jeudi 3 juillet 2008

Italian Spiderman - La série

Voilà une série de courts métrages qui ont le mérite d'être totalement déjantés, de ne pas se prendre au sérieux et de nous offrir l'un des divertissements les plus kitch de ces derniers mois, et je pèse mes mots, chaque épisode est un hymne à la kitchitude, voici enfin des gens qui ont compris ce que le geek moyen désire!
Un superhéros machiste sans super pouvoirs aucuns malgré son nom et son accoutrement, des supers vilains en masque de catch "à l'ancienne", une technique de prise de vue qui ferait passer les films des années soixante pour des films modernes, les pires clins d'œil possible à toutes les références les plus lourdes de l'histoire du cinéma et vous aurez un aperçu encore très lointain de cet Italian Spiderman!


Au départ difficile de savoir si ce super héros est un héros de notre époque, tout est fait pour nous faire croire à une série ramenée des années 60 et dépoussiérée, et franchement de ce point de vue là tout y est, c'est une réussite totale!
Que ça soit sur les effets spéciaux à base de serpents en plastique pendus par des ficelles, aux fameuses incrustations dont ils usent et abusent que ça soit pour des scènes de poursuite en moto ou pour des scènes de surf.
Le scénario est relativement mince, mais il suffit pour se prendre au jeu, à partir du moment où l'on a compris que nous avions à faire à un antihéros total, peut être le pire que j'ai vu depuis des années reléguant le pauvre Austin Powers au rang d'amateur c'est dire.


Difficile d'en faire une présentation plus complète sans en dénaturer un peu l'intérêt ou la surprise, rien ne vaut d'aller par vous même vous rendre compte de ce que le studio Alrugo nous concocte régulièrement, presque chaque semaine un nouvel épisode est mis en ligne, sachant qu'à l'heure actuelle Italian Spiderman en est à son septième épisode.
Mais plutôt que de vous en parler pendant des heures permettez que je vous partage les différentes vidéos déjà réalisées de ce nouveau super héros exclusivement disponible sur la toile, qui va à n'en pas douter devenir culte si ce n'est déjà fait!
Avant toute chose voici l'adresse du blog qu'utilisent les jeunes gens qui sont derrière ce personnage et ses invraisemblables aventures, vous pouvez voir les réalisations d'Alrugo quasiment en temps réel sur leur blog officiel nommé "The Mantis' Quill".


Pour commencer voici le trailer de la série.


L'épisode 1


L'épisode 2


L'épisode 3


L'épisode 4


L'épisode 5


L'épisode 6


L'épisode 7


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: