jeudi 8 décembre 2011

Vous serez jugé par vos pairs

C'est un peu le leitmotiv de la justice normalement, on devrait en théorie être jugé par nos pairs et donc en conséquence obtenir une peine juste et proportionnée. Oui bon ok on dirait un film de science-fiction, mais ne partez pas, car désormais c'est possible!
Et pas plus tard que tout de suite, et ce sans même quitter votre ordinateur et vos réseaux sociaux!
Si ça ce n'est pas de la cyber révolution moi je ne comprends plus rien à rien.

Grace au site webunal, vous allez pouvoir assigner vos amis en justice (oui une justice pour de rire faut pas déconner quand même) et leur faire subir le jugement des internautes.
Le principe est on ne peut plus simple, on se connecte avec son compte Facebook par exemple (et oui encore une fuite de données personnelles mais il faut ce qu'il faut pour obtenir justice!)
Ensuite on remplit une plainte "File a complaint" à laquelle on assigne la victime (heu pardon, la méchante personne vilaine qui nous a fait du tort)
Et on choisit si ceux qui pourront donner leur avis et porter jugement sont une liste limité d'amis, tous nos amis, ou bien le monde entier!

Ouah la consécration, être jugé pour avoir oublié de fermer le tube de dentifrice par la WebSphere au grand complet, moi je dis chapeau, c'est de l'évolution à la fois un grand pas pour la justice et un grand pas pour la santé mentale des gens.
Bon on l'aura compris c'est une application qui joue plus l'effet de buzz surement pour se remplir les poches de profils et d'informations (même si je dois reconnaitre que celles auxquelles ils accèdent sont très limitées pour une fois), et puis ceci étant c'est une application qui prise avec du recul est tout de même amusante.
On peut même demander des compensations si on gagne le procès, un cadeau sur Amazon que l'on choisit par avance par exemple. La vidéo de présentation explique bien le système.

Déjà les plaintes débiles inondent le site et il est difficile d'en lire des réellement amusantes, mais à n'en pas douter certains jouent le jeu et s'amusent de cette idée de justice proposée à ceux qui nous connaissent souvent le mieux.
Remarquez que ça aurait pu éviter cette terrible histoire de Poupette le chien dont les maîtres se déchirent la garde devant un tribunal bien réel celui-là dans le Sud de la France...
Alors qui va donc subir mon courroux (coucou)

Le site si vous voulez déposer une plainte contre l'auteur de ce truc honteux que vous venez de vous forcer à lire:
http://www.webunal.com/

 

Venez réagir sur le forum

samedi 3 décembre 2011

Qui a dit que le tricot c'était Has been???

Oui je sais, le tricot quoi… Mince le tricot voyons! Et pourtant savez-vous qu'il existe une discipline que je suis prêt à soutenir en tant que future discipline olympique! Oui bon j'en fais un peu trop je sais mais franchement moi il y a des moments où je suis totalement subjugué devant le talent, le bon goût et la puissance créatrice que voulez-vous.

J'ai découvert quelques réalisations au tricot qui m'ont fait revoir ma position sur le fait que je considérais cette activité comme au mieux un loisir visant à faire des layettes à des bébés. Ou bien des pulls avec des têtes de cerfs pour les adultes mais ceci est une histoire que Mark Darcy vous raconterait mieux.

Et pourtant comme vous l'allez voir par vous-même, il peut être ludique, voir subversif de faire du tricot et tout ceci avec l'excentricité et l'insolence de ceux qui aiment à détourner les codes pour exprimer des choses à leur manière. Je pense que s'il existait un Deviant Art du tricot ces œuvres auraient une place de choix.

Et j'espère que tout comme moi vous ne verrez plus jamais le tricot comme une activité Has been, mais bien comme une activité qui peut être créative et qui peut même permettre de véritables œuvres…































 

Venez réagir sur le forum

mercredi 30 novembre 2011

Quel bel exemple de ceux qui nous gouvernent

On l'avait déjà vu lors de la réforme des retraites il y a certaines choses qui jamais ne changent… Ceux qui nous gouvernent sont élus par le peuple, mais on le sait leur inscription sur des listes est le fait de partis, d'appareils et rares sont ceux qui sont élus du peuple sans soutien justement. Et ces représentants du peuple devraient être exemplaires et nous montrer qu'ils sont solidaires de ceux qui les ont élus. Hors malheureusement les mois se suivent et se ressemblent. Après avoir refusé des reformes sur leurs régimes spéciaux, voici que les députés ont votés contre une proposition visant à réduire leurs indemnités de 10% pour participer à l'effort national. Et que l'on ne parle pas ici de droite ou de gauche, ils sont tous à mettre dans la même mouvance.

La proposition n'était pas stupide, cela aurait pu représenter 5 Millions d'Euros d'économie sur une année, ce qui n'est pas rien tout de même! Et franchement au vu des indemnités reçus et des rapports de participations de la plupart d'entre eux, cela n'aurait été pas vraiment douloureux pour eux. Oui mais voilà on ne touche pas à ceux qui ont le pouvoir, en effet comment faire passer une réforme d'un régime par ceux qui en sont les bénéficiaires? Le système est pourri, de par le fait même que nous le peuple n'avons plus notre mot à dire une fois ces élus en place. Faut-il alors y voir un corporatisme néfaste à notre pays? N'allons pas si loin, mais force est de reconnaitre comme j'en parlais avec un jeune militant actif que je connais bien, que ces élus sont souvent des "élites" ayant déjà eu une vie, une carrière et ayant profité d'un système qu'ils connaissent bien. Pourquoi notre pays n'engage-t-il pas des réformes visant à rendre le pouvoir au peuple? Pourquoi ne force-t-on pas ces hommes et femmes à prendre leur retraite plus tôt? Ne faudrait-il pas pour représenter les Français des hommes et femmes plus jeunes pas forcément issus des écoles les plus prestigieuses mais des milieux associatifs, de la vie publique.

Prenons le sujet dont je parlais avec mon ami, les logements, combien de nos élus sont propriétaires de biens immobiliers? Non pas que je désire qu'on les confisque, on peut imaginer que soit leurs indemnités le leur permettent soit qu'ils ont eu la chance dans leur vie d'acquérir des biens. Oui mais lorsqu'on parle politique de logements sociaux par exemple, pourquoi semble t'il n'y avoir aucun moyen? Que se passerait-il si tout d'un coup des centaines, des milliers de logements venaient sur le marché? Les prix baisseraient, une chute qui pourrait ramener les prix accessibles enfin au plus grand nombre. Oui mais virtuellement tous les propriétaires de France perdraient de l'argent, et que se passerait-il pour ceux qui nous gouvernent et qui possèdent de tels biens? La même chose…

Le problème de notre pays est dans les conflits d'intérêts. On ne peut réformer si ceux qui réforment ont le pouvoir d'aller dans le sens de leurs intérêts, c'est le principe si particulier des lobbies américains, qui est plus insidieux en France. Cette réforme n'était pas si coûteuse pour nos députés, et aurait permis de faire un geste vers le peuple en montrant que oui les temps sont durs, regardez nous aussi on participe… Surtout quand les indemnités d'un député représentent chaque mois plusieurs mois d'un pauvre gars au SMIC… Comment en est-on arrivé à un tel système? De la même manière qu'en laissant les dirigeants de sociétés se faire plusieurs millions d'Euros par mois. Notre pays va mal, et la colère gronde, le peuple exprime de plus en plus son rejet de la classe politique par l'abstention ou par des choix parfois très discutables. Et plus le temps passe plus on a l'impression que nos dirigeants sont comme Louis XVI qui entendant la révolte n'a pas vu venir ce qui s'est avéré l'un des tournants de l'histoire. Faudra-t-il une révolution pour qu'enfin ceux qui nous gouvernent se rappellent qu'ils nous doivent des comptes et qu'ils sont là par notre volonté? Et qu'ils ne sont pas une classe supérieure qui a tous les pouvoirs et peut impunément s'octroyer des privilèges comme au temps de la révolution. D'ailleurs n'avons-nous pas abolis les privilèges???

Venez réagir sur le forum

jeudi 24 novembre 2011

Justice – Le pacte 2012

Vous avez probablement vu sur facebook circuler cette vidéo mettant en scène Joël Censier parlant de son fils Jérémy assassiné. Je ne reviendrais pas sur la vidéo ni son contenu, un peu de recherche vous permettra rapidement de la retrouver le cas échéant. Je voulais en parler parce que je trouvais l'affaire trop "mise en scène", j'ai une fâcheuse tendance à me méfier des flics, anciens flics ou autre qui viennent nous parler de morale ou nous faire prendre "conscience". Je l'ai déjà exprimé, pas plus un flic qu'une autre personne n'a plus de légitimité dans ce genre de situation. Mais je n'ai pas pris le temps et je dois dire je ne voulais pas faire une "enquête" sur ce que cachait cette vidéo parce que pour moi avant même d'entreprendre quoi que ce soit elle était manipulée.

Et bien je suis à la fois désolé et satisfait de savoir que d'autres l'ont fait, et que finalement l'histoire n'est pas aussi simple qu'on a bien voulu nous la présenter. Cette affaire est clairement un cas de manipulation à la fois des faits et des consciences. De celles qui se produisent tous les soirs dans nos journaux télévisés et qui nous font réagir avec violence et émotion oubliant peu ou prou qu'il faut savoir toujours garder sa raison et son esprit critique. En effet même s'il est vrai que le fils de Mr Censier a été assassiné, ce n'est pas dans les conditions exprimées, et surtout l'affaire n'ayant toujours pas été jugée, on voit mal comment pourrait-on mettre en cause la justice et son manque d'efficacité.

Mais avant toute chose permettez-moi de clarifier ma position, il faut déjà se rendre sur le site de Maitre Eolas qui a clairement explicité l'affaire et démonté les arguments de l'institut pour la justice qui est partie prenante dans cette affaire et qui l'utilise à des fins politiques et de manipulation.

L'article (oui je sais affreusement long mais clairement documenté et expliqué) se trouve à cette adresse:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-:-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice
Hoaxbuster s'appuyant dessus a aussi sorti un article à ce sujet (plus court mais de fait moins précis) sur ce lien:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/justice-le-pacte-2012

Il s'avère que tout ceci sert les intérêts de ce groupe nommé Institut pour la justice, association loi 1901 (sic) soit disant apolitique mais qui de par ses actions passées ne laisse que peu de doute quant à son orientation politique et sa démarche. Utilisant le fonctionnement de la vidéo virale et l'émotion suscité par celle-ci, ils installent dans les consciences des idées qui sont appuyées par des raisonnements biaisés et par des inexactitudes. Ce faisant ils attirent la sympathie des gens pour acquérir une espèce de légitimité pour propager leurs idées. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur le billet de Maitre Eolas pour saisir à qui l'on a affaire…

L'idée du pacte est un durcissement des peines, étrangeté française quand on voit que justement suite à diverses affaires médiatisées des lois de plus en plus liberticides se sont multipliés ces dernières années avec les résultats que l'on connait.

Il faut se méfier de ce genre d'affaires, réagir sous le coup de l'émotion n'est jamais une bonne chose je le dis sans arrêt, mais surtout réagir ainsi en n'ayant aucune mise en perspective finit par priver les gens de droits fondamentaux comme le droit à la présomption d'innocence que l'on oublie dans notre beau pays. Il est indéniable que des gens commettent des crimes horribles, il ne faut pas nier la douleur et la souffrance de Mr Censier et son épouse, mais pour autant il ne faut pas se leurrer, si on parle d'eux aujourd'hui ce n'est pas pour les aider, ni même pour réclamer justice pour leur fils (je rappelle que le jugement n'a pas été prononcé…) c'est simplement pour vous faire réagir en vous identifiant à cette tragédie. Mais avant de signer quoi que ce soit qui risque de faire envoyer en prison vos propres enfants pour des années parfois pour rien, essayez de réfléchir à tous ces pays qui pratiquent encore la peine de mort et dont les lois sont encore plus dures que chez nous. Pourquoi la criminalité ne baisse pas chez eux? La cause de toutes ces situations est peut-être à chercher ailleurs que dans la loi du talion non? Surtout que la loi du talion est préconisée par la religion et pas par la raison, et qu'il faudrait se poser la question alors que l'on s'indigne des lois de certains pays utilisant la religion comme remède à tous les maux, si c'est ce que l'on souhaite aussi pour nous…

 

Venez réagir sur le forum

lundi 21 novembre 2011

La vague de l’inspiration

Muse et musique, sensuelle et lyrique
Dans la chaude passion elle nous rend amnésique
L'inspiration qui vient, qui s'engouffre en nos âmes
Laisse par son reflux, un désert plein de larmes
Constructrice au départ, elle nous aide à bâtir
Mais au moindre retard, il faudra reconstruire
Tout ce qu'elle détruira, sans aucune raison
Car c'est comme ça que marche la folle inspiration

Viendra une autre vague qui recommencera
Chaque fois dans un mouvement, une continuité
De nouveau sous le joug, avec force elle sera
La source de tous les mots, de toutes les beautés
Comme la lune sous le ciel, elle éclaire oh magie
Les mots qui se répandent sur la feuille blanchie
Qui viennent former les vers se posant seuls ou presque
Que l'on regarde de loin magnifiques arabesques

S'en nourrir jusqu'à ce que le corps en soit repu
Jusqu'à ce que l'âme aussi, elle n'en puisse plus
Que submergé par tant de force et de violence
Nous soyons inconscients de la divine chance
De connaitre ce flot, cet entrain merveilleux
Puis lorsqu'il partira, ne laissant dans nos yeux
Que les larmes qui coulent d'avoir tant eu de perte
Que les mots se retirent plus rien n'est à la fête

C'est là qu'au petit jour, le froid devient mordant
Plus rien n'étant magique dans l'air gris et piquant
On ne voit dans la vie plus rien de poétique
Juste une nature hostile, qui nous envoie ses piques
Bien sûr et c'est ainsi la meilleure des choses
Viendra une autre vague qui ramènera la prose
Mais combien de douleurs, de pertes et déception
Combien de souvenirs et dures frustrations

Pour quelques mots écrits lorsqu'une vague sera là
Sincèrement croyez-vous qu'on mérite tout cela?
Faut-il pour bien toucher être soi-même écorché
N'y a-t-il pas ma foi des gens bien protégés
Qui savent éviter que les vagues en reflux
N'entrainent dans la mer nous laissant presque nus
Tout ce que nous avons avec le cœur et l'âme
Construit et maintenu, attisé comme la flamme

Existe-t-il une digue ou un cloisonnement
Dans lequel on s'abrite, d'où l'on peut aisément
Continuer sans fin à puiser dans ces vagues
Sans subir à la fin comme le coup d'une dague
Les violences inouïes qu'elles nous font subir
La perte des repères, et même des plaisirs
Nous laissant pantelant attendant la prochaine
Qui sera on l'espère la dernière, et la sienne

Car il doit exister une vague pour chacun
Une qui ne quitte pas le rivage à la fin
Une qui vient et s'installe offrant tous ses bienfaits
Rendant à notre esprit l'abondance des idées
Qui sera près de nous, nous accompagnera
Nous rendra fort et fier, et qui nous guidera
Qui deviendra enfin, part de notre paysage
Qui s'échouant ici, finira son voyage

mercredi 16 novembre 2011

Tout ce qui plait sera à éviter

On pourrait en faire une maxime mais c'est pourtant ce qui se passe chaque jour avec régularité. Dès qu'un truc commence à soulever un certain engouement, une force vient à s'élever comme pour créer une forme d'équilibre en tentant de rendre aussi détestable que possible ceux qui sont dans le premier mouvement.
Et plus ce qui plait est populaire ou vise un public large et plus la contre force se veut élitiste et s'arroge des droits de cuissage psychologique sur la première catégorie.
Se permettant des jugements de valeur parfois loin de la portée même du programme ou de l'objet du délit.

C'est ainsi que petit à petit se forme un gap entre ceux qui apprécient et les autres, au point que finalement ceux qui apprécient sont mis à l'index et qu'une forme de honte se crée les poussant presque parfois à rejoindre le camp adverse pour ne pas risquer d'être pointé du doigt.
Ca a toujours existé, et ça ne fait qu'empirer. Après la téléréalité, que personne ne regarde mais qui pourtant fait des pointes d'audience démentielles. Les programmes comme l'amour est aveugle qui là encore ne sont pas regardés oulala non non mais qui représentent une part de marché énorme.
Jusqu'à celui qui m'intéresse aujourd'hui le programme "Bref" de canal +.
Déjà et pour m'excuser par avance je n'en ai vu qu'un, et quelques parodies. Donc je suis surement un mauvais public pour le défendre. Pour autant quand je lis ce que je lis je me dis que certains n'ont vraiment que ça à faire que se branlouiller le cortex pour sortir un profil psychologique/sociologique qui serait mis en avant par le programme.

Ce programme pour ceux qui ne connaissent pas et un programme court, qui enchaine les situations "à sketchs" donc des situations extrêmes souvent, sur un sujet et qui tente de rendre le tout drôle sans essayer de prendre la moindre distance.
Comme à l'époque du muet le but est de caricaturer, d'aller au bout du bout, tout en enrobant ça dans une forme d'écriture assez sommaire qui le démarque des autres programmes courts à sketchs qui n'enchainent rien et ne sont qu'un assemblage.
Je n'ai pas l'impression que ce programme cherche à nous faire la présentation d'une certaine "jeunesse", d'une certaine vérité. Tout comme les épisodes d'un gars/une fille ne sont pas là pour nous parler du couple standard bien au contraire. Ou alors tous les mecs sont des machos coureurs et les nanas des cruches toujours obnubilés par leur apparence.

Non ce qui déplait c'est très simple, c'est sa popularité et le fait qu'il semble "si facile à reproduire". De ce fait tous ceux ayant un petit égo contrarié en viennent à juger de la médiocrité présumée du programme, et de ce que ce serait si il était fait par des gens compétents (oui eux en l'occurrence tant qu'à faire).
Pour se faire on peut aussi taper sur le public qui regarde, un certain nombre de jeunes de la génération SMS qui écrivent comme on le sait tous assez difficilement et up, les spectateurs sont des crétins décérébrés et nous qui critiquons sommes l'élite, regardez comme nous avons autrement plus de valeur...
Moi personnellement ce qui m'insupporte dans ces critiques régulières d'une certaine catégorie de gens, c'est cette incroyable suffisance qui les pousse à considérer que l'autre n'étant pas valable il n'aura point de salut.
Que l'on juge un programme inintéressant, ou même franchement pourri, c'est une question de goût principalement, mais que l'on juge ceux qui le regarde me semble être de l'ordre du totalitarisme intellectuel, comme si il y avait des bons divertissements et des mauvais divertissements. Et au final qui des deux spectateurs sera celui à l'esprit le plus ouvert? La question n'a pas de réponse aussi simple que l'on croit.

 

Venez réagir sur le forum

lundi 14 novembre 2011

Charlie brûle-t-il?

Vous l'avez probablement lu et relu de ci de là, surtout si vous lisez Charlie Hebdo, les locaux du journal ont brûlés. D'après les premières conclusions de l'enquête en cours, sous le jet de cocktails Molotov. On peut lire dans le dernier paru divers témoignages de soutien, mais surtout on a pu voir dans les médias de nombreuses réactions.

Le problème dans cette affaire c'est qu'encore une fois on se retrouve face à des réactions épidermiques sous le coup de l'émotion. Aucune certitude réelle quant aux coupables, aucunes pistes sérieuses pour le moment, mais déjà de nombreuses choses ont été dites. Et dans tout ça on a bien du mal à démêler le vrai du faux, à savoir qui et pourquoi, même si bien entendu chacun peut se faire son opinion à la vue de la une du journal qui avait été rendue publique quelques jours avant la disponibilité en kiosque du journal. Je ne lisais plus Charlie depuis longtemps et j'ai été touché par la vague médiatique au point que j'ai donc repris cette lecture, peut être comme un charognard aime à se délecter d'un cadavre, ou alors par la morbide pulsion qui fait que nous aimons voir le malheur des autres.

J'ai certainement un avis sur cette affaire, mais il n'a de valeur qu'à mes yeux. Certes je reconnais tout à fait qu'il ne faut pas laisser ce crime impuni, qu'il faut condamner plus que tout les atteintes à la liberté d'expression. Mais il ne faut pas non plus tomber dans les pièges faciles qui consistent à faire des amalgames qui vont aller contre tous les principes défendus justement par le journal. Et ce n'est pas parce que le site internet et la page Facebook de celui-ci a été la proie de nombreuses attaques et commentaires en langue arabe que ça permet d'établir un lien avec le feu qui a ravagé les locaux. L'extrémisme religieux est peut être la cause de cette violence, mais l'extrémisme intellectuel n'est pas meilleur…

Il faut soutenir le journal mais pas que, il faut soutenir tous les journaux, tous les blogueurs, tous les gens qui l'ouvrent et qui se lèvent contre tous les extrémismes. Il faut se battre pour la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté de conscience, la liberté de faire et dire les choses sans risquer d'être victime de la folie de certains. Mais il ne faut pas utiliser ce genre de situation pour faire le lit nauséabond à des préjugés, à des amalgames qui ne feront que renforcer ceux qui étaient attaqués au début. Car ne nous leurrons pas, les extrémistes tirent profit de cette affaire eux aussi, puisque finalement ils deviennent martyrs indirects, et les soutiens qui sont exprimés pour leurs idées rétrogrades ne font que les renforcer. Et ceci ne peut que mener à d'autres tragédies.

Venez réagir sur le forum

dimanche 13 novembre 2011

Conan

A l'occasion le 17 Décembre de la sortie du DVD et du Blu-Ray du film, il me parait l'heure de vous parler de ce film. Revisite du mythe de Robert E Howard, Conan est plus qu'une adaptation de la version magistrale portée par Arnold Schwarzenegger dans les années 80. C'est une réadaptation de l'œuvre avec une nouvelle vision du personnage. Moi-même grand fan de la version des années 80 j'avais peur pour cette nouvelle version. La bande annonce ne m'avait pas rassuré, à la fois par le choix de l'acteur que je trouvais légèrement "sous-dimensionné" et par les images ultra violentes de celle-ci jouant sur l'interdiction aux moins de 18 ans.

Force est de reconnaitre que j'ai été surpris, très surpris, et plutôt de fort agréable manière. Oui cette version est aux antipodes de l'originale (enfin si celle de Schwarzenegger peut être qualifiée d'originale), oui ce film n'est pas exempt de défauts que je pointerai plus tard, mais "foutu con" comme on dit dans le sud, il est un sacré bon divertissement au moins à la mesure du "Solomon Kane" dont il faut que je vous parle un de ces jours.

L'histoire reste sensiblement la même (il faut dire que le personnage a été plus ou moins entièrement décrit par le romancier et ses successeurs), mais le contexte a été modifié, et l'ensemble y a gagné en cohérence et intelligence. Oui je sais, parler intelligence sur un film d'action Hollywoodien vous fait tiquer. Mais pourtant on sent que l'adaptation a été faite non par des aficionados du film, mais bien par des amoureux du roman. Conan traverse les époques de façon rapide (permettant des futures suites pourquoi pas) avec seulement deux périodes réellement montrées, la jeunesse, et ce qu'on pourra qualifier de "règlement des comptes".

Jason Momoa ne m'avait pas vraiment conquis lors du casting, mais là encore il campe à merveille le barbare taciturne et bourrin. Il faut dire que le casting est tout de même de fort bonne qualité avec Cocorico un frenchy qui s'en tire de fort bonne manière en la personne de Saïd Taghmaoui, et les personnages féminins qui ne sont pas non plus sacrifiés avec Rachel Nichols (en brune) et Rose McGowan qui incarnent véritablement des personnages forts de l'histoire. Conan est tout à fait semblable au personnage de Robert E Howard, même s'il apparait tout de même légèrement moins misogyne qu'à l'origine. Les combats sont orchestrés de fort belle manière et on sent la pâte Hadida derrière le film ce qui est un gage de qualité lorsqu'on voit les films de ce producteur dans ce genre.

Mais, oui parce qu'il y a un mais je l'avais annoncé, ce film n'est pas sans légères nuances. Il ne restera pas je pense dans l'imaginaire collectif au même niveau que la version précédente. Tout d'abord au niveau des "effets spéciaux", l'intégration régulière d'images de synthèse (qui se voient) dans les décors par exemple me semble un peu excessive pour un film de cette envergure. Les giclées de sang (moins nombreuses que ce que la bande annonce pouvait laisser entrevoir) sont légèrement trop. Trop nombreuses, trop voyantes, trop "peu naturelles". Le fait aussi que le film ressemble à un jeu vidéo de bout en bout. Conan affrontant les uns après les autres, divers boss de fin de niveau avant le grand méchant. Et enfin ce qui est le plus gros défaut je crois, sa fin beaucoup trop Hollywoodienne et happy end qui je l'avoue ne m'a pas charmée.

Pour le reste c'est du tout bon, la bande son colle parfaitement et plonge vraiment le récit dans une nouvelle dimension. Les acteurs sont bons, les combats bien filmés, l'histoire finalement suffisamment originale pour ne pas faire trop penser aux romans ou à la version antérieure. Et surtout, tout comme dans les romans, pas d'utilisation abusive de la magie ou d'éventuels pouvoirs. Car Conan reste et restera une histoire d'hommes affrontant des hommes dans un monde de violence et de folie. Et là on ne peut que reconnaitre que le pari est parfaitement tenu! Bref un très bon moment passé en compagnie de ce Conan et de Jason Momoa qui aura réussi à me faire oublier le temps de ce film l'incarnation de Schwarzenegger ce qui n'était pas une mince affaire. Une idée cadeau pour Noël pourquoi pas.

 

Venez réagir sur le forum

jeudi 10 novembre 2011

Burlesque

Femme de spectacle, de cabaret
Femme d'apparat et de ballet
Toutes les nuits sur cette scène
Pour mes clients je me démène
Attention il est interdit
D'approcher de moi c'est écrit
On touche du regard seulement
Mais ça on le peut entièrement

Derrière les voiles sur ma peau
Que je quitte comme des oripeaux
Faisant durer cet effeuillage
Parfois coquine et parfois sage
Je prends mon temps avec passion
Je fais monter l'excitation
Je veux voir dans vos yeux brûlants
L'envie de mon corps ondulant

Regardez-moi, je me caresse
Mes mains qui glissent sur mes fesses
Vous ne pouvez qu'imaginer
Ma peau est si douce au toucher
Je quitte mes bas en douceur
Je veux instaurer la chaleur
Dans vos bas ventres, chers messieurs
Je veux vous en mettre plein les yeux

La musique se fait sensuelle
Ma nudité n'est que partielle
Pourtant certains n'en peuvent plus
Ils ne verront pas mon corps nu
Impossible pour eux de tenir
La force trop violente du plaisir
Sourire accroché à mes lèvres
Vos corps enfiévrés de vos rêves

Ce soir encore j'ai réussie
Ce désir en vous qui a pris
Satisfaite je pars en coulisse
Un peignoir d'une soie si lisse
Vient couvrir mon corps dénudé
Préserver ma timidité
Je suis terriblement pudique
Chaque soir je sens la panique

Mais une fois sous les projecteurs
Au public j'offre du bonheur
Je sens palpiter en mon corps
Le plus pétillant des trésors
Je me sens féminine et belle
Douce, plantureuse et sensuelle
Ce n'est qu'une fois rideau tombé
Que dans ma loge je vais pleurer

 

Venez réagir sur le forum

mercredi 2 novembre 2011

EPIC MEAL TIME

La première fois que j'ai vu cette bande d'allumés je me suis dit, là on a franchi les limites de l'acceptable. Je m'explique, ces braves jeunes gens emmenés par un duo Sterling Toth et le présentateur vedette du show Harley Morenstein.
Si on devait décrire le concept, je reprendrais à mon compte ce qu'a dit l'animateur de la version québéquoise de "tout le monde en parle" en les qualifiant de "Jackass de la bouffe".
Et c'est là un bel euphémisme au vu des recettes qu'ils proposent et qu'ils ingurgitent ensuite.

Pour tout dire j'ai été choqué parce que je croyais que la nourriture était gâchée ensuite, au vu des recettes, mais il est avéré qu'ils mangent tout ce qu'ils réalisent même si ça leur prend plusieurs jours.
L'idée est la suivante, prendre une recette banale et en faire la version XXXXXXXXXXL avec bacon à volonté, viande à tous les étages, et tout ce que la cuisine peut apporter de gras et de calories. Les recettes souvent montant à plusieurs dizaines de milliers de kilocalories.
Le concept marche tellement bien que chaque nouvelle recette proposée chaque semaine est visionnée à plus d'un million d'exemplaire!

Et il faut reconnaitre une certaine fascination pour ce programme. Harley Morenstein le reconnait ils ne savent pas cuisiner pourtant ils réalisent parfois des morceaux de bravoure.
Ce qui explique en partie la réussite de leurs vidéos toujours d'après lui vient du fait qu'ils font ce que tout le monde se refuse dans la réalité. On fait attention au gras, au poids qu'on peut prendre et on essaye de manger sain et équilibré. Ils nous permettent de vivre par procuration l'interdit de manger le moins sereinement qu'il soit possible de manger.
Et quelque part c'est une sorte de manière en effet de vivre sans les mauvais côtés ce genre de régime alimentaire.
Du reste comme il le reconnait lui-même il a pris beaucoup de poids depuis le début de l'aventure et ne s'illusionne pas sur le fait que ce régime ne peut que le mener à terme à des problèmes de santé, oui mais le nombre de spectateurs et on imagine de revenus que cela engendre valent probablement de se suicider au gras à petit feu.

Si vous désirez voir par vous-même leurs vidéos rendez-vous sur la page youtube qui est la leur:
http://www.youtube.com/user/EpicMealTime

Attention tout de même le simple fait de les regarder préparer cette nourriture peut mener à l'écœurement.
Et ne vous fiez pas à la manière sur jouée de manger le produit fini à la fin, certaines vidéos de coulisse du tournage montrent qu'en fait après avoir terminé, ils se mettent tous à table avec le staff technique et sont pas loin de 25 personnes à dévorer et se régaler de leurs recettes.

 

Venez réagir sur le forum

lundi 31 octobre 2011

Sanglants rêves

Des mares de sang, voilà dans quoi je marchais. Non pas des mares, une rivière de sang qui stagnait en flaques. Des torrents, ou bien un filet. Je crois que j'ai perdu la notion en même temps que j'ai perdu l'esprit. L'odeur métallique, le goût qu'on sent dans la bouche comme lorsqu'on suçote une plaie qui a saignée. Et dans cet océan de sang, le bruit, un mélange de frottements, de chuintements, de crissements. Une nuée d'insecte, ou bien un grand rapace, à moins que ça ne soit les ailes d'un avion venant me sauver. Ce qui m'effraie le plus c'est de ne rien voir, enfin si, on peut voir la noirceur du rien non?

Pourquoi je suis sorti ce soir? Soirée d'Halloween, venez nombreux, frissons garantis… J'aurais dû comprendre, une queue de plusieurs heures devant le bâtiment et aucune foule autour, comme si la porte s'ouvrait sur un autre monde et que les gens disparaissaient. C'est surement ça d'ailleurs, je suis dans un autre monde. Mais où sont ceux qui m'ont précédé? En fait je crois ne pas vouloir savoir d'où provient ce sang. Pourquoi je n'arrive pas à hurler? Pourquoi je me sens las, si las tout d'un coup?

Je regarde mes mains, tiens le sang a dû couler sur moi, je lève les yeux, rien ne goutte, ou bien est-ce une pluie de sang que je sens sur ma peau qui semble me piquer comme des milliers d'épingles. Mais quand donc j'ai perdu la vue, et pourquoi je n'entends plus rien? Mais qu'est-ce que je viens de sentir sur mon bras. Tiens je suis si fatigué que je n'arrive même plus à lever le bras. L'odeur de soufre et de charogne a quitté mon nez depuis quand? Je reconnais que l'attraction est réussie, mais comment ont-ils pu réaliser une telle illusion? Surement le nuage que l'on traverse au départ, cette brume si piquante, si rouge, si froide, et pourtant qui semble enflammer les moindres parcelles de peau. Je me suis toujours demandé à quoi on pouvait savoir qu'on est drogué, je crois que je le suis. Du moins ce n'est pas normal de s'endormir alors que l'horreur est totale. Tout à l'heure encore je marchais, ou bien le décor avançait il seul? Ces monceaux de corps, ces chairs déchiquetées, ces membres arrachés, tellement réaliste, tellement fou que je n'ai que vaguement senti un haut le cœur en passant tout à côté.

Une lumière, pourtant je ne vois plus rien depuis longtemps déjà, tiens une autre pièce, circulaire, lumineuse, un puits de chaleur, un four solaire peut être? Je vais me faire griller maintenant, brûlé par les rayons du soleil salvateur, purificateur, finalement ça serait peut-être un mal pour un bien.

Je suis au centre, mes sens me reviennent, j'entends à nouveau, qu'est-ce que ce bruit étrange, est ce que je l'entends ou bien ces vibrations se répercutent dans mon corps, dans mes os, dans les moindres tissus de mon être. J'en viens presque à appeler à la délivrance, je ne suis qu'une boule de souffrance, une enveloppe vide et pourtant sensible dans ses moindres parties. Le plus étrange maintenant c'est que j'ai l'impression de voir mais que je ne peux pas bouger la tête, peut-être la drogue agit elle comme un paralysant. Pourquoi alors ne m'a-t-elle pas anesthésiée, je serais tellement mieux…

Je vois que les murs sont brillants, la lumière se reflète, je m'approche et je sens quelque chose qui ne va pas, ce sont des miroirs, d'horribles miroirs déformants, enfin déforment ils? Surement, je ne suis pas rentré habillé ainsi dans cette attraction, et puis je n'étais pas couvert de ce liquide, surement des effets spéciaux encore. Je comprends enfin pourquoi ma tête ne peut pas bouger, le rictus écarlate qui se dessine sur ma gorge en une ouverture béante, si je bouge trop j'ai peur qu'elle ne finisse de se séparer de mon corps. L'orbite vide qui me contemple, les traces de becs, était-ce les bruits d'ailes? Et pourquoi manque-t-il à mon côté droit comme une part de moi-même? Bien sûr, voilà pourquoi mon bras ne me répond plus, qu'est-ce que j'en ai fait? Pourtant maman m'a toujours dis de ne pas égarer mes affaires, j'aurais dû l'écouter je crois. Je tombe à genoux, c'est normal mes jambes dépourvues de peau et dont les traces de lacérations font penser à un fauve qui aurait joué avec moi ne peuvent plus me tenir. Je m'effondre, si j'avais encore mes yeux les larmes couleraient sur mes joues ensanglantées.

 

 

 

 

Mon hurlement a transpercé la nuit comme une lame s'enfonçant dans un corps traversant les chairs, déchiquetant les tendons, brisant les os. Je me lève encore en hurlant, traversant la pièce je me rue sur le miroir qui orne la porte du placard. J'en pleure presque de soulagement, j'ai toujours dix ans, je suis en vie, je suis entier, j'ai mes mains, mes bras, mes yeux, je ne suis pas couvert de sang. Je tombe à genoux dans une prière silencieuse. Plus jamais je ne regarderais de films d'horreurs un soir comme celui-ci. Halloween devrait être un jour pour s'amuser pas pour mourir de peur. Et alors que mon cœur qui s'est emballé lentement semble revenir à la normale, dehors j'entends des hurlements, des cris inhumains, suis-je vraiment réveillé?

 

 

Ce texte est une participation originale au concours organisé par la page Facebook “Des mains et des plumes

Venez réagir sur le forum

mercredi 26 octobre 2011

Le sexe même inconscient fait vendre

J'aime enfoncer des portes ouvertes (oui en l'occurrence dans un article sur le sexe c'est un peu cavalier j'en conviens) mais oui le sexe fait vendre!
Voilà, l'autre il découvre la roue. Qu'est ce qu'il va encore nous sortir. Il n'a rien de mieux à faire que nous rabâcher des banalités?
L'étude dont il est question a été publiée en Septembre et les plus curieux peuvent aller la consulter à cette adresse s'ils parlent couramment la langue de Shakespeare:
http://www.epjournal.net/filestore/EP09390416.pdf

Deux psychologues Américains ont fait une étude portant au départ sur 174 titres musicaux tirés de trois genres, le RnB, la Country et la Pop.
Seule règle, qu'ils aient atteint le top 10 du "Billboard" (le classement de référence de ventes aux US) et datant tous de 2009.
Ils ont ensuite décortiqués les paroles en classant les références d'ordre sexuel en 18 catégories allant bien sûr de l'évident, "excitation", "acte sexuel" ou "parties génitales" à des thèmes moins évidents comme "fidélité", "statut social" qui sont des thèmes à plus fortes connotation sociale.
Et le résultat est presque accablant puisque 92% de ces titres contiennent des références sexuelles. Avec une moyenne tout de même de 10,49 références par titre...

Si le champion incontesté reste le RnB, force est de reconnaitre que nos deux analystes ont ensuite fait quelques pondérations bienvenue en utilisant pour ce faire la musique classique (l'opéra) entre autre.
Et même si certains thèmes plutôt "extrêmes" ne sont pas courants dans ces morceaux-là, les autres catégories au contraire sont bien présentes et parfois même plus que dans la musique "moderne".
Ils ont aussi analysé les titres des trois catégories n'ayant pas atteint le top 10 et sans surprise leurs références sont moins nombreuses.

Finalement que tirer d'une telle étude?
Non pas que nous sommes un troupeau d'animaux totalement obsédés par la reproduction quoi que.
Mais que nous sommes sensibles et parfois à notre insu à des messages de ce genre. Que ce qui fait vendre c'est le sentimental et l'intime, la relation à l'autre et la vie tout simplement.
Finalement si ça se vend si bien ce n'est pas parce que ça nous excite mais parce qu'on s'y reconnait...

Venez réagir sur le forum

vendredi 7 octobre 2011

Steve Jobs nous a quittés

Après 8 ans de lutte contre un cancer du pancréas il s'est éteint hier, une fois n'est pas coutume j'aimerais lui rendre hommage.
Non pas comme beaucoup profitant de l'occasion et s'enfonçant dans une obséquiosité du plus mauvais goût pour simplement être cité dans les médias.
Mais pour lui reconnaitre ses nombreux talents.

On parle de lui comme d'un génie, l'un des plus grands d'après Obama ou d'autres, je n'en suis pas sûr. Pour moi Steve Jobs c'est avant tout un visionnaire, un homme qui a toujours su le moment propice à sortir un produit.
Rien de réellement révolutionnaire dans les produits de la pomme n'a jamais été annoncé... Regardez par exemple l'iPhone 4s qui comble tout juste son retard sur les concurrents, là où ils sont passés à de nouvelles technologies comme la 3D par exemple.
Mais une vision de perfection, de qualité qu'on ne trouve guère chez les autres.

Steve Jobs a toujours su s'entourer de ces autres qui dans l'ombre ont conçus les produits dont il définissait les contours, cet homme aura réussi là où d'autres ont mordus la poussière.
Je me souviens nombre de produits chez certains constructeurs sortis bien trop tôt pour le marché, pas encore prêt ou pas encore mûr.
Il a aussi su faire murir les choses par ses si théâtrales présentations et démonstrations.

Regarder une présentation d'un produit faite par lui vous donnait l'envie presque instinctive de posséder ce produit. Je n'ai pourtant jamais été fan de la marque et de leurs produits, je les connais car ils sont omniprésents mais n'en possède qu'indirectement moi même quelques-uns.
Pourtant oui Apple aura su s'imposer comme étalon de référence dans la qualité, et dans l'innovation, et ce grâce à la manière de gérer que possédait Steve Jobs.
Le monde a perdu un homme qui vivait ses rêves et qui nous en faisait profiter, un homme qui n'avait pour seule limite à ses possibles que celles de son imagination débridée.
Nous perdons l'un des hommes qui aura le plus fait évoluer notre mode de consommation des produits technologiques de ces dernières années et je suis triste car c'était un homme exceptionnel.

Venez réagir sur le forum

jeudi 6 octobre 2011

Piste de danse

Enivrée, enivrante sur la piste de danse
Sous les spots anarchiques lascive elle se déhanche
Dans les lumières crues ses blessures elle panse
Se sentant désirée par des regards qui flanchent

Elle ondule sur le son, souriant de plaisir
Son corps est un appel mais son esprit lucide
Simplement elle voudrait en elle ressentir
L'affolement qu'elle déclenche et qui la rende humide

Elle repousse gentiment ceux qui ne savent plus
Pris par l'ivresse comment séduire avec douceur
Pour d'autres elle voudrait bien se mettre un peu à nue
Se frottant à leur corps en quête de chaleur

Un peu d'elle parfois s'envole dans le bruit
Des soupirs quand s'enfuit les corps qu'elle désire
Elle est telle une mangue, juteuse comme le fruit
Voulant qu'on la regarde et peut être l'admire

Et la nuit palpitante laisse la place au jour
Des couples sont partis dans la chaude soirée
Elle toujours sensuelle ne voit que des vautours
Qui ne voit que son corps et se sentent envoutés

Son envie de séduire ne peut se satisfaire
De ces hommes avinés qui n'imaginent pas
Que son seul désir est de voir qu'elle peut plaire
Et surtout de gagner une confiance en soi

Mais si la solitude lui pèse chaque instant
Peut être au petit jour laissera t'elle alors
Une main baladeuse sur elle l'acceptant
Lui faire sentir l'envie et plonger en son corps

Pour se sentir vivante, femme et un peu aimée
Tant pis pour la confiance et pour l'admiration
Elle est femme après tout, et même si pas comblée
Se laissera emporter par l'imagination

Faisant l'amour alors à ceux qu'elle n'a pas eus
Qui ont fait réagir son corps avec puissance
Ces hommes que peut être elle n'aura jamais plus
Qui ont peuplés ce soir son âme et son essence

Venez réagir sur le forum

jeudi 29 septembre 2011

Non Facebook ne sera pas payant

A chaque évolution du site on peut relire les mêmes choses, une chaîne qui se propage avec toujours une histoire de site payant qui finira par ne plus l'être si vous renvoyez la chaîne à je ne sais qui ou si vous la copiez sur votre mur et qui vous colorera le site d'une manière ou d'une autre.
C'est bidon! Totalement et complètement bidon et je vais vous expliquer pourquoi.

Le message actuellement en circulation est le suivant:

facebook vient de sortir leur grille de prix d' adhésion. 9.99par mois pour les services aux membres gold,6. 99€par mois pour les services aux membres d'argent, 3.99€par mois pour les membres bronze, gratuit si vous copier et coller ce message avant minuit ce soir,lorsque vous vous connectez sur demain matin vous serez invité a paiement info,,, c'est officiel, il etait méme sur l'actualité, facebok commencera à facturer en raison de changements profit, si vous copiez ce sur votre mur, votre icone facebok et bleu de la tour sera gratuits pour vous, veuillez transmettre ce message sur, sinon votre compte est suprimé si vous ne payer pas

Encore une fois fautes d'origines parce que franchement pourquoi s'en priver.
Première chose, il semble que la chaîne soit envoyé à un moment particulièrement bien senti par les responsables de cette connerie, puisqu'avec toutes les évolutions actuelles du site et ses nouveautés on peut imaginer qu'inconsciemment les gens qui sont habitués à payer pour un truc en plus dès qu'il s'agit d'avoir quelque chose dans la vie de tous les jours vont se laisser influencer et croire facilement cette idée.
C'est tellement bien senti que Facebook s'est senti obligé de faire un démenti en page d'accueil du site (lorsque vous n'êtes pas connecté) que je vous ai pris en copie d'écran histoire de vous le montrer si vous vous connectez par un terminal mobile ou automatiquement.

clip_image002

On peut y lire:
"C'est gratuit (et ça le restera toujours)"

Pourquoi donc me direz-vous? Et bien parce que Facebook se finance par le nombre tout simplement. Lorsque vous recevez ce genre de lettre essayez un peu d'imaginer comment marche un pareil site. En l'occurrence, par la publicité entre autre, et surtout par le nombre de fois où celle-ci peut être affichée et cliquée si nécessaire. D'autant plus désormais que toutes les grandes marques veulent une page à elle et qu'elles n'hésitent pas à payer pour être diffusées.

Hors si on réfléchit une petite seconde (promis pas plus je ne veux pas vous fatiguer le cortex) on imagine bien qu'un abonnement même de quelques euros (non mais ça représente presque plusieurs jours de travail dans certains pays tout de même) ça va forcément réduire d'une quantité faramineuse le nombre d'inscrits et de public pouvant lire et voir les publicités.

Imaginons des chiffres bidons tout aussi bidons que ces prix d'abonnement, et mettons que la moitié des gens payent au final pour l'un ou l'autre de ces abonnements, il n'en demeure pas moins que l'autre moitié donc ne pourra plus utiliser le site et donc que ça représente tout simplement l'équivalent d'un suicide économique.

Autre point important, c'est vous, enfin pas vous qui diffusez ces chaînes, mais d'autres qui fournissez du contenu pour le site, c'est vous qui en faites sa valeur ajoutée, qui fait que parfois sur certains sujets dans les moteurs de recherche ce sont des pages FB qui arrivent en tête. Tout ça parce que justement la gratuité permet aux gens de s'exprimer et que sur le volume d'informations il y a des perles, des très bonnes choses qui ont une valeur monétaire indéniable. Et là encore en couper une partie serait totalement imbécile.

Bref pour finir, mettez-vous parfois simplement en position d'attente devant de pareils messages, posez-vous la question de savoir si vous trouvez ça logique ou pas. Si vous pensez que non ou que vous avez des doutes alors laissez tomber. Ne propagez pas! Surtout lorsque le message semble être écrit par un enfant analphabète et dyslexique…

 

Venez réagir sur le forum

mercredi 28 septembre 2011

“Bad meets Evil” où la bêtise des animateurs français

Enfin bêtise ou simplement manque de culture mais en l'occurrence j'ai plutôt dans l'idée que c'est de la bêtise dont il s'agit. Le corps du délit est un morceau de musique que vous avez fort probablement entendu récemment que ce soit en radio ou à la télé.

Hors il est quasiment certain que lorsque vous l'avez entendu on vous l'a présenté comme étant:
Eminem feats Bruno Mars…
Sauf que ce n'est pas le cas. Certes Eminem est bien partie prenante dans le groupe "Bad meets Evil" (Le mauvais rencontre le mal) mais on ne peut réduire un groupe à l'un de ses membres ce serait tout aussi stupide que si on présentait un morceau des Stones simplement sur le nom de Keith Richards ou de Mick Jagger.

Le groupe Bad meets Evil existe depuis longtemps et s'est éloigné pendant 10 ans avant de reproduire un nouvel album cette année. Ce groupe est composé d'Eminem et de Royce Da 5'9". Alors oui bien entendu on ne peut pas dire que Royce soit particulièrement connu du grand public, tout comme ce groupe. Mais pour autant fallait-il à titre publicitaire exclure totalement Royce des présentations et des annonces pour ne laisser qu'Eminem?

Je pense qu'il aurait été tout aussi fort vis-à-vis du public Français de citer "Bad meets Evil" groupe auquel appartient Eminem feats Bruno Mars. Oui on perd quelques instants mais au moins on sait de quoi on parle on n'a pas l'air d'avoir un manque de culture aussi étincelant qu'un soleil couchant. Surtout que certaines chaînes de musique avaient eu la bonne idée de présenter correctement le titre. Quand va-t-on cesser de prendre les Français pour des bœufs, quand les animateurs télé ou radio vont-ils enfin faire leur boulot convenablement et cesser de croire que les auditeurs n'en ont que faire des approximations et de l'à peu près devenus si courants?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Bad meets Evil je vous laisse aller visiter la page Wikipedia qui propose des liens tout à fait pertinents.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bad_Meets_Evil

 

Venez réagir sur le forum

Aide-toi, Facebook t'aidera…

Vous avez probablement vu passer ces statuts sur lesquels vos amis ou connaissances vous demandent de faire une action pour éviter que leurs commentaires ne soient public (sic) sur Facebook. Si vous utilisez Facebook bien entendu, sinon cet article est totalement sans intérêt autre qu'intellectuel.

Voici ce que vous avez pu lire ou pouvez lire quasiment tous les jours en ce moment:

Suite au nouveau FB, rendez-moi service : passez la souris sur mon nom, attendez de voir la petite fenêtre s'afficher, passez la souris sur le bouton "abonné(e)" et décochez "Commentaires et mentions j'aime". J'aimerais ainsi que mes commentaires sur mes amis et ma famille ne soient pas rendus publics! Copiez ceci dans votre statut si vous ne voulez pas que le moindre de vos mouvements soit visible par tous sur le menu déroulant à droite! MERCI

Ou bien encore:

Chèr(e)s ami(e)s de Facebook,

je vous demande d'afficher cette image sur vos murs en guise d'image d’accueil... J'ai vu le nouveau Facebook que l'on veut nous imposer et franchement c'est du grand n'importe quoi.. Nous ne serons plus libres de faire quoi que se soit sans que ça arrive sur la page principale de tout le monde...

EX: vous laissez un commentaire a un de vos ami(e) et c'e...st tout le monde qui le voit... ou est notre liberté...

de plus notre fil d'actualité va disparaître car nous allons nous retrouver sur une page remplie de tableaux...

S'il vous plait , pour une fois ne soyons pas des MOUTONS!!! Mettez cette image sur vos murs ne serait ce qu'une semaine... Essayons de gardez la simplicité et la convivialité actuel de nos murs... Je compte sur vous tous....

Les fautes sont d'origines et je n'ai pas souhaité dénaturer les messages tels qu'ils s'affichent sur le réseau…

Certes on peut reprocher au nouveau Facebook de changer un peu les habitudes mais pas de vous faire subir un tel manque de confidentialité, je dirais même au contraire, le nouveau Facebook et son système de listes vous permet en théorie de gérer plus finement à la fois ce que vous recevez sur votre mur, et ce que vous-même émettez sur les murs de vos amis.

Mais avant de vous donner les diverses solutions pratiques qui peuvent vous permettre de vous "protéger" des regards indiscrets permettez-moi de mettre en avant ce qui aurait dû, pu vous choquer dans ce message et vous conduire à vous poser la question sur sa véracité et surtout vous éviter de le propager.

On pourrait prendre ce message et tenter une analogie dans la vie réelle. A en croire la teneur des propos, il semblerait que Facebook dans sa nouvelle version à votre insu installerait des panneaux 4x3 dans votre jardin parlant de votre vie privée. Et que la seule solution au vu du message serait de dire aux gens de ne pas regarder les panneaux, et de venir eux même les cacher. Puis de leur faire diffuser l'information pour qu'à leur tour leurs amis cachent les panneaux qu'eux-mêmes ont dans leurs jardins… Ne croyez-vous pas que la meilleure manière de vous protéger serait simplement d'enlever les dits panneaux de votre jardin par vous même et de manière définitive?

Bon ok mais pourquoi un tel engouement pour ce qui semble être un hoax encore une fois? Parce qu'il touche la corde sensible, la peur de big brother qui contrôle tout à votre insu et qui diffuse vos informations privées… Pourtant et ce depuis la nuit des temps si on va sur votre mur et qu'on est amis avec vous on voit ces mêmes informations qui vous gênent tant. La différence? Le nouveau bloc "télex" qui les diffuse en page d'accueil du mur lors de la consultation (donc uniquement à vos amis ayant les droits de les voir et qui peuvent le faire sur votre mur depuis des années…)

Il y a donc deux manières de gérer tout ça sans entrer dans des réglages trop compliqués ou trop difficiles pour un utilisateur de base du site. Je vous parlerai aussi d’une manière plus complexe à la fin.

La première et plus simple consiste à trier dans ses amis et mettre en "restreint" ceux qui n'ont pas à avoir accès à ces informations. C'est une des nouveautés apportées récemment et ça va réduire l'accès de cette personne à vos informations. Seules celles que vous aurez publiées de manière publique seront visibles, comme les "j'aime" qui semble l'être par défaut par exemple.

FB confi01

L’autre manière est un peu plus subtile et surtout permet de régler ce que l’on souhaite diffuser ou pas et qui apparaitra ou pas dans les fameux télex.

En effet chaque fois qu’on commente quelque chose, qu’on aime ou qu’on devient ami avec quelqu’un, ça apparait sur votre mur, et de ce fait sur le télex à ceux qui ont accès à votre mur.

Pour chaque action, lorsque vous approchez votre souris du coin en haut à droite et que vous cliquez sur la croix qui apparait vous voyez dans la liste des choix une ligne "Masquer toutes les activités …".
Si vous sélectionnez ce choix, les activités de ce type ne seront plus visibles sur votre mur et donc à fortiori sur les murs et télex de vos amis. Ce qui revient à traiter en une fois intelligemment le problème plutôt que de demander à chacun de vous enlever de ses notifications affichées.

FB confi03FB confi04FB confi02

Une dernière solution consiste à créer un groupe particulier pour les amis que l'on qualifiera de "connaissances" et à qui on ne veut pas montrer toutes ses informations et publications. Il suffira dans les droits de Facebook, de leur interdire l'accès au mur tout simplement en ajoutant le groupe dans les exceptions. Et de mettre dans ce groupe tous les gens que l'on désire filtrer.

Si cette solution vous intéresse je pourrais vous en faire une explication plus détaillée mais je crois qu'avec ce que vous avez juste au-dessus vous devriez avoir tout le nécessaire pour gérer ces publications non désirées vous-même.

EDIT: Ma procrastination ayant encore frappée entre temps un article sur le site PC Inpact parle plus ou moins des mêmes choses et vous propose aussi une compréhension de ces nouveaux réglages à appliquer pour préserver si nécessaire votre sphère privée. Je vous laisse donc aller y jeter un œil ça ne peut pas faire de mal.

http://www.pcinpact.com/actu/news/66018-facebook-ticker-listes-commentaires-jaime.htm

 

Venez réagir sur le forum

jeudi 22 septembre 2011

Nature

L'or des feuilles qui tombent à l'aube de l'hiver

Une nature qui commence à perdre tout son vert

Et le cœur de la vie qui ralenti son rythme

Pour sombrer d'un sommeil en attendant que l'hymne

Du renouveau explose dans un flot de couleurs

Ramenant avec lui toutes sortes de bonheurs

 

En attendant ce jour, la tristesse s'empare

Annonçant par la même l'heure du grand départ

De ces derniers beaux jours, qui s'échappent doucement

Et qui vont laisser place à de tristes moments

Vient là hiver de froid, de silence et de deuil

Je n'ai plus peur de toi, je t'attends sur le seuil

Je ne suis plus l'enfant qui pleurait de te voir

Je te connais maintenant, ça tu peux bien me croire

 

Je sais que de ta main tu endors et tu tues

Mais je sais que demain, sous la lumière crue

Quand viendra l'aube encore d'une saison de promesses

La vie s'en reviendra dans une immense liesse

Nous sommes un peu nous-même petit monde intérieur

Possédant nos saisons, et nos diverses humeurs

Lorsqu'arrive l'hiver il ne faut pas pleurer

Car si une chose est sure si on peut le parier

C'est qu'après tout hiver, le printemps de ses cendres

Réapparait encore, et il viendra défendre

Cette renaissance en nous qui sera bien plus belle

Parce qu'elle apportera à nouveau ce doux sel

Qui fait que la vie vaut la peine d'être vécu

Et que chaque nouvelle saison a un début

Qu'il faut savoir aimé avant que le destin

Ne vienne signifier lorsqu'arrive la fin

 

Venez réagir sur le forum

lundi 19 septembre 2011

Les mots sont mes compagnons

Les mots sont mes compagnons
Ils sont la source de mes frissons
Ils sont la force de mes passions
Ils sont mon essence ma potion

Qu'ils soient gourmands ou bien coquin
Polissons, tendres ou enfantins
Ils portent en eux comme un écrin
Les sentiments les plus certains

Ils nous transportent nous font rêver
Ils sont ciment de nos palais
L'essence de nos âmes tourmentées
Notre univers particulier

Pour chaque mot chacun de nous
Comme on le ferait d'un bijou
Le protège de tous ces voyous
N'y voit jamais un seul tabou

Car les mots offrent tant de plaisir
Ils sont aussi source de  désir
D'eux l'on peut faire parfois jaillir
Une force telle, qu'on veut offrir

Moi j'aime les mots ils m'accompagnent
Ils sont mes plus douces compagnes
Comme les bulles du champagne
Ils sont ma force et ils me soignent

Ils sont mon phare quand la nuit tombe
Parfois ils font l'effet d'une bombe
Mais avec eux point d'hécatombe
Ils donnent la paix douces colombes

Quant à la sensualité
La douceur des mots comme baisers
Ils se partagent intimité
Dans des moments tendres et feutrés

Les mots sont uniques à mes yeux
Sont uniques aussi pour moi ceux
Avec qui on rêve on s'émeut
A qui l'on fait de doux aveux

Venez réagir sur le forum

dimanche 18 septembre 2011

Les "Photo-Bombers" sévissent

De plus en plus d'appareils photos ou de téléphones qui font des photos, de plus en plus de photos, notre société a beaucoup évoluée en quelques années, mais qui dit de plus en plus de photos dit aussi de plus en plus de dérives ou de bizarreries possibles...

Il en est une qui se répand et qui fait souvent le bonheur des sites de blagues c'est le photo bombing. Encore un affreux mot pour désigner une pratique vieille comme le monde mais remise au goût du jour si je puis dire.

Vous avez tous le souvenir d'une petite cousine pénible qui vous faisait des oreilles d'ânes avec les doigts sur toutes les photos de famille, et bien le principe est le même, c'est l'action de venir s'incruster sur une photo et d'en gâcher la belle harmonie. Que ce soit voulu ou simplement à cause d'un concours de circonstances, ce qui est encore plus recherché car la spontanéité ne peut guère se simuler, le photo bombing est devenue une telle pratique que même certaines stars s'y sont mises. Au point que certains sites se spécialisent dans ce genre de photos ou que certains sont devenus de véritables chasseurs de ce genre de clichés sur les réseaux sociaux ou les sites servant à déposer des photos.

On peut classer les différentes photos en catégories, vous trouverez des stars donc comme ces deux exemples:

Un David Hasselhoff au top de sa forme.

Et Dwayne "The Rock" Johnson ancien catcheur reconverti dans le cinéma d'action.

Les photos que l'on nommera les "Le plus beau jour de leur vie"

Les pas de chance

Les photos qu'on peut transformer en hommage à Michel Muller en "Fallait pas"

Fallait pas faire une photo de mode lors de la veillée funèbre

Fallait pas tenter de prendre en photo sous les jupes des filles

Et je vous passe les photos faites à dessein, les "notre dame nature est formidable", les "très très bizarres". Vous en trouverez des centaines sur le net grâce simplement au nom de cette pratique.

Et si vous en avez-vous des personnelles, pouvez venir nous proposer les votre directement sur le forum!

 

Venez réagir sur le forum

jeudi 15 septembre 2011

Le hoax de Thierry M

Pour ne pas en rajouter à cette affaire et aux probables conséquences que peuvent avoir ces messages j'ai pris le parti de ne pas vous recopier le nom de cette personne.

Il circule un message sur Facebook et peut être ailleurs indiquant je cite (c'est une version il en existe plusieurs):

ATTENTION AVIS AUX PARENTS DONT LES ENFANTS ON UN PROFIL FACEBOOK. UN HOMME ESSAYE DE RENTRER EN CONTACT AVEC EUX POUR PARLER DE SEXE IL SAPPELLE THIERRY Mxxxx .PARTAGER CE MESSAGE SUR VOS MUR S.V.P

Ce message est un faux, et il a circulé bien au-delà de nos frontières puisqu'il a même été traduit en anglais à deux reprises au moins.

Se faisant, le nom ayant été maintenu dans la traduction, la personne visée par ce message s'est donc vu mise en accusation d'actes parmi les plus horribles et les moins acceptables de notre société, et ce devant le monde entier...

Oui mais pour autant est-elle coupable des faits qui sont indiqués dans ce message? La réponse est négative et plusieurs sites ayant déjà mené l'enquête ont démonté cet hoax. D'ailleurs l'une des critiques était qu'un éventuel pédophile n'utiliserait surement pas son vrai nom pour approcher des enfants.

Ce qui s'est traduit dans l'une des versions les plus récentes par une modification du message indiquant que cette personne utilise un profil nommé "Justin Bieber".

Mais alors à qui profite le crime? Difficile de savoir qui est l'origine de ce message, tout comme il est difficile de savoir qui modifie le message pour répondre aux critiques et aux démontages qui ont déjà eu lieu.

Que ce soit un problème familial, personnel, de la malveillance, ou simplement de la bêtise, une personne au départ a visé cet homme tout comme ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous.

Bien entendu on peut toujours prétexter un homonyme mais à l'heure de l'e-réputation et de ses dégâts, je vous laisse imaginer ce que peut produire ce genre de message...

Imaginez bien que si un cas été avéré, les autorités feraient le nécessaire rapidement, Facebook qui ferme des profils parce qu'il s'agit de faux profils par exemple ou de personnes morales ne prendrait pas de gants avec un cas hypothétique de pédophilie.

Alors si vous avez un doute, faites par de votre doute aux administrateurs, vérifier rapidement sur Google que ce n'est pas un faux message et surtout évitez d'accuser des gens que vous ne connaissez pas sans preuve.

D'autant plus que légalement vous pourriez être accusé de dénonciation calomnieuse qui peut vous coûter très cher.

 

Venez réagir sur le forum

mercredi 14 septembre 2011

Hugh Laurie - Tout est sous contrôle

Il y a des gens qui sont détestables parce qu'ils ont un talent, et d'autres qui le sont encore plus car ils cumulent les talents.
Hugh Laurie est de ceux-là, excellent acteur très à la mode depuis son rôle dans "Docteur House", il est un excellent musicien ayant participé à divers projets et ayant sorti récemment un album particulièrement réussi.
Mais le voilà aussi en tant qu'auteur de roman et là encore on frise la réussite totale.

Lorsqu'on propose à Thomas Lang ancien militaire d'élite de tuer un homme pour 100 000 dollars, celui-ci a l'indécence de refuser le contrat mais pire que tout le voilà qui se décide à aller prévenir la future victime potentielle de ce complot...
Une verve proche de ce qu'on peut connaitre du personnage incarné par l'acteur dans la série, un cynisme très noir, une histoire à la fois tarabiscotée et toujours sous contrôle, ce roman est un candidat sérieux dans le monde des thrillers.

L'histoire est pleine de rebondissements, palpitantes, l'action est omniprésente, et cette manière de ne pas se prendre au sérieux ajoute une touche de complicité avec le lecteur très agréable, on sent que l'auteur s'est fait plaisir dans son travail, et qu'il a voulu partager ce plaisir avec le lecteur.
Le personnage est attachant, suffisamment profond et travaillé pour aller au-delà d'un personnage lisse comme souvent, on peut comparer cette écriture avec de grands noms de ce genre de roman.
Je me suis régalé, il faut noter que même si le roman est actuellement vendu avec une annotation concernant la série "Docteur House", il a été écrit il y a longtemps déjà bien avant que Hugh Laurie incarne le médecin taciturne et détestable que nous avons l'habitude de voir incarner à l'écran.
Un très bon roman que je conseille à ceux qui aiment l'humour second degré et les histoires pleines de rythme et de péripéties.

 

Venez réagir sur le forum

Le devoir conjugal a un prix

Où l'on découvre que ne pas faire l'amour coûte cher et que le traitement de la justice infligé aux hommes ou aux femmes est totalement différent. Et où on se dit qu'on vit dans un monde de malades quand même et qu'il faudrait un jour qu'on se décide enfin à purger le code des lois pour repartir de zéro.

Rappel des faits qui datent tout de même d'il y a un an. Un homme qui n'avait plus de relations sexuelles avec son épouse, s'est vu infligé une condamnation et l'obligation de verser 10 000à son ex épouse. Parce que la loi est la loi et que le juge a estimé que ce brave homme n'avait aucune raison valable de ne pas répondre au fameux devoir conjugal. Surtout que notre naïf de victime n'a pas jugé utile de nier les faits ce qui aurait rendu difficile à son ex épouse de prouver le manque, et qu'il a reconnu en effet ne plus lui faire l'amour depuis un certain temps.

Ceci est fait, c'est la loi, on ne discute pas la loi et surtout on ne remet pas en question une décision de justice, qui que l'on soit. Par contre on peut se poser de bien légitimes questions sur le fait que cette condamnation me semble être de la discrimination à l'encontre de cet homme de par son simple statut d'homme justement.

Je m'explique, les femmes se sont battus pendant des années pour que l'on reconnaisse entre autre le viol entre époux, lorsque la femme ne désire pas coucher avec son mari, lorsque la relation n'est pas consentante. Et l'on a pu par le passé compter des plaintes en ce sens, ce qui est une avancée pour la liberté des femmes de mon point de vue. Oui mais dans le sens inverse? En effet si cet homme avait dû se forcer à coucher avec son épouse pour ne pas risquer une condamnation n'aurait ce pas été une forme de viol? La question devrait vous faire réfléchir sur la situation de cet homme. Imaginez-vous une femme se faire condamner par un tribunal pour n'avoir pas rempli son devoir conjugal? Je suis presque entièrement certain que la totalité des jugements (si il y en a) vont dans le sens de la femme et qu'aucune femme n'a été condamné de n'avoir pas couché avec son mari.

Ces lois archaïques sur lesquelles se reposent ce genre de jugement n'ont plus lieu d'être dans notre société, et il faudrait un sacré décrassage du code pénal pour les enlever ou au moins pour les réformer. Surtout comment peut-on encore forcer la main dans le domaine de la vie intime à des individus que l'on veut être libre de leurs choix et de leurs actes?

D'autant plus que cette décision pourrait bien faire jurisprudence, alors que va-t-il se passer? Va-t-on assister à une augmentation des plaintes de femmes mariées contre leurs époux qui ne satisfont plus au devoir conjugal? Peut-être allons-nous découvrir qu'il y a des centaines, des milliers de cas dans les tribunaux de notre beau pays. Mais ces plaintes seront-elles réellement pour un préjudice que ces femmes subissent ou bien pour s'engouffrer dans une source d'indemnités providentielles? Et quel époux sera assez courageux pour porter la même plainte devant un tribunal quitte à faire intervenir qui de droit en cas de rejet de celle-ci ou de non-lieu pour discrimination… Finalement cette décision de justice n'est-elle pas simplement un retour en arrière, un relent du passé, une regrettable erreur aux conséquences possibles aberrantes…

 

Venez réagir sur le forum

mardi 13 septembre 2011

La facilité d'utilisation nuit à la sécurité

Une information lue sur Zdnet de la plume d'Emil Protalinski et que j'ai vérifié pourrait permettre un accès plus facile à votre profil par un éventuel pirate.
Ne vous inquiétez pas de trop, ce n'est tout de même pas un trou de sécurité monstrueux qui a été découvert mais simplement une implémentation faites par Facebook pour faciliter la vie de leurs utilisateurs et qui fait que pour un même compte il existe trois mots de passe distincts qui permettent de s'y connecter...

En fait il se trouve que si votre mot de passe est pAsSwOrD1234, et bien facebook vous reconnaitra aussi si vous saisissez comme mot de passe PAsSwOrD1234 (Première lettre en majuscule) ou bien si vous saisissez PaSsWoRd1234 (Les majuscules et les minuscules inversées).
Ce qui voudrait dire qu'en cas d'attaque par brute force sur un compte (ce qui bien entendu est par ailleurs protégé) l'attaquant aurait plus de chance de tomber sur le bon mot de passe puisqu'il n'y en a pas qu'un seul, qu'il n'est pas unique mais qu'il y en a au contraire trois différents qui peuvent correspondre.
Ceci étant posé, et de par le fait que c'est par design et d'après un responsable FB peut être pour une durée limitée je ne crois pas qu'il faille trop s'appesantir sur cette information et ne pas se montrer trop alarmiste.

Par contre il est intéressant de se demander pourquoi on en est arrivé à une telle situation et surtout quelles peuvent être les décisions qui mènent à offrir ce qui est à l'origine une manière de simplifier la vie des utilisateurs mais qui s'avère au final un risque qu'on leur fait courir.
Les deux mots de passe supplémentaires existent l'un dans le cas d'une utilisation de certaines versions mobiles qui mettent à l'insu de l'utilisateur le premier caractère de toute saisie en majuscule, y compris les mots de passe. Le second est là pour palier à une touche "Caps Lock" ("Verr Maj" ou verrou majuscule) qui serait bloquée sur la position inverse de celle habituelle (donc les majuscules par défaut). Autant si on peut comprendre le premier cas, le second lui est un peu plus difficile à comprendre.

Vous devez avoir déjà vu des sites qui vous demandent de bien vérifier que la touche "Caps Lock" n'est pas active avant de saisir votre mot de passe. Et c'est probablement déjà largement suffisant comme vérification, mais on imagine lorsqu'on fait du logiciel assez bien ce qui a pu conduire à faire ce choix. Vouloir rendre service à l'utilisateur, se mettre dans la peau d'un simple utilisateur qui ne connait pas cette touche ou trop l'informatique. Et donc voulant simplifier l'expérience on crée une situation qui présente éventuellement un risque pour l'utilisateur. Ca n'est pas nouveau, c'est même un des risques majeur de ces prochaines années, à trop vouloir faire simple on réduit d'autant les connaissances nécessaires pour profiter de la technologie ce qui est un bienfait en soi. Mais qui va mener de nombreux utilisateurs inconscients de leurs lacunes à avoir des comportements risqués pour leur vie privée ou pour leurs données.

 

Venez réagir sur le forum

lundi 12 septembre 2011

La polémique Petit Bateau

La marque bien connue des petits et des grands serait-elle sexiste ? C’est en tout cas la question qui agita le landerneau cybernétique cet été avec une photographie et un produit vendu par la marque en grande surface et qui est taxé de sexiste par diverses personnes et ou associations.

Merci au photographe de cette photo nous présentant les produits en question, on peut y lire très clairement l’objet du délit je vous laisse regarder la photo plutôt que vous remettre le contenu ici.

polemique-Petit-Bateau

Qu’en est-il alors de cette histoire de sexisme ? Et bien semble-t-il que ce qui est écrit sur ces t-shirts aurait tendance à véhiculer des idées reçues favorisant la compartimentation des sexes et favorisant les préjugés classiques qui séparent les garçons des filles depuis notre plus jeune âge.

J'avoue que pour ma part j'y vois simplement des petits body mignons pour enfants, et pour parents ayant un semblant de second degré et d'intelligence. Alors oui les adjectifs et qualificatifs écrits sur chacun des supports peuvent paraître un brin caricaturaux et sexistes, mais justement n'est ce point le but recherché par ceux qui fabriquent ces vêtements? N'y voyez pas un moyen biscornu pour moi de vous dire que je suis d'accord avec le contenu même de ces messages. Mais depuis des années, d'autres marques proposent des vêtements de ce genre et j'avoue avoir pris plaisir moi-même à en habiller mes propres enfants avec justement ce petit second degré qui semble manquer à ceux qui jurent leurs grands dieux que cette fois Petit Bateau est allé trop loin.

Que faut-il penser des grandes enseignes de vêtements à prix réduits qui proposent ce même genre de fringues et qui n'ont jamais eu à essuyer pareilles critiques? Faut-il mettre tout le monde dans le même panier? Est-ce qu'il est définitivement acquis que notre foutu société se prend trop au sérieux et finira dans les travers qui font la société Américaine? Combien de temps avant qu'un message humoristique devienne le porte étendard d'une campagne visant à décrédibiliser celui qui l'utilisera?

Ah oui mince c'est déjà fait ça… Bon revenons à nos body Petit Bateau. Sont-ils à ce point sexistes qu'ils méritent un tel acharnement ou bien est-ce une opération de communication visant à faire baisser l'image dans le cœur des gens? Si c'est le cas, j'ai peur que ça ne soit pas réellement ce qui va se passer. On a tous pour cette marque une forme très particulière de respect et d'émotivité, qui n'a pas porté du Petit Bateau lorsqu'il était enfant?

Si je vous en parle une fois la polémique fondue, outre ma procrastination légendaire, c'est surtout pour parler d'un sujet qui mérite qu'on se pose des questions. Il semble qu'il faille désormais faire toujours très attention au politiquement correct, et là où l'on pensait peut être à tort que nous n'aurions pas de risque de tomber dans les excès de nos voisins d'outre Atlantique, on dirait bien que nous prenons de plus en plus exemple par chez eux dans les comportements les plus excessifs. Et je crois que ceci est symptomatique dans cette affaire de body qui finalement ne mérite même pas qu'on s'y attarde de trop.

 

Venez réagir sur le forum

dimanche 11 septembre 2011

Adèle blanc sec

Les adaptations cinéma d'œuvre dessinées sont je crois parmi les choses dont je me méfie le plus. D'autant plus quand l'œuvre dessinée n'est pas une œuvre que j'apprécie particulièrement. Et il faut clairement exposer comme préalable que je n'aime pas spécialement la bande dessinée Adèle Blanc Sec de Jacques Tardi. Le graphisme, le trait façon épuré, je ne suis pas fan et en particulier cet univers spécifique.

Je n'ai par contre pas d'à priori pour les réalisateurs, on peut avoir une daube avec un nom renommé, et un chef d'œuvre avec un inconnu. Tout est affaire de moment, d'alchimie. Et Luc Besson aura eu une carrière qui je trouve illustre très bien ça. Sautant des réussites magistrales, aux films complètement passés à côté de leur sujet.

Nous sommes ici en présence de ce que je nommerai une alchimie réussie. Louise Bourgoin campe une femme à contrecourant des canons de l'ordre moral d'une époque située dans la bande dessinée entre 1911 et 1922. Femme au caractère fort, garçon manqué, elle fume et ne rechigne pas à boire un verre de temps à autre. C'est pourtant une femme qui plait, très féminine et faisant attention à sa toilette. Journaliste en quête de sensations elle va être entrainée dans toute une série d'aventures plus folles les unes que les autres.

Que ce soit la technique, les acteurs, le scénario (qui ne plaira peut être pas aux fans absolus de la bande dessinée), tout concourt à nous emporter dans une suite d'évènements tous plus fous les uns que les autres. Mais on se laisse prendre au jeu, on suit l'histoire qui se déroule avec grand plaisir. Les dialogues sont percutants et parfois forts drôles. Les situations glissent toujours avec facilité, même les plus improbables. Il faut reconnaitre au film d'être un très agréable divertissement, il est amusant, extravagant, à l'image de l'actrice principale qui semble être la locomotive qui garde le mélange sur les rails.

Même si le film ne m'a pas donné envie de relire la BD j'avoue que je l'ai trouvé très agréable, ce n'est surement pas un chef d'œuvre mais c'est un film que l'on prend plaisir à regarder. Je ne sais si j'aurais le même avis après une seconde vision car je pense qu'on risque de perdre la fraicheur nécessaire au plaisir que j'en ai tiré. Je pense que l'effet de surprise, les répliques chocs, et certains passages inattendus ne se satisfont pas d'une redite. Mais ils sont si peu nombreux les films qui peuvent se regarder de nombreuses fois tout en gardant le plaisir intact qu'il faut noter ce bémol comme finalement marginal.

 

Venez réagir sur le forum

samedi 10 septembre 2011

Feministude

Sur ses talons aiguille elle semble dominer
Les passants qui l'entourent et viennent la croiser
Ses jambes galbées sont mises dans un écrin de noir
Et sa démarche sûre résonne quand tombe le soir
Elle traverse la ville, faisant fi des regards
Combien de fois déjà elle a piqué un fard
Quand elle se fait siffler ou bien même accoster
Par des hommes sans gêne qui cherchent à la toucher

Ses jupes sont étroites, mais jamais échancrées
Ses mains parfois se trouvent élégamment gantées
Elle est comme l'archétype de la féminité
Et pour certains elle est une proie désignée
Combien de fois déjà dans les rues silencieuses
Pour défendre son corps de menaces sérieuses
S'est elle sentie forcée de mettre en pratique
Ses talents pour que cesse tentatives impudiques

Un sifflet dans son dos, elle ne se retourne pas
Tant de fois on l'insulte, l'attire vers le bas
Elle marche le dos droit, et la tête levée
Fière de son corps exquis et finement ondulé
Que lui reproche-t-on d'être simplement femme
Est ce bien reprochable? Non et c'est là le drame
Mais le monde a changé, et les instincts primaires
Semblent être chaque jour un peu moins secondaires

Elle pense à toutes ces femmes ne sachant se défendre
Ces hommes odieux à qui elle voudrait monnaie rendre
Des années de combats depuis quelques années
Se sont envolés comme si partis en fumée
On avait oublié que les femmes sont des hommes
Qu'il faudrait les traiter de préférence comme
Cesser de les réduire à des objets plaisirs
Reconnaitre plutôt tous leurs moindres désirs

Souriant elle arrive au pied de son chez elle
Imaginant qu'il faille pour créer l'étincelle
Faire vivre à tous ces hommes quelques jours dans la peau
D'une femme et subir des autres mâles les assauts
Peut être comprendraient ils combien c'est douloureux
De se sentir morceau de chair pour des vicieux
Puis refermant la porte elle quitte ses talons
Retire ses vêtements pour aller au salon

Indécente tenue pour s'asseoir dans la nuit
Elle sent que son désir comme un phare qui luit
Habite tout son corps elle aime les séduire
Ces hommes si prévisibles qu'on peut bien les conduire
Par quelques artifices à se faire guider
Avec subtilité, par le bout de leur nez
Souriant elle promène ses mains sur ses dessous
Aucun homme ce soir, c'est elle seule qui joue

 

Venez réagir sur le forum

dimanche 28 août 2011

Charnelle

Charnelle c'est ainsi qu'on la nomme
Simplement parce qu'elle aime jouir
Qu'elle n'est donc pas trop dans la norme
Une femme ne doit prendre de plaisir
C'est bien connu c'est indécent
Il faut qu'elle soit source au contraire
De jouissance pour son amant
Et ce rôle là devrait lui plaire

Une femme qui a le courage
De se battre contre les préjugés
On l'étiquette, la met en cage
Elle pourrait bien contaminer
D'autres femmes et ce serait fin
De tous ces hommes et leur pouvoir
Les renvoyant dans les confins
De leur terrible désespoir

Devoir regarder juste en face
La vérité de l'esclavage
Qui depuis les âges de glace
Ils utilisent comme message
Asservir parce qu'on en a peur
C'est la seule solution trouvée
Ne pas recommencer l'erreur
De les laisser s'émanciper

Charnelle se laisse étiqueter
Elle sait qu'elle détient le pouvoir
C'est elle qui se laisse approcher
Même si ça ils ne peuvent le voir
Obnubilés qu'ils sont toujours
Par l'impression de contrôler
Prenant pourtant sans un détour
Le même chemin si bien tracé

Ils sont si facilement menable
Vers où l'on veut qu'ils s'abandonnent
Finalement les plus minables
Sont ceux qui croient que l'on se donne
Elle se prête et puis se reprend
Sachant cueillir les fruits bien murs
De son plaisir bien indécent
Elle reconnait ses valeurs sûres

Qu'ils l'appellent Charnelle si ils veulent
Leurs chaines ne tiennent jamais longtemps
Si indépendante qu'elle vit seule
Loin de leurs quotidiens barbants
C'est une femme qui a découvert
Qu'elle a les mêmes droit et pouvoir
Que ces hommes qui viennent lui faire
La cour en nombre chaque soir

Venez réagir sur le forum

Elle est comme elle est

Qu'est ce qui vous gêne en elle?
Pourquoi donc la juger?
Elle est pleine d'étincelles
Que vous n'aurez jamais

C'est vrai qu'elle ne vit pas
La même vie que vous
Mais vous aviez le choix
Et tant pis s'il est fou

Elle aime comme elle respire
Et vibre sans retenue
Le plaisir qu'elle aspire
Traversant son corps nu

Vous la jugez bien vite
Ça vous permet de croire
Au milieu de vos rites
Quand retombe le soir

Que vous avez raison
Et qu'elle a mauvaise vie
Qu'elle instille le poison
Dans les faibles esprits

Mais elle est comme elle est
Et je suis tout comme elle
Vos jugements sont mauvais
Et vos vies sont mortelles

Si vous croyez vraiment
Que vous palpiterez
Lorsque bien goulûment
Aux vers serez rongés

Moi j'aurais tant joui
Des plaisirs avec elle
Que d'une simple vie
Dont nous sommes rebelles

Nous en aurons vécues
Plusieurs en une seule
Quittant de vieilles mues
Sans jamais être veules

Oui elle est comme elle est
Excessive et entière
Mais c'est comme elle me plait
Et d'elle je suis très fier

Venez réagir sur le forum

mercredi 17 août 2011

Hay Hay corrida!

Depuis quelques jours (bien que le sujet soit plus vieux et déjà débattu mille fois) une pétition sur le site 30 millions d'amis invite les gens à empêcher que la tauromachie soit inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité pour la France.
On peut lire diverses réactions toutes plus passionnées les unes que les autres invitant bien entendu tout le monde à faire bloc pour empêcher qu'une telle chose n'arrive.

Oui mais le problème est que les gens qui invitent à cette signature font un amalgame plus que partisan entre tauromachie et corrida. Et surtout le débat étant passionné il devient difficile de tenir une réelle discussion argumentée sous peine de finir d'être taxé de gros beauf avide de sang et de torture des animaux.
Comme on est jamais mieux servi que par soi-même j'invite au dialogue après en avoir posé les arguments ce qui évitera ainsi tout débat sclérosé de fait par des positions parfois prises un peu à la va vite sous le coup de l'émotion.
Tout d'abord et pour commencer je dirais qu'il faut savoir de quoi on parle avant de venir donner des leçons et là je parle de la personne qui a mis en place cette pétition sciemment en utilisant les mots et les termes qui feraient réagir et aller dans son sens.

On parle de faire entrer non pas la corrida au patrimoine immatériel de l'humanité mais la tauromachie... Pratique ancestrale visant à utiliser des taureaux pour diverses représentations que ce soit sportif ou spectaculaire.
La définition de la tauromachie pour ceux qui font encore des raccourcis un peu simpliste sur wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tauromachie

La tauromachie ne vise pas obligatoirement la mort du taureau, pas plus qu'elle n'est une activité inhumaine et brutale, les courses landaises sont de la tauromachie, j'oserais même dire que les taureaux piscines sont une forme de tauromachie pour grand public et enfants.
Ces pratiques sont très anciennes et méritent en effet je le crois une préservation au titre du patrimoine immatériel de la France.

Mais pour en revenir à la corrida et ce qu'elle déclenche depuis quelques années auprès des défenseurs des animaux et des âmes charitables, j'aurais là aussi un avis bien moins tranché que la plupart de mes congénères.
Quitte à être politiquement incorrect, je dirais que oui je suis partisan d'une pratique de la corrida comme elle existe dans le midi de la France et ce depuis des siècles.
Il ne faut pas oublier que la phase dite de mise à mort (celle dont tout le monde parle) n'est qu'une phase relativement courte du combat...
D'ailleurs la réelle mise à mort ne se fait pas publiquement pour être totalement honnête.

Pourquoi alors un tel déchainement passionnel pour ce sport? Peut-être parce qu'il nous force à regarder la nature humaine et la nature tout court dans ce qu'ils ont de plus sauvage. Peut-être parce qu'il faut accepter la finalité qui sera de manière quasi certaine d'une mort dans l'arène que ce soit le taureau ou celui qui l'affronte.
Peut-être simplement parce que la vue du sang et les films montrant cette pratique ont joués pour beaucoup dans cette impression d'inhumanité.
D'ailleurs des détracteurs de ce sport combien ont réellement vu une corrida?

De ces anti-corridas, combien sont aussi anti-chasse par exemple? Croyez-vous que les chasseurs sont des tireurs d'élites? Combien de gibiers meurent chaque année dans d'atroces souffrances parce que les chasseurs ne savent pas forcément mettre à mort rapidement et sans douleur un animal???
Oui mais on ne voit pas la chasse à la télé me direz-vous... Surement et puis le lobby de la chasse est autrement plus puissant que les aficionados de corrida. Pourtant je pense que le nombre d'animaux morts est bien plus important chez les chasseurs non?
Autre point, la nourriture que nous mangeons, les animaux ne sont-ils pas tous tués parfois dans des conditions assez détestables et douloureuses? On peut me rétorquer que c'est pour manger, je dirais que le taureau d'une corrida ne meurt pas pour rien non plus et qu'il est lui-même entièrement consommé donc où est la différence? J’ajouterais que le massacre de certains animaux pour faire des cosmétiques par exemple ne me semble pas soulever autant de voix mais peut être est ce simplement encore une fois parce que la proximité de la corrida rend les gens plus sensibles que ces grosses bestioles des mers qu’on ne verra vraisemblablement jamais d’aussi près…

Bref je dirais que chaque année ce sujet revient et qu'il n'y a malheureusement aucune nouveauté sous le soleil. Mais qu'on utilise la corrida pour empêcher que la tauromachie soit inscrite au patrimoine immatériel de la France m'insupporte gravement. Nombre de traditions inscrites au patrimoine mondial sont issues d'arts guerriers ou de traditions parfois brutales ou violentes. Pour autant doit-on se focaliser sur une partie infime et cacher alors tout le reste? Je ne le crois pas...

 

Venez réagir sur le forum