samedi 27 septembre 2008

Une publicité Nintendo qui secoue

C'est le moins qu'on puisse dire, et elle concerne le nouveau Wario qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de ses moustaches sur Wii (ou qui est peut être même déjà disponible en import).
Ce titre très justement intitulé "Shake It!" que l'on pourrait traduire par "Secoue-le!" est un hymne au secouage de wiimote ;), c'est en tout cas un nouveau jeu de plateforme nouvel épisode de la licence WarioLand.
Et pour en faire la publicité Nintendo a fait fort, en proposant une page spéciale sur Youtube, qui s'avère particulièrement originale et qui convient tout à fait à la promotion du jeu.


En effet vous allez vous retrouvez sur une page Youtube somme tout très classique avec la vidéo qui va démarrer automatiquement (attention le site a été testé avec une vieille version d'Opera et il n'est pas passé, il est par contre passé sur une version d'IE 7 ainsi que sur une version 9.52 d'Opera).
Car ne vous y trompez pas les premières secondes pourtant fort normales vont vous faire rapidement tomber dans la quatrième dimension, difficile de parler du site et de ce qui va vous arriver sans le dénaturer et gâcher l'effet de surprise.
Disons simplement que vous allez vous retrouver avec un site qui va se faire le support publicitaire idéal d'un jeu de ce genre et qui va non sans un certain humour vous montrer qu'on peut définitivement faire du site dynamique original, pas trop lourd et qui est franchement réussi.


Concernant le jeu en lui même, il s'agit à priori d'un classique jeu de plateformes comme les autres WarioLand, à ceci près que notre cher petit Wario va pouvoir utiliser des véhicules dans cet opus, et que le contrôleur sera mis à contribution visiblement de manière régulière et il semble dans un gameplay réellement bien intégré à l'action.
Bien entendu difficile de juger sur une vidéo surtout quand elle ne présente réellement que quelques petites choses de ce nouveau jeu, mais l'intérêt de cette page et de cette publicité est bien ailleurs que dans la promotion des nouvelles fonctionnalités de cet opus.
En tout cas moi je suis sous le charme de cette campagne de pub, après l'originalité du matériel de la console, l'originalité des jeux, voilà que Nintendo continue en nous proposant une originalité dans le marketing et la promotion d'un de ses titres, espérons que les créatifs responsables de cette idée nous proposerons d'autres campagne tout aussi réussies!


La publicité se trouve sur cette adresse, surtout n'hésitez pas à relancez la vidéo une fois terminée, mais je ne vous en dirais pas plus.


Venez réagir sur le forum

lundi 22 septembre 2008

Alizée - Psychédélices

 
Après deux albums produits sous la houlette de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, la jeune Alizée désormais mariée à Jeremy Chatelain d'une des saisons de Star Academy et maman nous revient avec un nouvel album, très loin d'être l'album à charge contre son ancienne mentor, force est de constater que contrairement à ce qu'on a pu dire dans les deux précédents albums il y a des morceaux d'Alizée tant on en retrouve la saveur dans celui ci.
En effet les différents morceaux même s'ils ont une légère tendance à être plus électro que ceux des albums précédents reprennent pas mal des sonorités ou des recettes qui ont pu faire le succès des autres albums de la jeune femme.
Et ce qui était annoncé comme l'album de la rupture et du changement, se trouve peut être plutôt ressemble à l'album de la maturité et du renouveau dans la continuité (quelle jolie formule).


A l'image des deux singles déjà sortis, cet album est frais, léger, moins espiègle et moins enfantin que pouvait l'être les deux premiers, peut être aussi moins singuliers, tant les références et les niveaux de lecture multiples étaient de mise précédemment, alors que dans l'ensemble celui ci se lit et s'écoute assez simplement.
Il n'en reste pas moins que la lolita garde toute son âme, et que l'on a l'impression de manger un bonbon acidulé, je veux dire par là que les morceaux ne sont tout de même pas en totale opposition avec le monde de l'enfance qui sied tant à la jeune femme, d'ailleurs certaines chansons y font très directement allusion.
Mais n'en déplaise à certains, les thèmes tendent à aller vers la maturité, les sujets bien que souvent pris avec la vision propre à la lolita des débuts, tendent à se métamorphoser dans certains morceaux au fur et à mesure du texte.
Et puis Alizée n'a pas fait appel uniquement à son cher et tendre mari, elle a su s'entourer, allant parfois dans des styles musicaux très éloignés de la pop de ses débuts pour prendre des risques qui s'avèrent payants tant au final l'album respire une vraie homogénéité et un vrai souffle.


On pourra nommer au rang des participants à cette aventure le rappeur Oxmo Puccino, Jean Fauque (plus connu comme parolier d'Alain Bashung) ou même Daniel Darc, leur apport n'est pas négligeable mais certains n'ont peut être pas su laisser exprimer les aspirations profondes de la jeune femme, ce qui fait ressortir certains morceaux comme très ressemblants à ce qu'elle a pu faire dans le passé.
Attention je ne dis pas qu'il n'y a aucune évolution, ce serait faire abstraction de ce que la vie semble lui avoir apporté que ce soit au niveau personnel avec sa maternité ou son mariage, ou même professionnel avec son éloignement du duo Farmer/Boutonnat ou même du changement de maison de disque passant de Sony à RCA.
Mais cette évolution est toute en souplesse, et en concession, on a l'impression qu'elle ne veut pas couper le cordon trop nettement, qu'elle veut prendre le temps d'aller de l'avant, prendre le temps d'explorer, de se découvrir tout en gardant ce lien discret mais rassurant avec l'Alizée qui a eu tellement de succès.
Certains morceaux sont très bons, comme "Décollage" ou "Par les paupières", d'autres sont légèrement moins réussis, mais pourtant aucun morceau ne peut réellement être taxé de raté, quand aux morceaux que l'on doit en partie à son mari, on pourra noter qu'ils sont sortis tous les deux en singles ce qui est un signe évident de leur qualité même si les mauvaises langues pourront parler ici de qualités commerciales.


Pour conclure, un album résolument original, mais pas trop, mature, mais pas trop, qui change, mais pas trop, peut être l'album de transition avant un album beaucoup plus Alizéein et plus personnel pour le quatrième de la jeune femme.
Toujours est il que si vous avez aimé les deux précédents je suis presque sur que vous aimerez celui ci, tant finalement sa touche personnelle fait qu'on ne peut s'y tromper c'est bien d'un album d'Alizée dont il s'agit, et c'est bien ce que la plupart de ceux qui l'écoutent veulent.
On notera une campagne publicitaire et de buzz plutôt réussie que ce soit voulu ou pas, par des rumeurs parlant d'une chanson règlement de compte avec Mylène Farmer qui n'existe pas en  tout cas sur la version de l'album sortie dans les magasins.


Venez réagir sur le forum

vendredi 19 septembre 2008

Le projet GAME OVER

Qu'est ce que le projet GAME OVER? C'est un projet artistique qui consiste à une réappropriation et une réinterprétation des grands classiques du jeu vidéo. Ces jeux sont mis en scène en utilisant des humains en remplacement des pixels dans le but de reproduire les affichages de ces jeux.
Bien sur les jeux que le projet se propose de recréer sont parmi les plus anciens et les plus classiques de tous les jeux ne serait ce que pour que le nombre de pixel ne soit pas trop important.
Mais voici ce que le site du projet dit à propos du projet et de son concept.




"GAME OVER est l'un des projets artistiques développés par l'artiste franco-suisse Guillaume REYMOND (Atelier de création NOTsoNOISY). Il consiste en une série de films d'animation collaboratifs réinterprétant quelques-uns des tout premiers jeux vidéo. Les pixels sont remplacés par un groupe d'humains (de 7 à 100 personnes) qui se déplacent de siège en siège dans une salle de spectacle, durant environs 4 à 6 heures. Chaque "pixel" a ses propres règles et décide comment il/elle doit se déplacer image après image. Une fois toutes ces images mises en mouvement dans un court-métrage d'animation, se déroule une gigantesque partie de jeu vidéo à échelle humaine."


A l'heure actuelle le projet a déjà permis à 4 jeux de reprendre vie grâce à quelques figurants et à quelques heures de prise de vue...
Le résultat est intéressant, et pour certains jeux je dirais même que cette interprétation est presque bluffante, on s'y croirait c'est bien simple... C'est un magnifique hommage et une idée très originale pour un projet qui ne l'est pas moins.
Voyons quels jeux ont eu l'honneur de figurer au projet en date d'aujourd'hui.


L'ancêtre des ancêtres, le plus vieux de tous, j'ai nommé Pong, qui nous revient dans une version avec 7 figurants, dont six font les raquettes (3 par raquette) et un fait la balle qui va être au centre du jeu.
La salle (le nombre de siège représentant plus où moins la résolution des jeux, puisque ce sont le nombre de pixel affichable) est plutôt réduite mais pour ce papy du jeu vidéo il n'en faut pas plus pour le rendre de manière très correcte et très convaincante.


La seconde performance concerne un jeu qui a aussi marqué l'histoire des jeux vidéo, à savoir Space Invader, qui lui a nécessité pas moins de 67 figurants pour être réalisé.
Comme pour la précédente représentation, la vidéo est vraiment bluffante et on sent un certain amour pour les jeux reproduits pour arriver à les retranscrire aussi fidèlement et aussi clairement.


Encore un monument du jeu pour l'avant dernier, puisque c'est Pole position qui a été choisi, un jeu de voiture qui n'est autre que l'ancêtre de tout ce qui roule de nos jours sur console ou presque.
Pour réussir à le réaliser il n'a nécessité que 49 figurants, en effet à part les deux lignes représentant les bords de la route, il y a fort peu de pixels dans ce jeu à l'origine et donc dans cette reproduction aussi.


Mais celle pour laquelle j'ai voulu vous parler de ce projet, la dernière vidéo en date s'attaque à ce qui représente peut être l'une des plus grandes innovations des jeux vidéos, une révolution venue de Russie et qui a su allier le concept de simplicité avec le plaisir du jeu, j'ai nommé Tetris.
La vidéo qui aura demandé le plus de figurants puisque elle aura nécessité pas moins de 88 figurants pour être réalisée, et qu'elle réalisation, on s'y croirait presque.


D'ailleurs ces vidéos font le buzz et le nombre de visualisations est en constante augmentation avec plus de 10 millions de visualisation.
La vidéo Tetris, la plus récente date tout de même de Novembre 2007, peut être une nouvelle sera t'elle bientôt mise en ligne, en tout cas si vous êtes nostalgique, si vous avez connu ces jeux dans le passé allez faire un tour sur le site du projet ou visualisez ces vidéos je parie que vous aurez un petit pincement au cœur.
Il est à noter que le site parent propose d'autres projets tout aussi étonnant et bien réalisé, vous pouvez le trouver à cette adresse.



Venez réagir sur le forum

jeudi 18 septembre 2008

En apprendre sur soit grâce à son prénom

Grâce à la première lettre de son prénom plutôt!
Une fois n'est pas coutume j'ai trouvé un texte déjà écrit et fort humoristique.
J'ai pris tant qu'à faire la version la plus complète de ce texte et la voici pour vous j'espère qu'elle vous tirera au moins un sourire.


 


-A


Vous n’êtes pas particulièrement romantique, mais vous devenez intéressé une fois dans l’action.
Vous pensé « Business ». Avec vous, pas d’erreur sur la marchandise. Ce qu’on voit c’est vraiment ce qu’on achète. Vous n’avez aucune patience pour flirter, et vous ne pouvez pas être ennuyé par quelqu’un qui tente d’être timide, mignon, discret et subtilement séducteur (trice)…
Vous êtes une personne à prendre en frontal.
S’agissant du sexe, c’est l’action qui compte et non pas d’obscures finalités. L’attrait physique de votre partenaire est une chose importante pour vous.
Vous trouvez vivifiant la traque et le challenge que représente la chasse.
Vous êtes beaucoup plus passionné(e), sexuel (le) et aventureux que vous ne laissez paraître, mais vous n’en faites toutefois pas grande publicité de ces qualités. Vos besoins physiques restent vos préoccupations primordiales.


-B


Vous vibrez d’une langoureuse sensualité. Vous adorez le romantisme, le champagne et les dîners aux chandelles.
Vous êtes ravis de recevoir des cadeaux comme autant de preuves de l’affection que vous porte votre amant. Vous voulez être choyé(e) comme vous savez vous y prendre pour choyer votre partenaire.
Vous êtes réservé(e) dans l’utilisation des mots tendres et particulièrement pendant les ébats amoureux.
Vous maintiendrez une certaine distance jusqu’à ce que toutes les choses reçoivent votre approbation. Vous êtes capable de contrôler votre appétit et de vous abstenir de relations sexuelles si nécessaire. Vous avez besoin de sensations st d’expériences nouvelles. Vous désirez expérimenter.


-C


Vous êtes un individu très social, et il est important pour vous d’avoir quelqu’un dans votre vie.
Vous avez besoin de proximité et de partage. Vous devez pouvoir dialoguer avec votre partenaire sexuel avant, pendant et après l’acte. L’objet de votre affection doit être socialement acceptable et de bonne présentation. Votre amant est pour vous à la fois un ami et un compagnon.
Vous êtes sexuel et sensuel, et vous avez besoin de quelqu’un sachant vous apprécier, voire même vous idolâtrer. Lorsque ce n’est pas réalisable, vous avez la capacité de passer par de longues périodes d’abstinence avec aucune activité sexuelle.
Vous êtes un expert dans l’art de contrôler vos désirs et faire sans.


-D


Une fois que vous vous êtes mis dans la tête d’obtenir quelqu’un, vous foncez à pleine vapeur dans la poursuite. Et vous n’abandonnez pas facilement votre quête.
Vous êtes nourricier et attentionné. Si quelqu’un a des problèmes, cela vous touche. Vous êtes très sexuel, passionné, loyal et intense dans votre engagement, parfois à en devenir possessif et jaloux. Le sexe est pour vous un plaisir à savourer. Vous êtes stimulé par l’excentricité et l’inhabituel, ayant un esprit libre et ouvert.


-E


Votre plus grand besoin est de parler. Si votre conquête n’a pas d’écoute, cela vous pose un problème. Une personne doit être intellectuellement stimulante sinon elle ne vous intéresse pas sexuellement. Vous avez besoin d’un(e) ami(e), et d’une compagne (un compagnon) pour partenaire. Vous détester le désaccord et la rupture, mais vous appréciez de temps à autre un bon argument lorsqu’il semble tirer le débat vers le haut. Vous flirtez beaucoup, car pour vous le défi est plus important que l’acte sexuel, mais une fois que vous avez donné votre cœur, voue êtes loyal et sans compromis.
Quand vous n’avez pas un(e) bon(ne) amant(e) pour s’endormir à vos cotés, vous vous endormirez avec un bon livre.
(Parfois en fait, vous préférez plutôt le bon livre)


-F


Vous êtes fastidieux, recherchant la perfection en vous et en votre amant(e). Vous vous tournez vers un(e) amant(e) qui vous égale ou vous est supérieur(e) intellectuellement, et qui peut renforcer votre statut. Vous êtes sensuel et savez comment atteindre le sommet de la stimulation érotique, parce que vous l’avez travaillé méticuleusement.
Vous pouvez être extrêmement actif sexuellement, c'est-à-dire quand vous trouvez du temps pour le faire. Vos devoirs et responsabilités ont préséance sur quoi que ce soit d’autres.
Vous pourriez avoir quelques difficultés à devenir proche émotionnellement de votre amant(e), mais jamais de problème pour l’être sexuellement.


-G


Vous êtes nul au pieu.


-H


Vous recherchez un partenaire qui peut renforcer votre réputation ou vos possibilités de gain. Vous serez très généreux envers votre amant(e), une fois que vous aurez obtenu un engagement.
Vos cadeaux sont en fait un investissement de votre part sur votre partenaire. Avant cet engagement, cependant, vous tendez à être frugal dans vos habitudes de dépendes et rendez-vous, et également précautionneux dans votre implication sexuelle.
Vous êtes un amant sensuel et patient.


-I


Vous avez un grand besoin d’être aimé(e), apprécié(e). Voir même idolâtré(e). Vous appréciez le luxe, la sensualité et les plaisirs de la chair.
Vous recherchez des amants qui savent ce qu’ils font vous n’êtes pas intéressé(e) par l’amateurisme, sauf si cet amateur veut un professeur particulier. Vous êtes affairé(e) et exigeant(e) sur la satisfaction de vos désirs. Vous êtes désireux (se) d’expérimenter et d’essayer de nouvelles manières de vivre la sexualité. Vous êtes facilement ennuyé(e) et avez besoin par conséquent d’aventure sexuelle et de changement.
Vous êtes plus sensuel (le) que sexuel (le), mais vous êtes parfois tout simplement lascif (ve).


-J


Vous pouvez être très romantique, attaché au coté fascinant de l’amour.
Avoir un partenaire est d’une importance primordiale pour vous. Vous êtes libre dans votre utilisation de l’amour et désireux(se) de tenter toutes les chances, d’essayer de nouvelles expériences et de nouveaux partenaires sexuels, pourvu que tout reste de bon goût. Le coté cérébral vous séduit. Vous avez besoin de sentir que votre partenaire est intellectuellement stimulant, sinon il vous sera difficile d’entretenir la relation.
Vous exigez de l’amour, des étreintes, des dîners aux chandelles arrosés de bon vin pour savoir que vous êtes apprécié(e).


-K


Vous êtes un coup totalement fabuleux.


-L


Vous êtes très romantique, idéaliste et pourtant vous avez la conviction qu’aimer signifie souffrir. Vous finissez par être au service de votre partenaire, ou attirer des personnes avec des problèmes peu communs.
Vous vous voyez comme le sauveur de votre partenaire. Vous êtes très sincère, passionné(e), lascif (ve) et rêveur (se). Vous ne pouvez vous empêcher de tomber amoureux (se). Vous fantasmez et êtes emballé(e) par les films et les magasines. Vous ne parlez pas aux autres ni de cette vie secrète, ni de fantaisies sexuelles.


-M


Vous êtes émotif et intense. Une fois engagé(e) dans une relation, vous vous jeter corps et âme dedans. Rien ne vous arrête aucun garde fou. Vous vous consumez totalement et désirez quelqu’un d’aussi passionné(e) et intense.
Vous croyez en la liberté sexuelle totale. Vous êtes prêt à essayer tout et n’importe quoi. Vous aimer également materner votre partenaire.


-N


Vous êtes idéaliste et romantique, mettant votre amour sur un piédestal. Vous recherchez le/la meilleur(e) partenaire que vous puissiez trouver. Vous êtes dragueur (euse), cependant une fois engagé(e), voue êtes très fidèle. Vous êtes sensuel, sexuel et passionné en privé. En public vous pouvez être démonstratif, extravagant et galant. Vous êtes né romantique. Les scènes d’amour spectaculaire sont votre passe temps favori. Vous pouvez être un amant très généreux.


-O


Intéressé par le sexe et paradoxalement timide et secret sur vos désirs, vous avez tendance à rediriger votre sexuelle énergie vers une quête de pouvoir et/ou argent. Pouvant facilement rester de longue période célibataire, vous êtes un amant passionné et compatissant, attendant le même égard de votre partenaire. Pour vous, le sexe est une activité sérieuse. Vous recherchez une diversité intense, tout disposée à vous essayer à des expériences et des compagnons variés. Cependant, gardez à l’esprit que de temps à autre votre passion pourra bien facilement avoir tendance à se transformer en possessivité.


-P


Vous avez grande conscience de l’apparence sociale. Vous ne voudriez pas faire quoi que ce soit compromettant votre réputation et votre image. Et comme les apparences comptent vous avez besoin d’une partenaire aussi séduisante qu’intelligente. Chose curieuse cependant, vous pouvez la voir comme une ennemie partant du principe qu’un bon combat stimule les vibrations sexuelles. Vous êtes exempt de complexes et disposé à expérimenter de nouvelles voies. Social et sensuel, vous aimez séduire et avez besoin que votre relation soit en harmonie avec le plaisir physique.


-Q


Vous avez en permanence besoin d’activité stimulante. Vous avez une fantastique énergie physique avec laquelle votre partenaire aura du mal à rivaliser, sexuellement ou non. Vous êtes un amant enthousiaste attiré par des partenaires d’autres ethnies que la votre. Vous avez besoin d’histoire d’amour, de cœur et de beaucoup de dialogue pour vous décider à vous engager.


-R


Vous êtes pragmatique. Orienté avant tout vers l’action. Vous avez besoin de quelqu’un qui puisse tant maintenir l’harmonie de votre couple que rivaliser intellectuellement avec vous. Vous êtes plus facilement touché par un bel esprit que par un corps bien fait.
Cependant, l’attraction physique garde son importance. Vous aimez vous sentir fier de votre partenaire. Vous aimer le sexe en préférant y jouer le rôle de maître à l’élève. Vous pouvez être un camarade de jeu très demandé.


-S


Mystérieux, réservé et timide, vous êtes pourtant aussi très sexy, sensuel et passionné. Vous avez du mal à vous laisser aller. Cette part de vous ne se révèle réellement que dans la plus stricte intimité. Mais quand il s’agit de passé aux choses sérieuses, vous êtes un expert. Vous connaissez toutes les petites choses de la chose, vous jouez tous les rôles dans tous les jeux, tout en prenant votre vie amoureuse très au sérieux. Vous n’aimez pas perdre votre temps et préférez la patience d’attendre que la bonne rencontre se fasse avec la bonne personne.


-T


Vous êtes une personne sensible, renfermée et sexuellement passive. Aimant que votre partenaire prenne le contrôle. Musique, lumières douces et pensées romantiques vous touchent. Vous fantasmez mais vous avez aussi peu de facilité à tomber amoureux qu’à rompre facilement. En amour, vous êtes romantiques, idéaliste. Un tantinet mièvre, mais extrêmement intense. Vous aimez sentir vos sens et vos sentiments stimulés, titillés, taquinés… . Vous êtes un grand séducteur qui adapte ses relations pour les rendre beau comme des rêves, et la plupart du temps c’est le cas… dans votre tête.


-U


Quand vous êtes amoureux, vous êtes l’enthousiaste idéaliste. Et quand vous ne l’êtes pas, vous êtes l’amoureux de l’amour. En permanence en recherche de la personne à adorer, vous percevez vos histoires comme des challenges. Bourlingueur de nature, vous avez besoin d’aventure. De sensations et de liberté. Vous jaugez les relations par leurs potentiels. Vous aimez offrir des présents et aimez voir votre partenaire séduisante. Vos appétits sexuels sont aussi forts, que vous recherchez les plaisirs simples et rapides. Vous avez cependant tendance à placer le plaisir de votre partenaire avant le vôtre.


-V


Individualiste, vous avez besoin d’espace, de liberté et d’émotions. Vous attendez de connaître parfaitement la personne avant de vous engager. Connaître quelqu’un c’est pour vous savoir la deviner. Vous avez le besoin de rentrer dans sa tête et savoir ce qui la fait craquer. Vous êtes attiré par les personnes généralement atypiques, souvent avec une différence d’âge avec vous. Vous marchez au danger, au frisson, au suspens. Vous accrochez aux endroits joyeux même si vous-même n’y participez pas forcement.


-W


Vous êtes fier, déterminé. Votre ego en jeu, vous refusez d’accepter un non en amour comme réponse satisfaisante. Vous êtes romantique, idéaliste et bien souvent tellement amoureux de l’amour lui-même que vous ne voyez pas réellement qui est votre partenaire. Vous ressentez les choses profondément et mettez tout en jeu dans vos relations. Cela ne vous empêche pas d’aimer faire l’amour.


-X


Vous avez besoin d’un constant renouveau sous peine de profonde et rapide lassitude. Vous pouvez vivre sans problème plusieurs relations en même temps. Vous avez du mal à vous laisser aller, sans penser (cessez de parler en faisant l’amour !). Au fond, vos plus belles histoires d’amour sont avant tout dans la tête.


-Y


Vous êtes sensuel, et très indépendant. Si les choses ne se passent pas comme vous l’entendez, vous lâchez tout. Vous avez besoin de contrôler votre relation, ce qui ne se passe pas toujours très bien. Vous aimez les jeux physiques, prenez plaisir à déshabiller, à passer des heures à seulement se caresser, à se sentir, à s’explorer. Cependant, si vous avez la possibilité de gagner de l’argent, vous allez remettre toute la bagatelle à plus tard.
Vous avez le constant besoin de vous prouver que vous êtes bon amant, avec ce drôle de besoin d’avoir des retours sur vos performances.
Vous êtes pourtant quelqu’un de romantique, ouvert et un inventif camarade de lit.


-Z


Le travail passe avant le plaisir. Si vous n’êtes pas occupé par votre boulot, votre carrière ou vos soucis d’argent, vous trouvez vite difficile de vous détendre et de vous mettre dans l’ambiance amoureuse. Vous pouvez être pourtant un romantique capable de beaucoup de sensualité sans malgré tout jamais perdre le control sur vos émotions. C’est pourquoi vous êtes si prudent avant de donner cœur comme corps. Et une fois que vous vous êtes engagé(e), vous devenez collant comme une glu.


 


Venez réagir sur le forum

jeudi 11 septembre 2008

HeroMachine se diversifie

Je vous avais déjà parlé de cet outil qui permet de créer sans aucun talent artistique des personnages et de faire par exemple des super héros dessiné plus vrais que nature, et bien fort de leur expérience, et répondant à des demandes publicitaires ou de modes, voici que le concept se décline sur plusieurs thèmes tous plus différents les uns que les autres même si l'outil lui reste finalement très semblable à lui même.
Bien sur certaines déclinaisons n'apportent pas grand chose au concept d'origine, voir font un peu double emploi tant dans les modèles possibles que dans les différentes personnalisations que l'on peut leur faire subir, mais reste que certaines déclinaisons sont vraiment originales et n'ont plus grand chose à voir avec l'idée de départ qui était de créer soit même un super héros.


Mais avant de vous présenter les diverses déclinaisons allons jeter un œil à la version la plus à jour de ce générateur de super héros, qui reste gratuit et qui s'est étoffé depuis le temps de quelques nouveautés et surtout d'une refonte de l'interface.
Cette version en cours aussi nommée HeroMachine 2.5 se trouve à cette adresse.
A part pour ceux qui ne le connaissent pas, pas grand chose à dire, on choisit un modèle de corps dans la partie de droite.
Une fois ceci fait l'interface vous propose de charger toutes les pièces ou une partie seulement, à vous de décider, et une fois ceci fait, c'est parti, vous voilà désormais dans la partie création pure et dure.
Vous avez la possibilité de faire choisir de manière aléatoire toutes les pièces pour vous et ceci est une constante dans les interfaces HeroMachine, donnant parfois des résultats utilisables ou surprenants, parfois inspirant et vous évitant de commencer un nouveau personnage de zéro.
Vous pouvez ensuite colorier tout ça, bref une fois votre personnage créé vous pouvez le sauvegarder et en faire ce que vous voulez.


Une fois le concept compris, et assimilé nous pouvons nous éloigner quelques instants de la version en cours pour aller voir les quatre déclinaisons proposées sur le site.
Deux sont sans réel intérêt si je puis dire, puisqu'elles ne sont pas vraiment originales, c'est la version d'origine, la classique, qui est celle par qui tout a commencé il y a quelques années maintenant.
Cette application est assez complète et mérite tout de même le coup d'œil puisqu'elle permet par exemple de faire des maillots de basket ball, oui je sais c'est quelque chose de peut être pointu et peut être inutilisable par ailleurs mais bon c'est possible :p
Pour aller y jeter un œil et vous en servir rendez vous sur ce lien.
La seconde déclinaison que je trouve légèrement inutile pour ma part, c'est celle qui vous permet de créer un super héros de la vie de tous les jours, c'est à dire un super héros avec un joli costume et tout et tout comme les vrais mais sans pouvoirs spéciaux.
Bref rien qu'on ne puisse faire avec la version normale de l'application, alors certes certaines petites spécificités dans les accessoires par exemple peuvent apparaitre, mais bon, à part le fait que c'est une version amputée de la version normale, il n'y a pas grand chose à en dire.
Cette version aussi appelée HeroMachine Real life peut être accédée sur ce lien.


Nous allons attaquer maintenant les deux HeroMachines les plus originales de ce paquet de quatre, les deux ont étés faites dans un objectif précis, sur un thème précis et franchement c'est ce qui fait leur réussite autant sur l'originalité que sur le contenu.
Concernant l'interface et le but de l'application vous aurez bien compris qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil pour ces deux là non plus, mais la vraie originalité tiens dans chaque thème, voyons ça de plus près:
La première a pour but de vous faire créer votre propre star du Rock, et quelques randoms après j'avoue que ça semble être plutôt prometteur niveau des possibilités.
Vous avez tout l'arsenal habituel et le thème est bien rendu, les vêtements et les accessoires collent bien, tout est fait pour vous permettre de réaliser des personnages soit complètements décalés soit très approchant de certaines vedettes réelles.
Bref comme c'est le but de ce genre d'outil, il y a vraiment de quoi s'amuser et se faire plaisir, il est l'exemple même d'une déclinaison de l'idée originale réussie.
Pour utiliser cette version Rock Star d'HeroMachine rendez vous sur cette page.


La dernière déclinaison est plus anecdotique, mais là aussi elle a le double avantage d'être réussie et de renouveler le genre, vous proposant non pas de créer des super héros, ni même des héros tout court, ni des rock stars, mais des pinups.
Il fallait oser, et surtout il fallait le réussir, car le principe même d'une pinup et d'une pinup réussie c'est de ne pas être vulgaire, de ne pas être explicite, d'être malgré tout un peu sexy quand même et surtout raffinée enfin vous voyez quoi...
Et là encore le ou les dessinateur(s) ont su faire avec le cahier des charges sans que ça ne soit jamais trop, là encore il y a de quoi s'amuser ne serait ce qu'en aléatoire, mais vous pouvez aussi réaliser vous mêmes vos œuvres.
On peut regretter quelque chose pourtant c'est le nombre plutôt limité de possibilités... Mais bon quand même ne boudons pas notre plaisir, pour le ou les dessinateur(s) c'est un boulot de dingue quand même...
Alors pour aller voir cet HeroMachine d'un genre particulier c'est sur ce lien.


Voilà une série qui pourrait encore voir de nouvelles déclinaisons dans le futur, et qui permet à tout un chacun de s'amuser à se prendre pour un dessinateur ce qui est quelque chose d'amusant finalement.


Venez réagir sur le forum

mercredi 10 septembre 2008

Neverwinter nights 2

 
Fan de la première version de cette série, j'avais essayé il y a quelques mois ce deuxième opus, et j'avais été très déçu, tout d'abord par le fait qu'il ramait à l'époque sur ma machine, et qu'il semblait avoir été programmé avec les pieds... Ce qui était une terrible déception au vu du premier qui était tout de même joli et optimisé.
Et puis un changement de machine après voici que je retente l'aventure et que j'installe enfin le jeu tant convoité. Après plusieurs heures de mise à jour (prévoir ce temps lors de l'installation car il est obligatoire même si vous achetez une version récente du jeu), le premier lancement, et les premières surprises, sur une machine raisonnablement puissante tout roule, le jeu est beau et fluide.
Bien sur les nombreux patchs y sont surement pour quelque chose, de même que le changement de machine qui représente un saut technologique assez conséquent.


C'est donc dans de bonnes conditions que j'ai réinstallé le jeu, que j'ai appliqué les tonnes de patchs et que j'ai enfin lancé le jeu pour l'essayer, et je ne l'ai plus lâché jusqu'à ce que je le termine totalement...
Enfin quand je dis totalement, parlons au moins de l'intrigue principale, même si les différentes cartes ne sont jamais excessivement grandes, et même si le jeu est tout de même assez dirigiste, et que l'on ne manque pas vraiment les différentes choses à faire, les environnements sont tellement variés, les lieux tellement complets et bien modélisés que l'on n'est pas à l'abri d'avoir raté une quête secondaire ou la visite d'un petit bâtiment.
Première constatation, le tutoriel du jeu est clair, ce qui n'est pas le cas de prime abord au niveau du contrôle et de l'interface du jeu, en effet les options sont multiples et la gestion de tout le groupe semble légèrement compliquée, ce qui s'avère en fait assez vrai à l'utilisation, mais rien que quelques heures de jeu ne peuvent améliorer.
Aussi déstabilisant que peut l'être une nouvelle interface pour une suite, il faut reconnaitre qu'une fois pris ses repaires tout roule et tout roule même pas mal, on se prend même à l'apprécier d'autant plus qu'elle est très personnalisable et configurable.


Graphiquement, pour peu que l'on possède une machine puissante et qui permette d'en apprécier toute la richesse, le jeu est très beau, le moteur permet de rendre des paysages de manière beaucoup plus réaliste que le précédent volume, et la modélisation de tout ce beau monde est vraiment très bien faite. On pourra regretter que dans l'ensemble, il existe beaucoup de similitudes entre certains intérieurs ou certains personnages de l'environnement, mais ce serait quand même être pointilleux.
L'ambiance est au rendez vous, les endroits angoissants sont autrement différent des endroits agréables, et le scénario vous mènera dans des environnements vraiment très divers, vous offrant de voir le moteur dans toutes sortes de rendus ne le mettant jamais en défaut.
Au niveau des changements toujours, désormais ce n'est plus un personnage unique suivi d'un mercenaire mais bien d'un groupe dont il s'agit, que vous allez pouvoir gérer et utiliser de manière plus classique, je me rappelle les premiers niveaux de mon personnage dans le numéro un et le fait d'avoir choisi un magicien qui me posait des soucis assez pénible vu la difficulté relative des premiers monstres quand on est seul.
Vous pourrez gérer ce groupe comme bon vous semble, vous aurez maintes fois l'occasion de le manier et le remanier, bien que vous ayez une part d'obligation dans sa composition pour la trame du scénario, vous forçant parfois à sacrifier un personnage important à un autre que vous aimez moins uniquement parce qu'il est essentiel à ce bout de l'histoire.
A propos des personnages toujours, ils ont maintenant des réactions les uns par rapport aux autres et par rapport à vous, et ces réactions auront des conséquences, sans vouloir vous gâcher le scénario, la fin en sera définitivement modifiée suivant comment vous allez gérer leurs histoires, leurs relations, vos relations avec eux, bref on prend aussi plaisir à manager toute la petite troupe sans imaginer la première fois qu'on joue les réelles conséquences de tout ça.
Au niveau bande son pour en terminer sur cet aspect des choses, rien à redire, le jeu est très agréable, bien qu'un léger bug s'est présenté quand à la phrase accompagnant le changement de statu de mon personnage quand il était encombré, mais rien de vraiment trop désagréable.


A propos des bugs justement le jeu s'en tire (avec le recul surement) très bien, et il n'y a pas grand chose à dire, aucun plantage inopiné, aucune erreur de gestion, rien qui ne vienne gâcher le plaisir du jeu, plaisir qui se trouve épaulé par un scénario bien ficelé.
On notera un seul problème gênant dans une des phases du jeu, avec un combat dans une arène extérieure, où parfois le script ne se lançait pas faisant que le scénario ne pouvait continuer et que le jeu se retrouvait figé dans une situation improbable, plusieurs rechargements de la sauvegarde en sont venu à bout, mais notez qu'il vaut mieux attendre qu'une scène soit engagée avant de sauvegarder...
Car tout l'intérêt de ce deuxième volume, tient dans le scénario qui l'accompagne, le reste n'étant finalement que les moyens techniques de le mettre en vie, et sur ce point là les scénaristes ont fait forts.
Le scénario est original, bien conçu, avec des rebondissements, des révélations, tout ça mis en scène de manière à laisser tout de même le joueur libre de ses choix, bien que les différents lieux soient finalement plutôt réduits et que leur visite soit assez dirigée, il n'empêche qu'on ne peut pas rester insensible au personnage principal et à la trame dans laquelle il sera emportée bien à son insu.
Au chapitre des bonnes nouvelles notons la durée de vie très correcte de plusieurs dizaines d'heures de jeu, et le fait que si l'on veut toucher à certaines spécificités comme certaines classes de prestige il faudra probablement recommencer la partie plusieurs fois, ou trouver d'autres scénaris peut être proposés par des internautes grâce aux outils inclus dans le jeu.


Voilà une bien belle surprise pour un jeu sur lequel au départ vu la gourmandise technologique je n'aurais pas parié un centime et qui s'est avéré extrêmement plaisant et que j'ai fait d'une traite, passant plus de temps que je n'aurais du devant lui négligeant le reste.
Autre bonne nouvelle, il vient de ressortir en version budget avec le premier Addon inclus, sachant qu'un autre est en préparation et ne devrait plus tarder à sortir.
Ce premier addon dont je vous parlerais ultérieurement même si il est une suite du premier scénario.


Venez réagir sur le forum

mardi 9 septembre 2008

Chutes olympiques!

Voilà les jeux sont terminés, on le sait avec les succès et les échecs que l'on connait, mais il y a une chose que l'on n'a pas forcément vu à moins d'avoir été toute la journée et toute la nuit devant les programmes, ce sont les loupés, les ratés, les chutes, les catastrophes en direct de ces jeux.
Voici donc un petit panaché, pour votre plaisir et pour rattraper ce que vous n'auriez pas vu ou pas pu voir.


Impossible de vous dire si certains de ces athlètes ont été blessés, bien qu'il soit probable qu'ils ont au moins du l'être dans leur fierté en tout cas pour ceux qui ont subi les pires de ces gamelles.
Il est à noter que ce florilège ne couvre que les épreuves de gymnastique, je ne sais pas si il existe la même chose pour d'autres disciplines de ces jeux, mais en tout cas cette vidéo est très ciblée.
Vous le verrez par vous même, mais la plupart de ces ratages sont plutôt des dérapages, des glissades, des erreurs techniques plus que des chutes ou des vraies gamelles.
Si vous trouvez des vidéos similaires à propos d'autres sports de ces jeux, et de préférence de ces derniers jeux et pas de vieilles compétitions comme j'en ai vu qui tentaient de se faire passer pour des vidéos des jeux olympiques, n'hésitez pas à venir les poster ici pour les réunir.









Venez réagir sur le forum

lundi 8 septembre 2008

Montrer ses émotions au volant

Voilà l'idée farfelue derrière une invention qui l'est tout autant, mais qui a eu le don de me faire sourire la première fois que je l'ai vu.
Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais voici l'idée, vous êtes au volant et vous êtes suivi par un automobiliste plutôt contrariant du genre de ceux qui vous colle aux fesses, ou bien qui semble ne pas savoir freiné autrement qu'en vous collant presque le pare-choc.
Vous voudriez bien lui faire parvenir un petit message, mais vous n'en avez guère la possibilité, tout au plus un geste un peu visible et encore...


Autre cas, vous êtes célibataire, et la voiture qui vous suit semble contenir vous en êtes sur le ou la partenaire de vos rêves, celui ou celle avec qui vous voudriez finir vos jours, avec qui vous voulez construire votre vie, mais manque de chance niveau discussion et rapport aux autres on a quand même déjà trouvé bien mieux que la voiture...
Ces messages, ou ces émotions et bien d'autres (en fait 5 par défaut sur le produit classique) sont disponibles, et vous allez pouvoir enfin envoyer des messages à ceux qui vous suivent, de manière précise, lisible, et surtout pas trop voyante pour éviter les accidents.
En effet le Drivemocion car c'est son nom, vous offre la possibilité depuis une commande sans fil située à l'avant de la voiture d'afficher sur un tableau de led des émotions animées à l'attention de celui ou celle qui vous suit.
L'idée est originale, la réalisation du produit semble correcte, je dirais que le produit est de bonne facture même si je n'en ai pas pris un en main.
On met quelques piles, on installe le système de fixation et voilà c'est parti, il ne vous reste plus qu'à en profiter de la meilleure manière possible.


Pour voir le Drivemocion en images et pourquoi pas l'imaginer venant orner votre plage arrière dans une geekerie du meilleur goût voici la vidéo qui vous le montre en action et vous permettra de vous faire une idée.
Je ne sais pas si ça existe en France, je ne sais pas si c'est homologué, bref, je ne sais pas grand chose de ce dispositif mais une chose est sure je lui prédis un avenir radieux.
Et même si les différents messages ne sont pour le moment que des smileys un peu améliorés, on trouve déjà sur le web comment faire d'autres figures, et puis on va surement trouver comment faire passer des messages écrit...




Venez réagir sur le forum

vendredi 5 septembre 2008

Titeuf, Tome 12 : Le Sens de la Vie (Album) - ZEP

 
Comme chaque année maintenant, la rentrée scolaire annonce la sortie de nouveaux tomes de bande dessinée, la rentrée littéraire existe depuis longtemps mais particulièrement pour ces séries là, la rentrée est une manière de faire de la publicité assez facilement.
En effet elles sont nombreuses maintenant les séries se passant en milieu scolaire ou assimilé, que ce soit "Les Profs", "L'élève Ducobu", les totos, ou d'autres encore, et bien entendu le fer de lance de toute une génération qui ne manque pas cet événement pour sortir j'ai nommé "Titeuf"!
Titeuf qui nous revient avec un douzième volume qui plaira aux enfants, comme d'habitude, mais qui plaira probablement aussi aux parents, en effet notre jeune ami va se retrouver confronté à des problèmes plus adultes qu'il ne comprendra pas bien entendu.


Pour commencer, je dirais que ce volume est aussi bon que les précédents, ce qui sous entend que si vous avez aimé les précédents vous aimerez très probablement celui ci, mais si vous n'avez pas aimé les précédents il y a peu de chances que vous ayez une révélation avec celui ci.
L'humour est toujours le même, un humour très enfantin, très décalé aussi, Zep arrive à renouveler les blagues et les sujets ce qui n'est pas une mince affaire, et certains dessins méritent presque à eux seuls l'achat de ce volume, j'avoue avoir plusieurs fois souri, vois ri.
Chaque gag est fait sur une page individuelle, le traitement et la mise en page sont sensiblement comparables aux précédents volumes.
Par contre certains sujets proposés et traités ne sont pas forcément inédits, en effet les poux, la cantine ou d'autres sont plutôt des thèmes récurrents, mais force est de reconnaitre qu'ils sont traités avec originalité, souvent avec une perspective différente des fois précédentes.


Autre élément plutôt sympathique de ce volume, c'est l'ajout d'éléments plus adultes dans la vie du petit titeuf, après la petite sœur, c'est le père de titeuf qui se retrouve au chômage suite à une délocalisation, ce qui va servir de prétexte à plusieurs gags différents, comme une sorte de fil rouge tout au long de ce volume.
Concernant le dessin et l'encrage, et bien nous avons affaire à un épisode de titeuf tout ce qu'il y a de plus classique, rien de vraiment particulier, tout ce qui fait le succès de la série est au rendez vous, on peut toutefois noter un léger retrait des personnages secondaires que représentent les camarades de titeuf et qui ne sont pas forcément au cœur de beaucoup de planches.
En tout cas j'ai bien aimé, même si je ne suis pas un inconditionnel du petit bonhomme à la mèche blonde, j'ai pris plaisir à lire ce volume, un peut comme le beaujolais, les cuvées titeuf se suivent, ont des points communs mais ne se ressemblent pas tout à fait ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas.
Pas encore diront certains, mais pour moi le challenge est réussi, voici une bande dessiné que vous pouvez acheter les yeux fermés pour votre petit neveu, votre cousin ou le fils de la voisine afin de pouvoir le lui emprunter pour le lire en cachette ;)


Venez réagir sur le forum

jeudi 4 septembre 2008

Un record du monde plutôt véloce

Il existe des tonnes de record du monde, tous plus farfelus ou surprenants les uns que les autres, après tout il suffit de se nommer plus gros mangeur de M&Ms en une minute pour l'être aussitôt si le record n'existe pas et n'a pas de précédent détenteur, et puis il existe des records qui sont tout bonnement inhumains ou presque.
Je classerais bien celui ci dans cette catégorie des records qui ne sont pas prêt d'être battus, et qui semblent difficilement attaquables...


C'est un record de vitesse, mais pas n'importe quel record de vitesse, le record de vitesse d'un joueur de guitare...
Le garçon qui l'a réalisé se nomme Tiago Della Vega, et malgré son jeune âge, il a déjà derrière lui une carrière assez exceptionnelle. Pour une petite bio de l'artiste rendez vous sur cette page.http://www.tiagodellavega.net/bio.htm
Après avoir fait le buzz en 2005 avec une vidéo intitulée 38BPS, il a acquis une notoriété qui n'hésite pas à la comparer aux plus grands de la profession.
Si vous voulez voir cette fameuses vidéo de 2005 la voici pour vous en accès direct.





La suite c'est en 2008 avec la tentative couronnée de succès visiblement du guitariste le plus rapide du monde, et pas avec n'importe quel morceau, avec le vol du bourdon, morceau relativement compliqué déjà de base enfin il me semble pour moi néophyte.
Lors de cet exercice il a à plusieurs reprises joué ce morceau à plusieurs vitesses, commençant doucement (sic) à 170 bpms... il a gentiment augmenté par palier successif pour terminer sa tentative sur un petit (resic!) 320 BPMS...
Je vous laisse imaginer un peu la vitesse d'exécution, et les risques d'erreurs potentiels que ça peut représenter, pour ceux qui n'ont aucune idée de la vitesse que ça exprime, voici tout simplement la vidéo de cette tentative.
Elle est un peu longue, 9 minutes, et si vous voulez voir directement à la vitesse maximale rendez vous à 7 minutes 40 environ.
Accrochez vous car ça décoiffe, et surtout retenez votre souffle pour ne pas risquer de déconcentrer le musicien ;)





La page Youtube de Della Vega avec d'autres vidéos de son talent.


Venez réagir sur le forum

lundi 1 septembre 2008

L'immeuble qui bougeait sans arrêt

Les projets les plus farfelus sont souvent réalisés dans les pays producteurs de pétrole, une des raisons qui explique ce choix, vient du faire que ces pays disposent des fonds nécessaires pour mener à bien ces projets totalement démesurés, et parfois à la limite de la science fiction.
On se rappelle l'archipel de Palm Island, une ile artificielle installée à Dubaï pour accueillir des habitations, des hôtels et toutes sortes de boutiques sur pas moins de 125 km supplémentaire de côte ainsi crée.
Dubaï pourrait d'ailleurs bien être la capitale des projets les plus fous, puisque ce dont je vais vous entretenir est aussi un projet qui verra le jour là bas.


Il concerne une tour de 80 étages, un gratte ciel mouvant, d'un genre nouveau, chaque étage est une pièce unique indépendante des autres, pouvant tourner sur un axe central, cet axe central sera lui fixe, et chacun des niveaux pourra tourner autour de celui ci de manière totalement indépendante du niveau suivant.
D'après le concepteur le building n'aura jamais deux fois la même apparence dans toute sa vie, chaque niveau pouvant à la commande tourner ou pas autour de l'axe central. Les appartements mettront entre une et trois heures pour faire un tour complet autour de l'axe, et ces appartements pourront atteindre un prix entre 3,7 et 36 millions de dollars...
La tour en elle même représente un budget de près de 700 millions de dollars, ce qui n'empêche pas les annonces de prévoir que le bâtiment sera construit et fonctionner en 2010. Une autre tour similaire de même conception devrait voir le jour à Moscou, mais elle sera sensiblement plus petite puisque n'atteignant que les 70 étages en tout et pour tout.
Concernant l'énergie consommée pour faire bouger toute cette structure, ce sera des éoliennes géantes situées entre chaque étages qui devraient assurer l'énergie nécessaire pour le building voir même en produire de trop.


Le projet semble ambitieux et particulièrement ingénieux, mais le problème principal vient du fait que l’architecte n’a jamais construit de gratte ciel, ce qui pourrait représenter un problème si il s’avérait que techniquement la conception de ces tours n’était pas réalisable.
Il est étonnant de voir tous les projets qui trouvent des finances à Dubaï, bien que l’argent du pétrole puisse expliquer les investissements réalisés, il est à noter que nombre de projets semblent tellement pharaoniques que l’on imagine très mal leur existence ailleurs que là bas.
Ce n’est pas pour rien que le gratte ciel le plus haut du monde devrait voir le jour là bas dans les prochaines années, d’ailleurs nombre de ces projets sont actuellement déjà en cours de construction, certains sont même achevés, comme Palm Island si je ne m’abuse qui doit être totalement terminé à l’heure actuelle, j’entends par là tous les bâtiments construits et habitables ou presque.


Si vous voulez en apprendre plus sur ce futur géant vous pouvez aller sur la page de la BBC qui en parle à cette adresse.
Vous y verrez d'ailleurs une animation qui vous présentera en 3D ce à quoi pourrait ressembler cette fameuse tour dans son environnement urbain.
Si vous voulez allez voir tous les projets fous que Dubaï a en cours de construction ou d'étude, vous pouvez vous rendre sur la page de l'internaute qui lui consacre un dossier présentant entre autre Palm Island ou même cette tour mouvante, c'est à cette adresse.


Venez réagir sur le forum