vous maitrisez tous, je les ai préparés dans des parchemins afin d’en faciliter l’exécution. Si vous pensez que ces livres peuvent avoir un intérêt pour notre communauté, alors je vous demanderais de voter pour que nous tentions de les retrouver.
- Mes frères, Aristin vient de nous exposer sa requête, prenez encore le temps de faire circuler le parchemin, pour ceux qui le désirent, rentrez dans le cercle et allez voir tout ce qui se trouve sur la table. Et lorsque la lune apparaitra dans le dôme de verre nous voterons pour ou contre cette requête.


Aristin se recula comme le voulait la tradition, il s’installa entre les deux extrémités da la table et attendit. Les mages curieux se levèrent nombreux pour venir regarder ce qui se trouvait sur la table. Les murmures allaient désormais bon train et à voir l’état d’exaltation de la plupart de ces condisciples, Aristin sut que le tour était joué avant même que le vote n’ai lieu, il remarqua d’ailleurs que le seigneur Saularez semblait avoir une mine déconfite, ce qui ne fit que rajouter à sa jubilation, il n’avait jamais eu à souffrir de perdre une bataille face à cet homme et ce malgré toute l’agressivité et l’opiniâtreté qu’il avait déployé pour tenter de faire capoter tout ses plans. Alors que les mages reprenaient leurs places, Aristin se réinstalla face à la table et face au Doyen.



- Mes biens chers frères, vous avez maintenant toutes les données pour vous forger un jugement, je vous demanderais de bien vouloir voter pour savoir si vous désirez ou non que nous utilisions les moyens mis à notre disposition pour le bien de la communauté. Mais avant toute chose et comme le veut la tradition, est ce que l’un d’entre vous a quelque chose à objecter ou un point de vue à faire valoir contre le projet de frère Aristin ?


Uliel baissa les yeux, il savait qu’il n’avait aucune chance de rallier une majorité à ses réticences et il n’avait aucune envie de perdre et faire perdre du temps au conseil, après tout le Doyen qui était le garant des institutions de la communauté savait ce qui était bon pour eux, et il n’avait aucune raison de remettre en cause son jugement et son libre arbitre. Et puis quoi de mieux que de prendre part à toute cette affaire pour être au plus près de l’événement et pour avoir une chance d’intervenir au cas ou les choses tourneraient mal.



- Et bien alors que le vote soit !


Annonça le Doyen de manière rituelle claquant des doigts en même temps qu’il ânonnait deux syllabes. Des jets de lumières vertes jaillirent de ses doigts et formèrent une forme au dessus de sa tête qui ressemblait à un panneau indiquant son vote.
Chacun des mages fit le même geste et des filaments de couleur jaillirent de toutes les mains, se rejoignant soit en des formes vertes soit en des formes rouges suivant le vote que le mage voulait faire valoir. A la surprise générale Saularez vota pour et semblait aussi surpris de voir autant de rouge dans les différents votes. Il comprit trop tard qu’il aurait certainement pu peser sur ce vote contrairement à ce qu’il avait pensé en voyant la suffisance et la confiance que Sercator pouvait avoir en lui. Mais sa voix comme d’autres eurent raison du vote qui pencha à la majorité définitivement pour que l’expérience ait lieu.



- Mes frères, voici les résultats du vote.


Le Doyen agita deux doigts comme s’il entourait dans les airs toutes les formes colorées des autres mages et qu’il les tirait à lui. Au dessus de lui se formèrent deux formes l’une rouge et l’autre verte, et elles grossirent de manière proportionnelles aux votes de l’assemblé. La verte légèrement mais suffisamment plus grosse que la rouge.
Le Doyen fit ensuite approcher Aristin de sa place, puis de ses deux doigts il déplaça la forme la plus grosse au dessus de la tête du mage. Celui-ci fut nimbé d’une douce lumière verte.
Puis se retournant il se rapprocha de la table et commença à séparer les différents parchemins et composant pour les distribuer à toute l’Assemblée.


Toute la nuit, les mages se succédèrent tantôt récitant les runes magiques inscrites sur les parchemins, tantôt coupant ou utilisant les composants nécessaire à un sort, tantôt transférant leur puissance magique dans les sorts de leurs compagnons afin d’atteindre les effets escomptés.
Lorsque les lueurs de l’aube se levèrent Aristin et les autres mages en sueurs se trouvaient devant une carte magique dessinée devant eux et indiquant l’emplacement de 4 autres tomes mais au grand soulagement d’Aristin, celui qui avait été la source de ce sortilège n’apparaissait pas, surement afin d’éviter de le confondre avec l’un des autres dans le cas où ils seraient situés à des endroits trop proches.
Le Doyen organisa 4 compagnies différentes avec pour mission d’aller chercher et de ramener chacune l’un des grimoires.


Uliel fut mis dans le groupe qui devait parcourir le plus de distance pour avoir une chance d’approcher son grimoire, il y vit un signe de confiance du Doyen et une preuve qu’il voulait que les choses soient faites dans les règles et de la meilleure manière possible. Aristin lui dans son coin jubilait, avec un peu de chance il trouverait et récupérerait son grimoire avant même qu’Uliel ne soit en mesure de chercher le sien, et il ne manquerait pas de mettre à profit ce temps supplémentaire pour en faire une analyse poussée et pour essayer de faire avancer son projet en attendant que les autres ramènent d’autres grimoires.


Le porteur d’Alishaüm se réveilla en sursaut, totalement trempé de sueur, il se leva et posant une main sur le sceptre il sembla s’apaiser instantanément, comme si le rêve qu’il venait de faire n’était qu’une ombre chassée par la douce lumière du soleil levant. Se recouchant, il referma les paupières oubliant totalement les histoires de mages, de livres et de sortilèges qui lui trottaient dans la tête et qu’il ne comprenait et ne comprendrait jamais… Le sceptre pour sa part ne parvint pas à ignorer les visions qu’il avait partagé avec son porteur, se demandant pour combien de temps encore il allait devoir supporter cet esprit faible et dérangé, avant que n’arrive celle qu’il comptait appeler le lendemain maintenant que le sort était prêt à être lancé.
Il ne pouvait pas brusquer trop son porteur de peur de le tuer, les cauchemars étaient l’un des effets secondaire et ils pouvaient mener à la mort, il en était conscient et devait faire attention.
Il devrait se montrer patient mais après tout il avait l’éternité devant lui maintenant.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: