mercredi 30 novembre 2011

Quel bel exemple de ceux qui nous gouvernent

On l'avait déjà vu lors de la réforme des retraites il y a certaines choses qui jamais ne changent… Ceux qui nous gouvernent sont élus par le peuple, mais on le sait leur inscription sur des listes est le fait de partis, d'appareils et rares sont ceux qui sont élus du peuple sans soutien justement. Et ces représentants du peuple devraient être exemplaires et nous montrer qu'ils sont solidaires de ceux qui les ont élus. Hors malheureusement les mois se suivent et se ressemblent. Après avoir refusé des reformes sur leurs régimes spéciaux, voici que les députés ont votés contre une proposition visant à réduire leurs indemnités de 10% pour participer à l'effort national. Et que l'on ne parle pas ici de droite ou de gauche, ils sont tous à mettre dans la même mouvance.

La proposition n'était pas stupide, cela aurait pu représenter 5 Millions d'Euros d'économie sur une année, ce qui n'est pas rien tout de même! Et franchement au vu des indemnités reçus et des rapports de participations de la plupart d'entre eux, cela n'aurait été pas vraiment douloureux pour eux. Oui mais voilà on ne touche pas à ceux qui ont le pouvoir, en effet comment faire passer une réforme d'un régime par ceux qui en sont les bénéficiaires? Le système est pourri, de par le fait même que nous le peuple n'avons plus notre mot à dire une fois ces élus en place. Faut-il alors y voir un corporatisme néfaste à notre pays? N'allons pas si loin, mais force est de reconnaitre comme j'en parlais avec un jeune militant actif que je connais bien, que ces élus sont souvent des "élites" ayant déjà eu une vie, une carrière et ayant profité d'un système qu'ils connaissent bien. Pourquoi notre pays n'engage-t-il pas des réformes visant à rendre le pouvoir au peuple? Pourquoi ne force-t-on pas ces hommes et femmes à prendre leur retraite plus tôt? Ne faudrait-il pas pour représenter les Français des hommes et femmes plus jeunes pas forcément issus des écoles les plus prestigieuses mais des milieux associatifs, de la vie publique.

Prenons le sujet dont je parlais avec mon ami, les logements, combien de nos élus sont propriétaires de biens immobiliers? Non pas que je désire qu'on les confisque, on peut imaginer que soit leurs indemnités le leur permettent soit qu'ils ont eu la chance dans leur vie d'acquérir des biens. Oui mais lorsqu'on parle politique de logements sociaux par exemple, pourquoi semble t'il n'y avoir aucun moyen? Que se passerait-il si tout d'un coup des centaines, des milliers de logements venaient sur le marché? Les prix baisseraient, une chute qui pourrait ramener les prix accessibles enfin au plus grand nombre. Oui mais virtuellement tous les propriétaires de France perdraient de l'argent, et que se passerait-il pour ceux qui nous gouvernent et qui possèdent de tels biens? La même chose…

Le problème de notre pays est dans les conflits d'intérêts. On ne peut réformer si ceux qui réforment ont le pouvoir d'aller dans le sens de leurs intérêts, c'est le principe si particulier des lobbies américains, qui est plus insidieux en France. Cette réforme n'était pas si coûteuse pour nos députés, et aurait permis de faire un geste vers le peuple en montrant que oui les temps sont durs, regardez nous aussi on participe… Surtout quand les indemnités d'un député représentent chaque mois plusieurs mois d'un pauvre gars au SMIC… Comment en est-on arrivé à un tel système? De la même manière qu'en laissant les dirigeants de sociétés se faire plusieurs millions d'Euros par mois. Notre pays va mal, et la colère gronde, le peuple exprime de plus en plus son rejet de la classe politique par l'abstention ou par des choix parfois très discutables. Et plus le temps passe plus on a l'impression que nos dirigeants sont comme Louis XVI qui entendant la révolte n'a pas vu venir ce qui s'est avéré l'un des tournants de l'histoire. Faudra-t-il une révolution pour qu'enfin ceux qui nous gouvernent se rappellent qu'ils nous doivent des comptes et qu'ils sont là par notre volonté? Et qu'ils ne sont pas une classe supérieure qui a tous les pouvoirs et peut impunément s'octroyer des privilèges comme au temps de la révolution. D'ailleurs n'avons-nous pas abolis les privilèges???

Venez réagir sur le forum

jeudi 24 novembre 2011

Justice – Le pacte 2012

Vous avez probablement vu sur facebook circuler cette vidéo mettant en scène Joël Censier parlant de son fils Jérémy assassiné. Je ne reviendrais pas sur la vidéo ni son contenu, un peu de recherche vous permettra rapidement de la retrouver le cas échéant. Je voulais en parler parce que je trouvais l'affaire trop "mise en scène", j'ai une fâcheuse tendance à me méfier des flics, anciens flics ou autre qui viennent nous parler de morale ou nous faire prendre "conscience". Je l'ai déjà exprimé, pas plus un flic qu'une autre personne n'a plus de légitimité dans ce genre de situation. Mais je n'ai pas pris le temps et je dois dire je ne voulais pas faire une "enquête" sur ce que cachait cette vidéo parce que pour moi avant même d'entreprendre quoi que ce soit elle était manipulée.

Et bien je suis à la fois désolé et satisfait de savoir que d'autres l'ont fait, et que finalement l'histoire n'est pas aussi simple qu'on a bien voulu nous la présenter. Cette affaire est clairement un cas de manipulation à la fois des faits et des consciences. De celles qui se produisent tous les soirs dans nos journaux télévisés et qui nous font réagir avec violence et émotion oubliant peu ou prou qu'il faut savoir toujours garder sa raison et son esprit critique. En effet même s'il est vrai que le fils de Mr Censier a été assassiné, ce n'est pas dans les conditions exprimées, et surtout l'affaire n'ayant toujours pas été jugée, on voit mal comment pourrait-on mettre en cause la justice et son manque d'efficacité.

Mais avant toute chose permettez-moi de clarifier ma position, il faut déjà se rendre sur le site de Maitre Eolas qui a clairement explicité l'affaire et démonté les arguments de l'institut pour la justice qui est partie prenante dans cette affaire et qui l'utilise à des fins politiques et de manipulation.

L'article (oui je sais affreusement long mais clairement documenté et expliqué) se trouve à cette adresse:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
Hoaxbuster s'appuyant dessus a aussi sorti un article à ce sujet (plus court mais de fait moins précis) sur ce lien:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/justice-le-pacte-2012

Il s'avère que tout ceci sert les intérêts de ce groupe nommé Institut pour la justice, association loi 1901 (sic) soit disant apolitique mais qui de par ses actions passées ne laisse que peu de doute quant à son orientation politique et sa démarche. Utilisant le fonctionnement de la vidéo virale et l'émotion suscité par celle-ci, ils installent dans les consciences des idées qui sont appuyées par des raisonnements biaisés et par des inexactitudes. Ce faisant ils attirent la sympathie des gens pour acquérir une espèce de légitimité pour propager leurs idées. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur le billet de Maitre Eolas pour saisir à qui l'on a affaire…

L'idée du pacte est un durcissement des peines, étrangeté française quand on voit que justement suite à diverses affaires médiatisées des lois de plus en plus liberticides se sont multipliés ces dernières années avec les résultats que l'on connait.

Il faut se méfier de ce genre d'affaires, réagir sous le coup de l'émotion n'est jamais une bonne chose je le dis sans arrêt, mais surtout réagir ainsi en n'ayant aucune mise en perspective finit par priver les gens de droits fondamentaux comme le droit à la présomption d'innocence que l'on oublie dans notre beau pays. Il est indéniable que des gens commettent des crimes horribles, il ne faut pas nier la douleur et la souffrance de Mr Censier et son épouse, mais pour autant il ne faut pas se leurrer, si on parle d'eux aujourd'hui ce n'est pas pour les aider, ni même pour réclamer justice pour leur fils (je rappelle que le jugement n'a pas été prononcé…) c'est simplement pour vous faire réagir en vous identifiant à cette tragédie. Mais avant de signer quoi que ce soit qui risque de faire envoyer en prison vos propres enfants pour des années parfois pour rien, essayez de réfléchir à tous ces pays qui pratiquent encore la peine de mort et dont les lois sont encore plus dures que chez nous. Pourquoi la criminalité ne baisse pas chez eux? La cause de toutes ces situations est peut-être à chercher ailleurs que dans la loi du talion non? Surtout que la loi du talion est préconisée par la religion et pas par la raison, et qu'il faudrait se poser la question alors que l'on s'indigne des lois de certains pays utilisant la religion comme remède à tous les maux, si c'est ce que l'on souhaite aussi pour nous…

 

Venez réagir sur le forum

lundi 21 novembre 2011

La vague de l’inspiration

Muse et musique, sensuelle et lyrique
Dans la chaude passion elle nous rend amnésique
L'inspiration qui vient, qui s'engouffre en nos âmes
Laisse par son reflux, un désert plein de larmes
Constructrice au départ, elle nous aide à bâtir
Mais au moindre retard, il faudra reconstruire
Tout ce qu'elle détruira, sans aucune raison
Car c'est comme ça que marche la folle inspiration

Viendra une autre vague qui recommencera
Chaque fois dans un mouvement, une continuité
De nouveau sous le joug, avec force elle sera
La source de tous les mots, de toutes les beautés
Comme la lune sous le ciel, elle éclaire oh magie
Les mots qui se répandent sur la feuille blanchie
Qui viennent former les vers se posant seuls ou presque
Que l'on regarde de loin magnifiques arabesques

S'en nourrir jusqu'à ce que le corps en soit repu
Jusqu'à ce que l'âme aussi, elle n'en puisse plus
Que submergé par tant de force et de violence
Nous soyons inconscients de la divine chance
De connaitre ce flot, cet entrain merveilleux
Puis lorsqu'il partira, ne laissant dans nos yeux
Que les larmes qui coulent d'avoir tant eu de perte
Que les mots se retirent plus rien n'est à la fête

C'est là qu'au petit jour, le froid devient mordant
Plus rien n'étant magique dans l'air gris et piquant
On ne voit dans la vie plus rien de poétique
Juste une nature hostile, qui nous envoie ses piques
Bien sûr et c'est ainsi la meilleure des choses
Viendra une autre vague qui ramènera la prose
Mais combien de douleurs, de pertes et déception
Combien de souvenirs et dures frustrations

Pour quelques mots écrits lorsqu'une vague sera là
Sincèrement croyez-vous qu'on mérite tout cela?
Faut-il pour bien toucher être soi-même écorché
N'y a-t-il pas ma foi des gens bien protégés
Qui savent éviter que les vagues en reflux
N'entrainent dans la mer nous laissant presque nus
Tout ce que nous avons avec le cœur et l'âme
Construit et maintenu, attisé comme la flamme

Existe-t-il une digue ou un cloisonnement
Dans lequel on s'abrite, d'où l'on peut aisément
Continuer sans fin à puiser dans ces vagues
Sans subir à la fin comme le coup d'une dague
Les violences inouïes qu'elles nous font subir
La perte des repères, et même des plaisirs
Nous laissant pantelant attendant la prochaine
Qui sera on l'espère la dernière, et la sienne

Car il doit exister une vague pour chacun
Une qui ne quitte pas le rivage à la fin
Une qui vient et s'installe offrant tous ses bienfaits
Rendant à notre esprit l'abondance des idées
Qui sera près de nous, nous accompagnera
Nous rendra fort et fier, et qui nous guidera
Qui deviendra enfin, part de notre paysage
Qui s'échouant ici, finira son voyage

mercredi 16 novembre 2011

Tout ce qui plait sera à éviter

On pourrait en faire une maxime mais c'est pourtant ce qui se passe chaque jour avec régularité. Dès qu'un truc commence à soulever un certain engouement, une force vient à s'élever comme pour créer une forme d'équilibre en tentant de rendre aussi détestable que possible ceux qui sont dans le premier mouvement.
Et plus ce qui plait est populaire ou vise un public large et plus la contre force se veut élitiste et s'arroge des droits de cuissage psychologique sur la première catégorie.
Se permettant des jugements de valeur parfois loin de la portée même du programme ou de l'objet du délit.

C'est ainsi que petit à petit se forme un gap entre ceux qui apprécient et les autres, au point que finalement ceux qui apprécient sont mis à l'index et qu'une forme de honte se crée les poussant presque parfois à rejoindre le camp adverse pour ne pas risquer d'être pointé du doigt.
Ca a toujours existé, et ça ne fait qu'empirer. Après la téléréalité, que personne ne regarde mais qui pourtant fait des pointes d'audience démentielles. Les programmes comme l'amour est aveugle qui là encore ne sont pas regardés oulala non non mais qui représentent une part de marché énorme.
Jusqu'à celui qui m'intéresse aujourd'hui le programme "Bref" de canal +.
Déjà et pour m'excuser par avance je n'en ai vu qu'un, et quelques parodies. Donc je suis surement un mauvais public pour le défendre. Pour autant quand je lis ce que je lis je me dis que certains n'ont vraiment que ça à faire que se branlouiller le cortex pour sortir un profil psychologique/sociologique qui serait mis en avant par le programme.

Ce programme pour ceux qui ne connaissent pas et un programme court, qui enchaine les situations "à sketchs" donc des situations extrêmes souvent, sur un sujet et qui tente de rendre le tout drôle sans essayer de prendre la moindre distance.
Comme à l'époque du muet le but est de caricaturer, d'aller au bout du bout, tout en enrobant ça dans une forme d'écriture assez sommaire qui le démarque des autres programmes courts à sketchs qui n'enchainent rien et ne sont qu'un assemblage.
Je n'ai pas l'impression que ce programme cherche à nous faire la présentation d'une certaine "jeunesse", d'une certaine vérité. Tout comme les épisodes d'un gars/une fille ne sont pas là pour nous parler du couple standard bien au contraire. Ou alors tous les mecs sont des machos coureurs et les nanas des cruches toujours obnubilés par leur apparence.

Non ce qui déplait c'est très simple, c'est sa popularité et le fait qu'il semble "si facile à reproduire". De ce fait tous ceux ayant un petit égo contrarié en viennent à juger de la médiocrité présumée du programme, et de ce que ce serait si il était fait par des gens compétents (oui eux en l'occurrence tant qu'à faire).
Pour se faire on peut aussi taper sur le public qui regarde, un certain nombre de jeunes de la génération SMS qui écrivent comme on le sait tous assez difficilement et up, les spectateurs sont des crétins décérébrés et nous qui critiquons sommes l'élite, regardez comme nous avons autrement plus de valeur...
Moi personnellement ce qui m'insupporte dans ces critiques régulières d'une certaine catégorie de gens, c'est cette incroyable suffisance qui les pousse à considérer que l'autre n'étant pas valable il n'aura point de salut.
Que l'on juge un programme inintéressant, ou même franchement pourri, c'est une question de goût principalement, mais que l'on juge ceux qui le regarde me semble être de l'ordre du totalitarisme intellectuel, comme si il y avait des bons divertissements et des mauvais divertissements. Et au final qui des deux spectateurs sera celui à l'esprit le plus ouvert? La question n'a pas de réponse aussi simple que l'on croit.

 

Venez réagir sur le forum

lundi 14 novembre 2011

Charlie brûle-t-il?

Vous l'avez probablement lu et relu de ci de là, surtout si vous lisez Charlie Hebdo, les locaux du journal ont brûlés. D'après les premières conclusions de l'enquête en cours, sous le jet de cocktails Molotov. On peut lire dans le dernier paru divers témoignages de soutien, mais surtout on a pu voir dans les médias de nombreuses réactions.

Le problème dans cette affaire c'est qu'encore une fois on se retrouve face à des réactions épidermiques sous le coup de l'émotion. Aucune certitude réelle quant aux coupables, aucunes pistes sérieuses pour le moment, mais déjà de nombreuses choses ont été dites. Et dans tout ça on a bien du mal à démêler le vrai du faux, à savoir qui et pourquoi, même si bien entendu chacun peut se faire son opinion à la vue de la une du journal qui avait été rendue publique quelques jours avant la disponibilité en kiosque du journal. Je ne lisais plus Charlie depuis longtemps et j'ai été touché par la vague médiatique au point que j'ai donc repris cette lecture, peut être comme un charognard aime à se délecter d'un cadavre, ou alors par la morbide pulsion qui fait que nous aimons voir le malheur des autres.

J'ai certainement un avis sur cette affaire, mais il n'a de valeur qu'à mes yeux. Certes je reconnais tout à fait qu'il ne faut pas laisser ce crime impuni, qu'il faut condamner plus que tout les atteintes à la liberté d'expression. Mais il ne faut pas non plus tomber dans les pièges faciles qui consistent à faire des amalgames qui vont aller contre tous les principes défendus justement par le journal. Et ce n'est pas parce que le site internet et la page Facebook de celui-ci a été la proie de nombreuses attaques et commentaires en langue arabe que ça permet d'établir un lien avec le feu qui a ravagé les locaux. L'extrémisme religieux est peut être la cause de cette violence, mais l'extrémisme intellectuel n'est pas meilleur…

Il faut soutenir le journal mais pas que, il faut soutenir tous les journaux, tous les blogueurs, tous les gens qui l'ouvrent et qui se lèvent contre tous les extrémismes. Il faut se battre pour la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté de conscience, la liberté de faire et dire les choses sans risquer d'être victime de la folie de certains. Mais il ne faut pas utiliser ce genre de situation pour faire le lit nauséabond à des préjugés, à des amalgames qui ne feront que renforcer ceux qui étaient attaqués au début. Car ne nous leurrons pas, les extrémistes tirent profit de cette affaire eux aussi, puisque finalement ils deviennent martyrs indirects, et les soutiens qui sont exprimés pour leurs idées rétrogrades ne font que les renforcer. Et ceci ne peut que mener à d'autres tragédies.

Venez réagir sur le forum

dimanche 13 novembre 2011

Conan

A l'occasion le 17 Décembre de la sortie du DVD et du Blu-Ray du film, il me parait l'heure de vous parler de ce film. Revisite du mythe de Robert E Howard, Conan est plus qu'une adaptation de la version magistrale portée par Arnold Schwarzenegger dans les années 80. C'est une réadaptation de l'œuvre avec une nouvelle vision du personnage. Moi-même grand fan de la version des années 80 j'avais peur pour cette nouvelle version. La bande annonce ne m'avait pas rassuré, à la fois par le choix de l'acteur que je trouvais légèrement "sous-dimensionné" et par les images ultra violentes de celle-ci jouant sur l'interdiction aux moins de 18 ans.

Force est de reconnaitre que j'ai été surpris, très surpris, et plutôt de fort agréable manière. Oui cette version est aux antipodes de l'originale (enfin si celle de Schwarzenegger peut être qualifiée d'originale), oui ce film n'est pas exempt de défauts que je pointerai plus tard, mais "foutu con" comme on dit dans le sud, il est un sacré bon divertissement au moins à la mesure du "Solomon Kane" dont il faut que je vous parle un de ces jours.

L'histoire reste sensiblement la même (il faut dire que le personnage a été plus ou moins entièrement décrit par le romancier et ses successeurs), mais le contexte a été modifié, et l'ensemble y a gagné en cohérence et intelligence. Oui je sais, parler intelligence sur un film d'action Hollywoodien vous fait tiquer. Mais pourtant on sent que l'adaptation a été faite non par des aficionados du film, mais bien par des amoureux du roman. Conan traverse les époques de façon rapide (permettant des futures suites pourquoi pas) avec seulement deux périodes réellement montrées, la jeunesse, et ce qu'on pourra qualifier de "règlement des comptes".

Jason Momoa ne m'avait pas vraiment conquis lors du casting, mais là encore il campe à merveille le barbare taciturne et bourrin. Il faut dire que le casting est tout de même de fort bonne qualité avec Cocorico un frenchy qui s'en tire de fort bonne manière en la personne de Saïd Taghmaoui, et les personnages féminins qui ne sont pas non plus sacrifiés avec Rachel Nichols (en brune) et Rose McGowan qui incarnent véritablement des personnages forts de l'histoire. Conan est tout à fait semblable au personnage de Robert E Howard, même s'il apparait tout de même légèrement moins misogyne qu'à l'origine. Les combats sont orchestrés de fort belle manière et on sent la pâte Hadida derrière le film ce qui est un gage de qualité lorsqu'on voit les films de ce producteur dans ce genre.

Mais, oui parce qu'il y a un mais je l'avais annoncé, ce film n'est pas sans légères nuances. Il ne restera pas je pense dans l'imaginaire collectif au même niveau que la version précédente. Tout d'abord au niveau des "effets spéciaux", l'intégration régulière d'images de synthèse (qui se voient) dans les décors par exemple me semble un peu excessive pour un film de cette envergure. Les giclées de sang (moins nombreuses que ce que la bande annonce pouvait laisser entrevoir) sont légèrement trop. Trop nombreuses, trop voyantes, trop "peu naturelles". Le fait aussi que le film ressemble à un jeu vidéo de bout en bout. Conan affrontant les uns après les autres, divers boss de fin de niveau avant le grand méchant. Et enfin ce qui est le plus gros défaut je crois, sa fin beaucoup trop Hollywoodienne et happy end qui je l'avoue ne m'a pas charmée.

Pour le reste c'est du tout bon, la bande son colle parfaitement et plonge vraiment le récit dans une nouvelle dimension. Les acteurs sont bons, les combats bien filmés, l'histoire finalement suffisamment originale pour ne pas faire trop penser aux romans ou à la version antérieure. Et surtout, tout comme dans les romans, pas d'utilisation abusive de la magie ou d'éventuels pouvoirs. Car Conan reste et restera une histoire d'hommes affrontant des hommes dans un monde de violence et de folie. Et là on ne peut que reconnaitre que le pari est parfaitement tenu! Bref un très bon moment passé en compagnie de ce Conan et de Jason Momoa qui aura réussi à me faire oublier le temps de ce film l'incarnation de Schwarzenegger ce qui n'était pas une mince affaire. Une idée cadeau pour Noël pourquoi pas.

 

Venez réagir sur le forum

jeudi 10 novembre 2011

Burlesque

Femme de spectacle, de cabaret
Femme d'apparat et de ballet
Toutes les nuits sur cette scène
Pour mes clients je me démène
Attention il est interdit
D'approcher de moi c'est écrit
On touche du regard seulement
Mais ça on le peut entièrement

Derrière les voiles sur ma peau
Que je quitte comme des oripeaux
Faisant durer cet effeuillage
Parfois coquine et parfois sage
Je prends mon temps avec passion
Je fais monter l'excitation
Je veux voir dans vos yeux brûlants
L'envie de mon corps ondulant

Regardez-moi, je me caresse
Mes mains qui glissent sur mes fesses
Vous ne pouvez qu'imaginer
Ma peau est si douce au toucher
Je quitte mes bas en douceur
Je veux instaurer la chaleur
Dans vos bas ventres, chers messieurs
Je veux vous en mettre plein les yeux

La musique se fait sensuelle
Ma nudité n'est que partielle
Pourtant certains n'en peuvent plus
Ils ne verront pas mon corps nu
Impossible pour eux de tenir
La force trop violente du plaisir
Sourire accroché à mes lèvres
Vos corps enfiévrés de vos rêves

Ce soir encore j'ai réussie
Ce désir en vous qui a pris
Satisfaite je pars en coulisse
Un peignoir d'une soie si lisse
Vient couvrir mon corps dénudé
Préserver ma timidité
Je suis terriblement pudique
Chaque soir je sens la panique

Mais une fois sous les projecteurs
Au public j'offre du bonheur
Je sens palpiter en mon corps
Le plus pétillant des trésors
Je me sens féminine et belle
Douce, plantureuse et sensuelle
Ce n'est qu'une fois rideau tombé
Que dans ma loge je vais pleurer

 

Venez réagir sur le forum

mercredi 2 novembre 2011

EPIC MEAL TIME

La première fois que j'ai vu cette bande d'allumés je me suis dit, là on a franchi les limites de l'acceptable. Je m'explique, ces braves jeunes gens emmenés par un duo Sterling Toth et le présentateur vedette du show Harley Morenstein.
Si on devait décrire le concept, je reprendrais à mon compte ce qu'a dit l'animateur de la version québéquoise de "tout le monde en parle" en les qualifiant de "Jackass de la bouffe".
Et c'est là un bel euphémisme au vu des recettes qu'ils proposent et qu'ils ingurgitent ensuite.

Pour tout dire j'ai été choqué parce que je croyais que la nourriture était gâchée ensuite, au vu des recettes, mais il est avéré qu'ils mangent tout ce qu'ils réalisent même si ça leur prend plusieurs jours.
L'idée est la suivante, prendre une recette banale et en faire la version XXXXXXXXXXL avec bacon à volonté, viande à tous les étages, et tout ce que la cuisine peut apporter de gras et de calories. Les recettes souvent montant à plusieurs dizaines de milliers de kilocalories.
Le concept marche tellement bien que chaque nouvelle recette proposée chaque semaine est visionnée à plus d'un million d'exemplaire!

Et il faut reconnaitre une certaine fascination pour ce programme. Harley Morenstein le reconnait ils ne savent pas cuisiner pourtant ils réalisent parfois des morceaux de bravoure.
Ce qui explique en partie la réussite de leurs vidéos toujours d'après lui vient du fait qu'ils font ce que tout le monde se refuse dans la réalité. On fait attention au gras, au poids qu'on peut prendre et on essaye de manger sain et équilibré. Ils nous permettent de vivre par procuration l'interdit de manger le moins sereinement qu'il soit possible de manger.
Et quelque part c'est une sorte de manière en effet de vivre sans les mauvais côtés ce genre de régime alimentaire.
Du reste comme il le reconnait lui-même il a pris beaucoup de poids depuis le début de l'aventure et ne s'illusionne pas sur le fait que ce régime ne peut que le mener à terme à des problèmes de santé, oui mais le nombre de spectateurs et on imagine de revenus que cela engendre valent probablement de se suicider au gras à petit feu.

Si vous désirez voir par vous-même leurs vidéos rendez-vous sur la page youtube qui est la leur:
http://www.youtube.com/user/EpicMealTime

Attention tout de même le simple fait de les regarder préparer cette nourriture peut mener à l'écœurement.
Et ne vous fiez pas à la manière sur jouée de manger le produit fini à la fin, certaines vidéos de coulisse du tournage montrent qu'en fait après avoir terminé, ils se mettent tous à table avec le staff technique et sont pas loin de 25 personnes à dévorer et se régaler de leurs recettes.

 

Venez réagir sur le forum