samedi 27 septembre 2008

Une publicité Nintendo qui secoue

C'est le moins qu'on puisse dire, et elle concerne le nouveau Wario qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de ses moustaches sur Wii (ou qui est peut être même déjà disponible en import).
Ce titre très justement intitulé "Shake It!" que l'on pourrait traduire par "Secoue-le!" est un hymne au secouage de wiimote ;), c'est en tout cas un nouveau jeu de plateforme nouvel épisode de la licence WarioLand.
Et pour en faire la publicité Nintendo a fait fort, en proposant une page spéciale sur Youtube, qui s'avère particulièrement originale et qui convient tout à fait à la promotion du jeu.


En effet vous allez vous retrouvez sur une page Youtube somme tout très classique avec la vidéo qui va démarrer automatiquement (attention le site a été testé avec une vieille version d'Opera et il n'est pas passé, il est par contre passé sur une version d'IE 7 ainsi que sur une version 9.52 d'Opera).
Car ne vous y trompez pas les premières secondes pourtant fort normales vont vous faire rapidement tomber dans la quatrième dimension, difficile de parler du site et de ce qui va vous arriver sans le dénaturer et gâcher l'effet de surprise.
Disons simplement que vous allez vous retrouver avec un site qui va se faire le support publicitaire idéal d'un jeu de ce genre et qui va non sans un certain humour vous montrer qu'on peut définitivement faire du site dynamique original, pas trop lourd et qui est franchement réussi.


Concernant le jeu en lui même, il s'agit à priori d'un classique jeu de plateformes comme les autres WarioLand, à ceci près que notre cher petit Wario va pouvoir utiliser des véhicules dans cet opus, et que le contrôleur sera mis à contribution visiblement de manière régulière et il semble dans un gameplay réellement bien intégré à l'action.
Bien entendu difficile de juger sur une vidéo surtout quand elle ne présente réellement que quelques petites choses de ce nouveau jeu, mais l'intérêt de cette page et de cette publicité est bien ailleurs que dans la promotion des nouvelles fonctionnalités de cet opus.
En tout cas moi je suis sous le charme de cette campagne de pub, après l'originalité du matériel de la console, l'originalité des jeux, voilà que Nintendo continue en nous proposant une originalité dans le marketing et la promotion d'un de ses titres, espérons que les créatifs responsables de cette idée nous proposerons d'autres campagne tout aussi réussies!


La publicité se trouve sur cette adresse, surtout n'hésitez pas à relancez la vidéo une fois terminée, mais je ne vous en dirais pas plus.


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: