lundi 8 septembre 2008

Montrer ses émotions au volant

Voilà l'idée farfelue derrière une invention qui l'est tout autant, mais qui a eu le don de me faire sourire la première fois que je l'ai vu.
Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais voici l'idée, vous êtes au volant et vous êtes suivi par un automobiliste plutôt contrariant du genre de ceux qui vous colle aux fesses, ou bien qui semble ne pas savoir freiné autrement qu'en vous collant presque le pare-choc.
Vous voudriez bien lui faire parvenir un petit message, mais vous n'en avez guère la possibilité, tout au plus un geste un peu visible et encore...


Autre cas, vous êtes célibataire, et la voiture qui vous suit semble contenir vous en êtes sur le ou la partenaire de vos rêves, celui ou celle avec qui vous voudriez finir vos jours, avec qui vous voulez construire votre vie, mais manque de chance niveau discussion et rapport aux autres on a quand même déjà trouvé bien mieux que la voiture...
Ces messages, ou ces émotions et bien d'autres (en fait 5 par défaut sur le produit classique) sont disponibles, et vous allez pouvoir enfin envoyer des messages à ceux qui vous suivent, de manière précise, lisible, et surtout pas trop voyante pour éviter les accidents.
En effet le Drivemocion car c'est son nom, vous offre la possibilité depuis une commande sans fil située à l'avant de la voiture d'afficher sur un tableau de led des émotions animées à l'attention de celui ou celle qui vous suit.
L'idée est originale, la réalisation du produit semble correcte, je dirais que le produit est de bonne facture même si je n'en ai pas pris un en main.
On met quelques piles, on installe le système de fixation et voilà c'est parti, il ne vous reste plus qu'à en profiter de la meilleure manière possible.


Pour voir le Drivemocion en images et pourquoi pas l'imaginer venant orner votre plage arrière dans une geekerie du meilleur goût voici la vidéo qui vous le montre en action et vous permettra de vous faire une idée.
Je ne sais pas si ça existe en France, je ne sais pas si c'est homologué, bref, je ne sais pas grand chose de ce dispositif mais une chose est sure je lui prédis un avenir radieux.
Et même si les différents messages ne sont pour le moment que des smileys un peu améliorés, on trouve déjà sur le web comment faire d'autres figures, et puis on va surement trouver comment faire passer des messages écrit...




Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: