mardi 31 janvier 2012

Mortal Kombat Legacy

J'avais évoqué il y a quelques mois déjà une vidéo sortie sous le titre Mortal Kombat Rebirth avec des prises de vue assez impressionnantes et une revisite de l'univers du jeu Mortal Kombat.

Contrairement au projet nommé Rebirth qui n'était pas épaulé par le studio qui possède les droits de la licence (Warner Bros) cette minisérie créée pour le web elle possède l'aval et le support de la Warner. La saison 1 composée semble-t-il de 9 épisodes dans sa version définitive propose de plonger dans l'univers très particulier de Mortal Kombat.

Minisérie sortie fort à propos pour la sortie cette année de Mortal Kombat 2011 (ou MK9) elle apporte une vision très proches des premiers jeux de la genèse de plusieurs des personnages composant justement la licence. On y retrouve ainsi pour peu que l'on soit connaisseur depuis le départ de cet univers certaines histoires et certains cheminements bien connus.

Cette série manque certainement un peu de moyens, et parfois  certains épisodes semblent être un peu fait à la va vite si on les compare à d'autres. Du moins, le temps passé à les produire, ou bien l'attention apportée aux effets spéciaux donnent cette impression que finalement ça aurait pu être encore meilleur. Je pense notamment au neuvième épisode dont l'un des combats est entièrement en image de synthèse et qui malheureusement est bien en deçà de ceux que l'on peut voir dans les autres épisodes de cette web-série.

Pour autant on doit reconnaitre un vrai travail dans la reconstitution de cet univers si particulier, on doit aussi avouer que le casting est plus qu'impressionnant dans la ressemblance avec les personnages des jeux vidéo. Il est plaisant d'avoir l'impression qu'en effet cette web-série est une forme d'épisode pilote à un nouveau film même si ça n'est probablement pas le cas.

Toujours est-il que si on se réfère à la manière dont elle est présentée, il n'est pas impossible que le studio Warner décide d'y apporter une suite avec une saison 2. Ceci ne se fera probablement que si le succès est présent avec cette première.  Que vous soyez connaisseurs de la licence ou simplement curieux vous aurez probablement plaisir à regarder cette vision de l'univers Mortal Kombat finalement très éloigné de celle des précédents films et des précédentes tentatives de la faire vivre. Je parle entre autre de la série qui n'était pas à proprement parlé une réussite de mon point de vue.

Pour les curieux la page Youtube qui contient toutes les vidéos se trouve à cette adresse:
http://www.youtube.com/show/mortalkombatlegacy?s=1

J'en profite pour vous mettre dans l'ordre les liens des 9 épisodes de cette web série.

Comptez tout de même 10 minutes environ par épisode ce qui représente la durée d'un film plus ou moins même si le format ne s'y prête pas vraiment et n'aurait pu être compilé en un long métrage tant les épisodes sont dissociés bien que pleinement intégrés à l'univers Mortal Kombat.

Episode 1: Jax, Sonya and Kano (Part 1)

Episode 2: Jax, Sonya and Kano (Part 2)

Episode 3: Johnny Cage

Episode 4: Kitana & Mileena (Part 1)

Episode 5: Kitana & Mileena (Part 2)

Episode 6: Raiden

Episode 7: Scorpion and Sub Zero (Part 1)

Episode 8: Scorpion and Sub Zero (Part 2)

Episode 9: Cyrax & Sektor

 

 

Venez réagir sur le forum

dimanche 29 janvier 2012

Oh my gosh

Si vous regardez la télévision vous avez probablement déjà vu dans une publicité cette expression lors de la dégustation d'une espèce de crème aussi bonne pour la cuisson que pour être utilisée sur des tartines (dixit la pub).
Lors de ma première vue de cette publicité je me suis dit que parfois les publicitaires sont des grands tordus parce que pour moi l'expression officielle était "Oh my god" et je n'avais absolument pas connaissance d'autre chose, mais voilà qu'après un petit séjour aux Etats Unis j'ai eu l'occasion de l'entendre de la bouche même d'Américains.

Se faisant j'avoue m'être posé diverses questions sur l'origine de cette expression et surtout pourquoi ce n'était pas celle que je connaissais moi-même. Après mûres réflexions et recherches diverses j'ai découvert la raison de ce changement de formule et malheureusement ça rejoint ce que je pensais là où j'avoue j'avais poussé ma réflexion dans les plus extrêmes limites.

L'expression d'origine est bel et bien "Oh my god" mais il semble que pour des raisons religieuses elle a petit à petit dérivée vers le "Oh my gosh" cité en titre ici. L'on peut trouver diverses raisons à cela mais la plus probable semble que l'un des commandements indique qu'il ne faut pas se référer à Dieu sauf lorsqu'on parle de lui. Ceci faisant totalement abstraction de l'origine exacte des textes religieux et des langues utilisées pour les écrire. En effet la manière d'écrire Dieu varie déjà d'une langue à l'autre mais d'autant plus dans les langues anciennes.

Derrière cette petite étude linguistique partisane et limitée j'en viens aux raisons qui me poussent à écrire tout ça, je commence à détester de plus en plus le monde dans lequel nous vivons. La religion qui devrait être une forme d'élévation spirituelle intérieure ou de tentative de mieux vivre ensemble prend ces temps-ci des formes de plus en plus prégnantes sur notre vie et sur nos civilisations. On nous fait voir par le petit bout de la lorgnette les extrémismes venant des religions que nous connaissons le moins bien en nous instillant des peurs ancestrales visant à nous les faire repousser et détester mais on se préserve bien de nous montrer que notre propre univers est gangréné lui aussi.

Lorsqu'on regarde la campagne présidentielle Américaine on ne peut qu'être abasourdi de voir à quel point la religion a une part prépondérante dans les discours et dans les débats. Et ne nous y trompons pas, même si on souhaite repousser la faute à l'Amérique souvent considérée comme puritaine, ce que nous voyons là-bas existe malheureusement bel et bien ici aussi… Regardez les différents discours et débats de notre société sur l'année 2011, combien se sont montrés dirigés vers des religions ou contenaient une part non négligeable de réflexions pouvant être situées sur le plan de la religion? Ici je ne parle pas de spiritualité, notre monde consumériste et matérialiste a depuis longtemps oublié que nous ne sommes pas que des amas de chair mais bel et bien des esprits aussi et souvent libres de leurs pensées.

J'avoue voir l'avenir avec beaucoup de réticences, nous semblons avoir pris le chemin glissant des religions parce que notre peur en l'avenir, notre désir de croire en quelque chose de meilleur nous pousse vers ce chemin. Mais nous avons oubliés que ce sont les hommes qui font l'histoire, et leurs actes qui sont fondateurs. Nous ne devrions pas subir les conséquences de ce monde fou simplement en tentant de nous échapper dans ces croyances. Mais se peut-il encore que l'influence des libres penseurs soit relayée et écoutée?

Venez réagir sur le forum

mercredi 4 janvier 2012

Se laisser à l'abandon

Elle a tant attendu, ce beau prince charmant
Tout espéré déjà, imaginé les contes
Que l'on raconte le soir alors qu'en s'endormant
La petite fille se crée dans ce qu'on lui raconte

Tant de fois elle a cru qu'elle l'avait rencontré
Parfois de tout son être emplie de certitude
Pour finalement se dire qu'elle avait échoué
Quand le retour sur terre se faisait bien trop rude

Mais aujourd'hui enfin elle sait au fond du cœur
Que le prince charmant n'existe que dans les rêves
Mais qu'en chacun des hommes qui peuple son bonheur
Elle peut le retrouver par petites touches brèves

Elle n'a plus l'illusion d'un prince qui viendrait
Cueillir sur son cheval la fleur de son essence
Mais elle veut profiter des jours et des années
Où certains vont venir lui attiser les sens

Dans la lumière chaude de la fin de journée
Ayant choisie pour lui une lingerie fine
Elle se fait désirable, elle se fait désirer
Elle se fait ondulante, féminine et mutine

Prenant son éventail elle fait danser le vent
Dérangeant ses cheveux très sensuellement
Elle cache ses délices alors que s'effeuillant
Pour le regard gourmand de son prince charmant

Elle laisse l'émotion prendre corps dans ses gestes
La transformer un peu, pureté du plaisir
Il la regarde assis, la dévorant du reste
D'un regard enflammé tout empli de désir

La beauté angélique d'une femme insufflant
Dans son corps la puissance de son esprit brûlant
Le mélange de son âme dans son corps étonnant
Cette Eve est élixir pour le moins détonnant

S'abandonner ainsi au regard de l'aimé
Le soleil sur la peau donnant un ton cuivré
A ce cadeau du ciel qu'on vient à lui donner
Le laisser posséder un instant tout entier

Lentement elle délivre avec parcimonie
Les morceaux les plus doux de son corps angélique
Tentant de mettre en lui un soupçon de folie
Elle le voudrait s'embrasant d'un feu diabolique

Ne pouvant contenir ses gestes et la prenant
Dans ses bras d'une rage à l'image de l'envie
Qu'elle sait l'habiter dans son être chaque instant
Et qu'elle veut voir ce jour comme une preuve de vie

Alors quand il se lève regardant les délices
Qu'elle lui laisse enfin voir elle sait qu'il est à elle
Lui souriant enfin elle est pleine de malice
La vie pétille entre eux, de divines étincelles

 

Venez réagir sur le forum

dimanche 1 janvier 2012

Viens avec moi

Viens donne moi la main,
Demain sera un jour nouveau
L'occasion jamais ne revient
De vivre des instants si beaux

Je ne voudrais pas ce matin
Partir sans regard en arrière
Ton odeur encore sur mes mains
Ta chaleur encore sur mes lèvres

Viens accroche toi à mon cou
Et laisse toi rejoindre le ciel
Là haut le monde parait si fou
Nous serons bien loin de son fiel

Regarde comme la terre est jolie
On pourrait presque imaginer
Qu'elle tournera à l'infinie
Mais tu le sais ça n'est pas vrai

Viens avec moi que l'on s'éloigne
De cette folie sortie de l'homme
Avant qu'elle vienne et nous gagne
S'ajouter nous deux à la somme

De l'humanité toute entière
Qui a perdu ses vraies valeurs
L'amour, la vie sur notre terre
Vendus aux marchands de malheur

Depuis des siècles on te fait croire
Que la vie c'est comme dans les livres
Un mari, des gosses et avoir
L'argent pour acheter des vivres

Mais la vie c'est plus compliqué
Et ton cœur te l'as déjà dit
Tu n'es pas faite pour n'aimer
Qu'un seul homme dans toute une vie

Alors viens et tu rejoindras
Ceux qui ont compris que la vie
D'un seul amour ne suffit pas
Mais de tout amour se nourrit

Approche tes lèvres de ma bouche
Laisse mon souffle emplir tes poumons
Viens t'en t'allonger sur ma couche
Et ressentir ces émotions

Que tu as souvent refusé
Et qui t'ont marquées au fer rouge
Vient les vivre et les partager
Enfin je sens tes mains qui bougent

Laissons-nous porter par l'envie
La passion nous anime entier
De désir laissons nous aussi
Dans des baisers nous entrainer

 

Venez réagir sur le forum