vendredi 30 avril 2010

La VOD

Ouais! Un sujet à la top pointe de la nouveauté et de l'actualité! Comment ça? Qui a dis ça fait des années que ça existe? Oui et alors! Non mais je fais ce que je veux je suis chez moi ici que je sache.
Et puis ça existe depuis longtemps certes. Les gens s'en servent (enfin peut être), ok! Mais moi non, donc l'utiliser fait que ça devient une nouveauté. Et puis franchement au début, qui y a cru? Qui n'a pas testé il y a quelques années des offres dans des services où il y avait toujours proposé gratuitement l'accès à des exemples ou à des produits gratuits pour faire venir le client.
Et qui dans ceux qui ont pu tester n'ont pas été déçu des piètres qualités du service ou des offres proposées... Non la VOD c'était vendu comme la fin de la location de DVD mais franchement pendant longtemps ça n'a été qu'un service pour geek très difficilement accessible et sans grand intérêt.

Puis les grands médias s'y sont mis, les services de diffusion à la demande se sont multipliés, les épisodes de séries, d'émissions, les dessins animés des gamins sur diverses plate formes dont j'ai déjà parlé. S'est mis en place une offre complète proposant au consommateur divers moyens d'accès et de profiter des services.
Abonnés ADSL chez le neuf depuis quelques années, et suite au rachat par SFR nous avons comme pour leurs offres portables, des petits bonus chaque année. Un bonus par année d'ancienneté, un petit cadeau de quelques euros, rien de folichon mais une manière de dire au client, on pense à vous et on vous récompense de votre fidélité.
Les offres n'ayant pas eu grâce à mes yeux nous avons choisis de profiter des locations gratuites de films du catalogue proposé par le service VOD de notre fournisseur.
Chaque bonus ouvrant droit à une catégorie particulière de location, nouveauté, tous les films et humour pour notre cas.

Une fois le catalogue parcouru et le film lancé, rien à dire, la qualité est très bonne, on est dans le même niveau de service qu'une émission télé en numérique. Pas de coupures ou presque (problème de signal ou de ligne plus que du service en lui même). Lors d'un plantage réseau si le décodeur télé n'a pas à être redémarrer on peut reprendre le film à la minute où il s'est coupé automatiquement.
On peut profiter des diverses langues, sous titres ou autres. Et on accède même à des bonus, soit gratuits, soit payants.
Bien sur on peut regretter le prix pour une location de 48H lorsqu'on parle de 4€ le film par exemple. Mais pour une famille plutôt que payer 9,70€ la place de cinéma par personne ça permet d'accéder à des films parfois peu de temps après la fin de leur exploitation au cinéma pour un budget modique.
L'offre est attrayante, des abonnements existent, et le service marche bien. Je n'avais pas eu l'occasion de vraiment utiliser la VOD sur la télé par le décodeur classique utilisant la VOD sur un ordinateur habituellement. Et j'ai été agréablement surpris. Reste que le nombre de films est tout de même limité, peut être pour ces offres gratuites, peut être aussi parce que ce n'est que le catalogue du fournisseur d'accès.

Et que chaque média propose maintenant un service VOD de ses propres programmes et films dont ils ont la licence d'exploitation. Sur trois expériences un seul a vraiment planté pendant sa diffusion du à une rupture de ligne mais finalement j'ai pu le voir quand même.
Conclusion, la VOD est vraiment un système qui peut mettre le cinéma à portée de tous dans de bonnes conditions et ça c'est une bonne chose je trouve.

 

Venez réagir sur le forum

jeudi 29 avril 2010

Printemps

Florilège de parfums papillonnant les sens
Le nez hume l'odeur de cette douce essence
Envouté par le suc, captivé par l'effluve
Suave senteur musquée comme sortie d'une cuve
Où un précieux liquide viendrait vieillir en paix
Dans un lieu inconnu dont j'aurais le secret
Mon esprit perd bataille face à l'odeur si douce
A la fois herbe folle, ou l'humus de la mousse

Le printemps est bien là les couleurs chatoyantes
Viennent envahir les champs de leurs fleurs indécentes
Des couleurs improbables, brillants dans le soleil
Des teintes que la nature nous offre sans pareilles
Comme si en un instant passant à la couleur
Depuis le noir et blanc dans un téléviseur
On redécouvre alors que la nature folle
Pétille de couleurs surgissant de son sol

On entend gazouiller tous les petits oiseaux
Revenant en ces lieux désertés pour plus chauds
Et le bourdonnement des insectes prédit
Un printemps chaleureux qui nos cœurs éblouis
Si on ferme les yeux on se laisse envahir
Un bruit de fond léger qui vient s'épanouir
C'est la nature en fête qui revient à la vie
Dont les sons nous manquaient sous le froid et la pluie

Et quand on prend le temps de toucher à l'écorce
Des arbres dont la sève vient stimuler la force
On sent vibrer la vie comme un cœur palpitant
Cette énergie en nous pénètre profondément
L'herbe folle si douce où l'on vient s'allonger
Sera le lit exquis pour regarder passer
Les nuages ondulants à la texture légère
Poussés par les rafales d'une brise passagère

Et si de ces nuages quelques gouttes venaient
A s'écraser par terre ou bien sur notre nez
Les goutter de la langue en ressentir le froid
Dans ses mains grandes ouvertes sur le bout de ses doigts
Sentir le goût du vent qui vient dans le palais
De ses mélanges d'odeurs lentement tapisser
La nature qui renait nous fait sentir vivant
On a le cœur léger et l'esprit s'envolant

Profitons du printemps car on ne sait jamais
Si on aura la chance après tout qui le sait
D'en voir un autre venir réveiller la nature
La vie est ainsi faite que dans cette aventure
Il faut tout profiter du plus profond de l'âme
Chaque instant est magique, chaque seconde a son charme
La vie est bien trop courte pour gâcher ces instants
Sourions lui plutôt et soyons bien vivants

 

Venez réagir sur le forum

mercredi 14 avril 2010

PIXELS by PATRICK JEAN

Et si New York était prise d'assaut par les stars des années 80... Non non, pas Stone et Charden ni Dorothée, mais par les stars des jeux vidéos.
Ou plutôt par les jeux vidéos eux même...
C'est le départ de cette vidéo, en fait des pixels échappés d'un vieux téléviseur qui vont s'incarner dans les principales références des jeux vidéos des années 80.
On y reconnaitra pèle mêle et sans ordre particulier, Tetris, Pac Man, Space Invaders, Donkey Kong, Frog...
On y verra aussi apparaitre soit sous la forme originale soit sous une forme parodique pas mal des marques ayant marquées ces années... Que ce soit Psygnosis, Ocean, Commodore, Atari.
Bon ok pour les trop jeunes cette vidéo n'aura pas le même impact, mais pour tous ceux qui ont la même référence jeux vidéoesque que ma génération, ceux qui ont participés à l'âge d'or des jeux vidéos des années 80, cette vidéo est vraiment un magnifique hommage et un plongée dans le passé qui va vous faire sourire et vous plaire.
Félicitation d'ailleurs à l'équipe qui a réalisé ce petit film c'est une vrai belle réussite.

 

 

Venez réagir sur le forum

mardi 13 avril 2010

Pékin Express attaque sa cinquième saison ce soir

L'émission "culte" de M6 (au point de ne pas changer de nom malgré le parcours de la course) recommence ce soir pour sa 5ème saison.
Cette année retour en Amérique du Sud comme l'année dernière. Les candidats auront donc à nouveau l'avantage certain de pouvoir se faire comprendre. Nombreux sont ceux en effet qui ont des rudiments d'Espagnol suffisants en tout cas pour se débrouiller.
Partant de l'équateur, les équipes devront rallier la ville d'Ushuaia et auront pour terminer le plaisir de devoir faire avec la glace ce qui est une grande première.
Tout le long du parcours des étapes exceptionnelles seront organisées, les îles Galápagos, l'île de Pâques...
Le désert de l'Atacama dans lequel les candidats devront faire un Trek.
Bref la grande aventure encore une fois.

Le voyage est prévu pour durer 45 jours, comme chaque année les règles restent inchangées. Les candidats ont 1 seul euro par personne et par jour pour manger (ce qui suivant les pays représente presque le budget moyen pour une famille pendant une semaine) et bien entendu ils n'auront pas le droit de payer pour le transport.
Les équipes sont formatées comme chaque année. Le couple Belge homosexuel, les deux inconnues qui se découvrent au début du voyage et qui sont totalement antinomiques.
Le couple de frère et sœur totalement opposé qui cherche à vivre une aventure pour se découvrir.
Je vous en passe et des meilleurs. Comme chaque année le début est légèrement mou, bien sur il faut que tout se mette en place et puis les groupes sont encore en bonne forme physique et mentale.
L'intérêt sera de voir sur le long terme bien entendu comment les différents binômes vont arriver à tenir le coup, plus que l'exploration et la découverte des lieux qui sont souvent bien mis en valeur dans le programme.
L'intérêt est de voir ces gens qui au départ souvent n'avaient pas grand chose à se reprocher en venir à se découvrir, se déchirer sous l'effet du stress, de la difficulté.
L'aventure est autant psychologique et sociologique que physique.

Ce soir premier épisode et découverte des différents binômes de candidats, avec les premières épreuves éliminatoires en fin d'émission.
Le voyage semble dépaysant et le parcours assez difficile, cette année encore l'émission sera probablement un succès d'audience à n'en pas douter.

 

Venez réagir sur le forum

5ème édition de Tohu-Bohu

Comme chaque année l'association Horizons propose pendant plus d'une semaine du 28 Avril jusqu'au 8 Mai 2010 des animations ludiques au travers de Meylan sous le signe des jeux.
Cette année l'association propose de construire une maquette à partir de 200 000 briques Lego comme le laisse entendre le titre de l'édition de cette année "Construire sa ville".
Un défi est lancé aux participants qui pourront peut être obtenir la récompense de "la quête de l'Archi d'Or".

Comme chaque année, l'apogée de cette fête aura lieu le samedi 8 Mai au Clos des Capucins avec une journée bien remplie.
Pour les personnes venant d'assez loin notez que le Clos des Capucins n'offre pas de stationnement, mais qu'une navette gratuite sera mise en place entre le parking du Lycée du Grésivaudan et le Clos des Capucins entre 14H et 21H.
Pour avoir le programme complet de l'édition de cette année rendez vous sur ce lien qui vous propose le PDF contenant toutes les informations nécessaires pour participer à cette fête.

Cette année l'association Horizons a besoin de bénévoles, si vous voulez participer à l'aventure contactez directement l'association voir si il reste des places à pourvoir et des chantiers sur lesquels vous pouvez aider.
L'inscription à Tohu-Bohu pour participer aux événements programmés (en dehors de tout ce qui est organisé sur la commune pendant la durée des festivités bien sur) aura lieu à partir du 27 Avril.

Le site de l'association Horizons.

Venez réagir sur le forum

lundi 12 avril 2010

Peut-on atteindre la perfection

C'est une question que je me pose, de plus en plus souvent on nous demande de tout réussir. Mais attention de nos jours pas de demi-mesure... On nous demande de tout réussir, oui mais parfaitement. Il faut être un bon élève, à l'école bien travailler. Etre le premier de la classe, dans les diplômes, les épreuves, les activités, le sport. Toujours être le premier le meilleur. Tout donner tout le temps. La culture du "si tu n'es pas le meilleur tu seras une buse mon fils".
Ca continue ensuite, il faut être au top pour décrocher son job, un bon boulot, bien payé, avec un max de responsabilités qu'il faut faire à 300% sans jamais rechigner.
Dans le même temps on nous demande de réussir notre vie sentimentale. Trouver la perle rare, la femme qui va nous permettre de nous épanouir, qui sera heureuse et nous rendra heureux. Et puis se marier, faire des enfants.

Il faut ensuite arriver à être à la fois un bon employé, un bon mari, un bon père, un bon amant, un bon ami.
Savoir surprendre, organiser, faire, savoir trouver le temps de gérer, de préparer.
Et attention, là encore pas de demi-mesure, si tu n'es pas le meilleur mari, le meilleur père, le meilleur amant à la première occasion venue on te remplace, on ne se sacrifie pas dans notre société.
On veut tout, tout de suite et le meilleur. Pas le temps de tergiverser, pas le temps de faire germer les graines de l'évolution. Si tu n'as pas les capacités ou les qualités. Si tu n'es pas celui qu'il faut, et bien tant pis pour toi. Après tout ça fait des années qu'on te prépare à ça.

Le plus triste dans notre monde, c'est le fait que si on agit individuellement tous comme ça. On en oublie presque qu'on ne supporte pas que l'autre nous impose la même chose.
On veut que nos amis soient les meilleurs du monde, mais on accepte difficilement la critique. On veut que sa femme soit la meilleure du monde, mais on ne remet pas en question son rôle de mari.
Y'a t'il moyen de subvenir aux besoins des autres? Est ce à nous de nous plier pour atteindre cette perfection somme toute relative sachant que tout but atteint déclenche un nouveau palier?
Ne sont ils pas plus heureux ceux qui ne se donnent jamais à fond. Qui n'évoluent pas. Qui restent dans une stagnation rassurante et finalement pas si inconfortable après tout?

N'est ce pas pour masquer nos propres manques qu'on en demande toujours plus aux autres. Et puis de trop en demander aux autres ça nous rassure aussi en fait. En effet voir l'autre se vautrer, se planter lamentablement. Ne pas arriver à atteindre les critères d'exceptions dans lesquels on voudrait le faire tenir c'est aussi un moyen de nous valoriser nous.
Nous y serions arrivés nous. Nous n'avons pas tenté, mais on le sait. Et puis on aurait fait mieux. C'est sur on est toujours meilleur que l'autre. Ca ne veut pas dire qu'on en demandait trop... Non ça veut dire que l'autre n'est pas digne, il est mauvais, il n'est pas celui qui peut répondre à nos exigences.
Et si d'aventure il y arrive on trouve toujours plus à lui demander. Après tout il n'y a aucune limite à ce qu'on peut demander à quelqu'un.
Finalement tout ceci ne cache t'il pas le profond malaise dans lequel les gens sont, tentant ainsi d'exister par l'écrasement des autres et par le fait de les dévaloriser. Au lieu de construire un monde où tout le monde s'entraide et se soutient, c'est tellement plus simple de construire un monde ou chacun écrase l'autre pour avoir l'impression de surnager, d'être au dessus des autres.

 

Venez réagir sur le forum

dimanche 11 avril 2010

Nouveau concours de Mai 2010

Après quelques mois de passage à vide le site jesuisecrivain.com reprend de plus belle avec un nouveau concours pour le mois de Mai 2010.
Le thème en est le printemps et le format en est la poésie. Les participants désirants proposer des textes pour les votes sont invités à le faire avant fin Avril.
Ensuite de quoi les votes seront pris en compte jusqu'à fin Mai pendant qu'un nouveau concours sera proposé aux participants qui auront jusqu'à fin Mai pour faire parvenir leurs œuvres.
Le site a besoin de participants, vous êtes donc invités à vous y rendre et à en faire la publicité autour de vous si vous trouvez l'idée et le concept intéressants.
Que vous soyez auteur, que vous soyez simple lecteur, toutes les participations sont bienvenues et tous les avis seront pris en charge par l'équipe qui s'occupe du site.

Je compte proposer un texte pour ce nouveau concours mais je vous le proposerais aussi ici avec le lien direct histoire que vous puissiez aller voter pour moi pour ce nouveau concours du site.
jesuisecrivain.com est un site auquel je crois et auquel je participe depuis quasiment le début, j'espère que cette chance qui lui est offerte de renaitre et ce renouveau verront enfin le site prendre la place qu'il aurait du atteindre si il n'avait pas du subir cette longue stase.

 

Venez réagir sur le forum

jeudi 1 avril 2010

Michael Jackson est en vie!

En direct de Santa Barbara (Californie) toutes les télés du monde font le pied de grue devant le ranch de Neverland où l'on a appris de source sure ce matin que le roi de la pop a été aperçu en train de faire son jogging derrière les vitres de la salle de bal.
Un attaché de presse fort mal à l'aise a du convoquer les journalistes pour faire taire la rumeur, et devant les preuves accablantes filmées par de nombreux paparazzis installés en permanence devant l'ancienne demeure du chanteur il a bien fallu reconnaitre la vérité.

Oui Michael Jackson est vivant, oui toute cette triste affaire n'avait pour but que de l'aider à éponger ses dettes en fournissant des occasions juteuses de renflouer les caisses bien vidées par les excès de la star. La supercherie devait être mise au jour lors du premier anniversaire de la disparition de la star, et toutes les précautions avaient pourtant été prises.
C'était sans compter sur la venue au ranch d'un groupe d'enfants mis dans le secret pour l'anniversaire de Paris Katherine Michael qui devait fêter ses 12 ans le 3 Avril prochain entourée de ses petits camarades. En effet le porte parole de la star aurait déclaré que c'est en entamant une partie de "Chat Perché" dans la salle de bal que Michael aurait tout simplement oublié de tirer les rideaux révélant au monde entier le subterfuge.
Bien entendu maintenant que l'affaire est devenue publique le chanteur devra assurer les concerts prévus pour la fin de l'année qu'il avait ainsi soigneusement pu éviter. On notera que la révélation aurait du être faite juste à temps pour lui éviter de se produire une seule fois.
Quand au Dr Conrad Murray, complice dans cette affaire et actuellement poursuivi pour un homicide qui n'a pas eu lieu, il sera entendu très prochainement par les autorités pour tenter de comprendre comment une telle affaire a pu être mise au point et organisé.

De nombreux points d'ombre sont encore à l'étude, la sincérité des enfants lors des différentes cérémonies montre un réel talent pour la comédie de la part de la descendance de la star. Il semble qu'une enquête sera ouverte pour comprendre les raisons qui ont pu mener une telle icone mondiale à faire croire à sa disparition.
Toujours est il que si il aura marqué l'histoire par son empreinte on risque fort de se rappeler de lui une fois encore plus pour ses excès et dérapages que pour d'autres raisons.

Dépêche AGP (Agence Groland Presse) de Michael Kael

 

Venez réagir sur le forum