mardi 11 novembre 2008

Une publicité Adobe très réussie

Adobe qui n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de faire rimer innovation et esthétisme pour vendre ses produits, a toujours eu des publicités de qualité, souvent originales et mettant en valeur la qualité de son travail.
Ce qui est plus rare c'est de pouvoir voir étapes par étapes la conception d'une telle publicité. De voir comment s'y sont pris les créatifs, de voir quelle mise en scène ils ont pu choisir.


Dans le cas de la publicité qui nous occupe elle concerne le nouveau Adobe Photoshop CS4 et elle nous propose une vision en rapport avec le slogan de ce nouveau produit.
Le slogan de cette version est "As real as it gets" que je traduirais moi même par "Aussi réel qu'il le parait". On doit cette campagne de publicité à l’agence Bates141 Jakarta qui nous offre en plus de l'image définitive utilisée pour la publicité le making off.
Vous y verrez avec étonnement j'en suis sur comment les couleurs de la palette du produit ont été recrées une à une pour les mettre dans une interface à taille humaine.
Les différents menus, palettes et outils présents dans le programme sont visible dans un travail artistique et manuel vraiment étonnant.
Voilà en tout cas une campagne de publicité qui se paye en plus le luxe de nous offrir les coulisses de sa réalisation et qui fait le buzz depuis sur la toile.


Je ne saurais trop vous conseiller d'aller sur cette page flickr qui vous présente le projet au complet.
Pour voir les photos de ce making off ainsi que la publicité finale c'est toujours sur cette page flickr.


Pour ceux qui sont des grosses faignasses, je vous les ai lié ici même depuis un site qui les a lui même mis à disposition.















Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: