vendredi 16 janvier 2009

Où l'on reparle de la guerre...

Je sais bien que ce que je fais c'est aussi utile que pisser dans un violon, mais vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'au moins j'aurais pour moi la conscience d'y avoir pissé suffisamment souvent dans ce foutu violon pour que ce que je pense soit entendu, même par quelques uns.
Parce que le temps passe, les morts s'accumulent, et plus le temps passe et plus "les erreurs" de la force d'attaque Israélienne sont régulières et courantes, et plus les enquêtes s'ouvrent sur diverses choses que Tsahal semblerait faire ou utiliser qu'ils n'auraient normalement pas le droit de faire ou d'utiliser.
Mais concrètement? Et bien on est entre deux, il reste quelques jours avant que le nouveau président Américain prenne ses fonctions et je vous parie que d'ici là Israël aura accepté un cessez le feu quelconque... Mais pour le reste, la communauté internationale ne bouge pas, les rares voix qui s'élèvent sont chaque fois atténuées par les dirigeants d'Israël et par leurs déclarations, ce qui fait que rien n'avance et que la situation dégénère...


Vous devez suivre j'imagine les actualités, et entendre parler de tout ce qui se passe, mais on ne peut qu'être révolté quand on entend les dernières nouvelles.
Voilà qu'aujourd'hui trois cibles particulières ont été la proie des agressions de Tsahal, des lieux hautement symboliques, un bâtiment de l'Unrwa (agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens), des médias, et un hôpital qui a au moins reçu un tir direct...
En regard du droit international encore et toujours, ces actions surtout celle ayant endommagé cet hôpital sous responsabilité du croissant rouge sont punissable, car répréhensibles, en effet les lieux de soins sont censés être des havres de paix, des zones dans lesquelles les patients doivent pouvoir être soignés sans risquer d'être blessés ou tués.


Ce qu'il faut aussi savoir c'est que dans le cas de l'hôpital comme des bâtiments de l'Unrwa, de nombreux témoignages accrédites l'usage de bombes au phosphore ce qu'Israël démentait il y a de cela quelques jours.
Hors il est interdit d'utiliser ces munitions si elles peuvent blesser des civils ce qui est justement le cas de ces deux cibles ou devrais je dire objectifs puisque c'est ainsi que Tsahal parle des différents lieux qu'ils visent depuis le début de cette guerre absolument atroce...
Alors que penser des DIME Bomb dont certains observateurs et notamment deux médecins norvégiens d'une association humanitaire ont déclarés avoir soigné des blessures... La encore Israël dément utiliser ce genre de munitions, mais force est de reconnaitre que niveau crédibilité et franchise on est carrément pas en face d'une nation en qui on pourrait avoir confiance spontanément.
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les DIME Bomb, voici un lien qui l'explicite de manière très claire et concise.
Pour les autres, en résumé, ce sont des bombes censées faire moins de dégâts collatéraux car très précises et très destructrices sur un rayon assez limité. Mais qui de par leur conception ont un effet secondaire terrible, les métaux lourds qu'elles contiennent, sur les victimes qui ne sont que blessées, ont toutes les chances de leur déclencher des cancers... En clair on tue, et ceux qui survivent mourront aussi des suites de ces blessures...


Et pendant ce temps les nations unies condamnent encore une fois toutes les violations du droit international...
Et pourtant je ne crois pas que de mon vivant je verrais les actuels dirigeants de l'état d'Israël comparaitre devant le tribunal international, allez savoir pourquoi...
Bien sur reconnaitre que l'état d'Israël est en train de commettre les pires atrocités au nom d'une guerre contre le terrorisme vaine et sans avenir ce serait reconnaitre les échecs mondiaux des politiques sécuritaires, des différentes guerres préventives et des luttes antiterroristes qui ne mènent à rien...
Mais combien de milliers de morts faudra t'il attendre? Faudra-il encore une ou deux écoles bombardées, ou bien une ou deux mosquées? Peut être encore un hôpital ou deux, et avec ça je vous mets quoi ma bonne dame? Il reste un petit fond de bâtiments appartenant à des associations internationales, je vous les rajoute au paquet?


On peut dire ce qu'on veut, mais rien ne justifie et rien ne justifiera jamais les horreurs de cette guerre et pourtant vous verrez quand le cessez le feu sera "autorisé" par Israël il faudra oublier tout ce que Tsahal a fait, et si par malheur le Hamas tirait une roquette ou deux, il en serait pour les fustiger de ne pas respecter la trêve et de mettre de l'huile sur le feu.
Alors que le bidon d'essence est en ce moment dans les mains d'Israël et qu'ils sont en train de le déverser sur le charnier des corps des morts dont ils sont responsables, et que pour couronner le tout, le feu des bombes au phosphore ne devrait pas tarder à embraser tout ça d'une bien belle façon.
Quand je vous dis qu'on va l'avoir notre troisième, elle est bientôt là, et puis comme je dis ça fera du bien une bonne guerre mondiale, ça fera marcher l'industrie, ça réduira un peu la population mondiale, donc niveau écologique c'est top, et rien de mieux pour rebooster les économies mondiale. Franchement que demande le peuple?


Venez réagir sur le forum

Aucun commentaire: