mercredi 3 décembre 2008

Je suis écrivain

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'une initiative dont un ami est parti prenante, mais après tout il n'y a pas de raison de ne pas en parler si l'on trouve que l'idée mérite qu'on s'y attarde.
Elle n'est pas forcément l'idée la plus originale du millénaire certes, puisque de nombreux sites ont cette vocation là, mais elle est intéressante, possède quelques soutient de poids et puis après tout elle propose de faire découvrir la littérature francophone par les auteurs de cette dite littérature.


Le site se nomme jesuisecrivain.com et propose de poster vos écrits afin de les partager, l'idée est que tout le monde puisse venir poster son travail, et pour les lecteurs de venir lire des choses qu'ils n'auraient probablement jamais eu l'occasion de lire dans leur vie de tous les jours.
Il faut dire que le site n'en est qu'à ses débuts, le nombre d'auteur limité, et bien entendu le nombre de texte aussi, mais justement il est temps de faire un peu exploser les compteurs en invitant ceux qui aiment la littérature à venir y faire la découverte de ces textes et de ces auteurs.
Pour ma part j'y ai déjà proposé tout ce que j'ai pu rendre disponible ici, et je continuerais de le faire, je soutiens cette démarche et j'espère que les commentaires sur les différentes œuvres proposées seront de plus en plus nombreux, créant le dialogue soit avec des professionnels du secteur soit avec des amateurs qu'ils soient éclairés ou pas.


Car comme tout site de ce genre sa force et son intérêt résident dans le nombre des contributeurs qu'ils soient écrivains ou simples lecteurs. Les commentaires, les liens qui peuvent ainsi se créer, les dialogues qui peuvent en découler.
Bien sur d'autres sites de ce genre existent certains plus anciens, d'autre avec un nombre de membres plus important, mais le site n'est pas trop mal conçu, l'habillage est sobre et clair, et puis encore une fois on ne peut pas lutter contre les liens émotionnels n'est ce pas ;)
Si je vous parle de ce site c'est surtout pour que vous preniez le temps d'y aller, de le consulter de lire son contenu, pourquoi pas de vous y inscrire et de participer, de plus n'hésitez pas à en parler à ceux de votre entourage qui pourraient y trouver un intérêt, car le bouche à oreille est essentiel dans ce genre d'initiative.


Pour ceux qui ne suivent pas je vous rappelle le site qui se trouve à cette adresse jesuisecrivain.com.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: